Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Speaker Bugera VS Celestion V30

Aller en bas 
+5
xKEVENx
Zathra
Krincabeche
BOB
Fred
9 participants
AuteurMessage
Fred
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Victoriaville
Instrument : Guitare Jackson KingV Professional EMG 81/89 / Takamine G Serie
Amplification/Effets : Bugera 6260 / Boss ME-70
Date d'inscription : 31/01/2011

Speaker Bugera VS Celestion V30 Empty
MessageSujet: Speaker Bugera VS Celestion V30   Speaker Bugera VS Celestion V30 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 20:05

Bonjour à tous, je me demandais, si quelques utilisateurs avait eu la chance de tester les Cab Bugera.

Très simple, j'aimerais me procurer une tête Trirec ou 333XL Prochainement... Enfin si j'arrive a trouver un magasin vendant du Bugera, ce qui semble très difficile à trouver au Québec.

Mais je me demande encore si mon choix s'arrêtera sur un Cab Bugera. Pour un prix aussi faible, j'ai tellement peur que ça sonne comme un Cab équipé de Celestion SEVENTY 80... ARKKKK

Donc si vous avez entendu un cab ou fait des comparaisons j'aimerais bien avoir vos commentaires.

Merci à tous

PS: J'aimerais bien que ce post ne vire pas ANTI Chinois.

Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Speaker Bugera VS Celestion V30 Empty
MessageSujet: Re: Speaker Bugera VS Celestion V30   Speaker Bugera VS Celestion V30 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 20:18

Salut Fred et bienvenue sur le forum...

Je sais pas dans quel coin du québec tu vies mais moi...le moteur de recherche du site (Where to buy) me trouve un maximum d'endroit où acheter.
LINK....> http://www.bugera-amps.com/EN/Distributors/default.aspx

Pour ce qui est de ton choix de speakers et cab.....je peux vraiment t'aider.
Parcontre si tu décides de prendre une autre direction.....les speakers Warehouse (WGS) ont un excellent rapport qualité/prix.
Tu peux t'en commander sur Steamcomusic.com
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Victoriaville
Instrument : Guitare Jackson KingV Professional EMG 81/89 / Takamine G Serie
Amplification/Effets : Bugera 6260 / Boss ME-70
Date d'inscription : 31/01/2011

Speaker Bugera VS Celestion V30 Empty
MessageSujet: Re: Speaker Bugera VS Celestion V30   Speaker Bugera VS Celestion V30 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 20:26

Merci Bob... J'ai fait la recherche ce Week-End...

Le seul problème c'est qu'à toutes les place ou j'ai appeler pour le moment, ils me disent tous ne pas distribuer de Bugera ou Behringer...

Plustôt désolent... Vais-je devoir me tourner vers Randall???
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Speaker Bugera VS Celestion V30 Empty
MessageSujet: Re: Speaker Bugera VS Celestion V30   Speaker Bugera VS Celestion V30 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 20:36

Désolé....c'est vrai que j'ai pas appelé nul part. Je sais qu'il y a des membres qui ont un/des bugeras...ils vont surement venir t'aider éventuellement.

En attendant.....goodluck!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Speaker Bugera VS Celestion V30 Empty
MessageSujet: Re: Speaker Bugera VS Celestion V30   Speaker Bugera VS Celestion V30 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 22:42

dans le bon marché ya les cab avatar qui sont fort probablement supérieur au cab bugera...
si c juste une question de prix, pkoi pas regarder dans l'usagé, ce qui arrive c'est que en bout de ligne tu te rends pas service en achetant un cab comme ça... si c pas cher c'Est que sa vaut pas cher... donc inévitablement tu vas te fatiguer du son et en vouloir un autre et ton cab aura pas une bonne valeur de revente.... c pas une question de faite en chine ou de beringer bashing.... c'est plus au niveau de l'expérience.... j'ai eu bcp d'ampli et bcp de cab, pi des spkrs cheap, bin c pas agréable à l'oreille, un cab cheap sa sonne la boite de carton, désolé, jveux pas insulté personne, juste faire sauver de l'Argent à du monde qui pense à court terme.... trouve toi nimporte quel cab neuf ou usagée fait en bon bois et tu devrais être plus gagnant en bout de course.... entk si c vraiment ça que tu veux go for it, jpas là pour t'en empêcher lol... jpeux juste pas m'empêcher d'essayer de te faire concidérer d'autre alternative.... un bon 212 ou 412 usagée sa coute pas si cher.... et si stun bon, bin les spkrs seront meilleur et la construction aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Speaker Bugera VS Celestion V30 Empty
MessageSujet: Re: Speaker Bugera VS Celestion V30   Speaker Bugera VS Celestion V30 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 23:06

http://www.traynoramps.com/products.asp?type=2&cat=18&id=434
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Speaker Bugera VS Celestion V30 Empty
MessageSujet: Re: Speaker Bugera VS Celestion V30   Speaker Bugera VS Celestion V30 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 08:07

voila,comme mantionné ci -haut, je te conceillerais aussi de te diriger vers les cabinets AVATAR. t'auras assurément un ébénisterie supérieur au Bugera et de plus t'auras une variétée de speaker a mettre dedans selon tes gouts et ton budget. Avatar Contemporary en V30' a mon avis cest un must pour le prix.

