| Accorder un kit. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EL34POWER Langue pendue
Nombre de messages : 818 Age : 57 Localisation : Blainville Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Accorder un kit. Mar 25 Jan 2011, 16:43 | |
| Je viens d'acheter le kit de mon batteur qui prend sa retraite (pour le moment) de la musique.. J'aimerais bien savoir comment s'assurer de soutirer le meilleur du kit.. Je n'i pas le model Mais c'est un Sonor de bonne qualite.
J'avais entendue qu'on pouvais prendre un tuner de guitare et essayer d'accorder les caisses en octaves.. Genre le bass drum en Mi par exemple. pour que la section rytmique soit plus tight.
Possible? | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Accorder un kit. Mar 25 Jan 2011, 20:44 | |
| Oui absolument, tu prend les résonances.
Le plus important est que le kit soit accordé avec lui même. Dure à expliquer, quand tu tape sur un des toms, snare ou floor tom; il faut que le son soit continue et s'éteindre sans avoir un trémolo créé par la résonnance des autres tambours...
Ex accordé = Bouiiiiiiiiiiiinnnnnnnnng Ex désaccordé = Bouing-ning-ning-ning-ning
Sensiblement le mème principe que quand tu accorde deux cordes de guit entre eux même...
Hé Hé Hé..., chez pas si tu comprend...!!!!!
| |
|
| |
EL34POWER Langue pendue
Nombre de messages : 818 Age : 57 Localisation : Blainville Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Accorder un kit. Mer 26 Jan 2011, 10:22 | |
| Oui je comprend.. J'ai trouver un peut d'info sur youtube... Pour trouver le "lowest possible pitch" du bass drum.. je vais essayer en fin de semaine avec un tuner de guit, si je suis cappable d'allez chercher une octave d'un MI ou un La... | |
|
| |
sgblues Langue pendue
Nombre de messages : 832 Instrument : gibson sg 61,les paul,strat Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Accorder un kit. Mer 26 Jan 2011, 12:55 | |
| Un de mes chums qui est bachelier en batterie, tune son drum de cette façon, il enlève tout le hardware sur le shell et avec un tuner, il va chercher la tonalitée du shell et il tune sa peau avec cette tonalitée. Et son drum sonnait vraiment bien. | |
|
| |
EL34POWER Langue pendue
| Sujet: Re: Accorder un kit. Mer 26 Jan 2011, 12:58 | |
| - sgblues a écrit:
- Un de mes chums qui est bachelier en batterie, tune son drum de cette façon, il enlève tout le hardware sur le shell et avec un tuner, il va chercher la tonalitée du shell et il tune sa peau avec cette tonalitée.
Et son drum sonnait vraiment bien. Ah oui bonne idee.. La frequence de resonnance hmm.. C'est ca l'histoire du verre briser par la chanteuse d'opera entre autre | |
|
| |
dyevest Langue pendue
Nombre de messages : 739 Age : 42 Localisation : Hochelag Instrument : Baritone Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Accorder un kit. Mer 26 Jan 2011, 14:45 | |
| J'ai eu des drummers qui avait un petit outil qu'ils trainaient dans leur poche.
Un genre de petit ratchet avec un ajustement de torque qui est associé a une "note". | |
|
| |
EL34POWER Langue pendue
| Sujet: Re: Accorder un kit. Lun 31 Jan 2011, 09:55 | |
| Bon bien. C'est un S class Made in Germany. Je posterai des photos... | |
|
| |
jfnadeau Langue pendue
| Sujet: Re: Accorder un kit. Mer 21 Sep 2011, 23:10 | |
| Un bon site qui explique en détail.
http://home.earthlink.net/~prof.sound/
Il y a beaucoup de facteurs à considérer pour "tuner" un kit. C'est un art.
J-F | |
|
| |
gas Langue pendue
Nombre de messages : 832 Age : 61 Localisation : DANS LE VENT Instrument : guitare Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Accorder un kit. Jeu 22 Sep 2011, 09:40 | |
| regarde sur google "forum batterie) y en a plusieurs qui parle du sujet
la il explique
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewtopic.php?f=30&t=33 | |
|
| |
Jasbat Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : Montréal Instrument : Batterie électro et "drum valise" pour la rue Amplification/Effets : Marshall AS50D Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Accorder un kit. Lun 10 Sep 2012, 20:19 | |
| Ben comme je suis drummeur (amateur soit) je vais t'expliquer en gros, pour que mon premier message soit constructif! Déja, "le petite outil" comme disait dyevest s'apelle une *clée de drum*. C'est une clé dont l'embout fite avec la tête des tirants. Pour accordé un drum, la seule règle d'or est que la tension soit égale sur chacun des tirants. En gros tu "cible" un son dans ta tête : Grave VS aigu, peu ou beaucoup d'harmoniques... rien de précis quoi. Ensuite, dépendant si tu veut plus grave ou plus aigu tu donne un demi-tour de clé à chaque tirants dans le bon sens. *Commence par n'importe lequel, puis celui qu'est opposé, ainsi de suite. Certains le font "en étoile", je sais pas si tu vois ce que je veut dire j'essaie d'être clair...* Une fois que t'es dans la la "gamme" que tu souhaite, tu commence l'ajustage soigné. Choisi le tirant qui ressemble le plus au son que t'imagine pis ajuste le en tapant à 3cm avec une baguette au fur et à mesure de l'opération. Pas besoin d'arrêter pour accorder comme sur une guitare, au contraire, règle le tirant tout en frappant (seul moyen de se rendre compte de la différence). Finalement, lorsque tu est satisfait règle tout les tirants de la même façon qu'au début. À la fin il faut que la tension et le son soit uniforme à 3cm de chaque tirants. Ça paraît un peu complexe au premier abord, bien-sûr! Mais un peu de pratique et c'est tout bon. Pas besoin de pogner des notes précises, bien que certains batteurs de jazz aillent jusqu'à accorder à la tierce et à la quarte... Disons que pour commencer, resteint-toi à ça. Moi je me fout de la note^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accorder un kit. | |
| |
|
| |
| Accorder un kit. | |
|