ayant déja entendu et essayé des kit Bugera cest totalement décevant comme produit et ca n'a aucune valeur de revente. c'est garantie que tu vas te tanner un jours ou l'autre alors si t'as une chance fait le bon move maintenant pour le cabinet. tu ne le regretteras pas.

les gars ici ont lexpérience aussi, ils ont fais plusieurs erreur en achetant des produits bas de gamme pour sauver quelques dollard et tous ont été décu, moi y compris.

alors bon magasinage et tiens nous au courrant.

pour bugera : Daniel Coté Music a Trois-Rivieres en possedent.

Revenir en haut Aller en bas
Fred
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Victoriaville
Instrument : Guitare Jackson KingV Professional EMG 81/89 / Takamine G Serie
Amplification/Effets : Bugera 6260 / Boss ME-70
Date d'inscription : 31/01/2011

Speaker Bugera VS Celestion V30 Empty
MessageSujet: Re: Speaker Bugera VS Celestion V30   Speaker Bugera VS Celestion V30 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 13:31

Pour répondre à la majorité des question, le budget pour mon cab n'a pas vraiment d'importance, mais j'aimerais bien viser le 750$.

La raison pour laquelle je stique un peu plus sur le cab que la la tête c'est que pour une différence de 300$ à 500$ sur un cab il y à toute une différence de son.

Mon premier ampli à été une tête excalibur 220H de Crate équipé de 2 CAB ( équipé de seventy 80 ). J'ai toujours été déçu du son et je n'ai jamais trouver ce que je recherchais. Un jour mon autre guitariste m'a fait brancher ma tête sur un Cab ( équipé de V30 ). Hirch le jour et la nuit.

Je ne suis pas fermer à l'idée de changer de sorte de tête, mais je trouve que les tête Bugera sonne vraiment très bien pour le prix. Je ne sais pas si j'ai tord ou raison, mais je pense que la tête équivalente à la 333XL est une XXX de Peavy et elle couterais environ 1500$.

Au pire quelqu'un sais ou acheter des Cab VADER???

Merci pour les info, je vais regarder du côté de Avatar pour voir ce que je peux bien trouver. Vous pouvez tout de même continuer à me donner des idées, c'est toujours plaisant lire une opinion quand elle est constructive comme celles mentionnées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Speaker Bugera VS Celestion V30 Empty
MessageSujet: Re: Speaker Bugera VS Celestion V30   Speaker Bugera VS Celestion V30 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 13:42

Si tu nous donnais quelques détails de ton application ? c'est pour jouer du metal ?, Hardcore ? rock ? ou whatever ce serait d'une bonne utilitée.

quel type de guitare utilises tu ?

tu as mantionné que tu pouvais metr eun budget de 750$ pour un cab. honnetement tu as du choix EN MASSE. a ce prix la tu peux te trouver un 2x12 Orange qui est formidable pour nimporte quel style. tu veux un vader ? humm regarde vers KRANK avec eminence legend V12.
jai vendu le mien dernierement et ca tourne autour de ton budget (used)

bref donne quelques détail cest intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Speaker Bugera VS Celestion V30 Empty
MessageSujet: Re: Speaker Bugera VS Celestion V30   Speaker Bugera VS Celestion V30 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 14:25

A ce prix là, mesa ou orange 2x12 d'occase !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Speaker Bugera VS Celestion V30 Empty
MessageSujet: Re: Speaker Bugera VS Celestion V30   Speaker Bugera VS Celestion V30 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 16:04

ou même mon THD 212 usagé lol... comme ça je pourrais acheter le 212 matamp qui est en vente sur ce forum Wink

à ce prix là t'as l’embarras du choix... tu peux trouver de quoi de très bon dans le 500$ neuf et usagé....
si tu aime le son du bugera go for it! sa va te couter moins cher... ceci étant dit puisque le budget semble là, pkoi pas essayer autre chose pour voir ?!....
des bons ampli cab à lampe
1- c fiable
2- sa perd peu de valeur
3- sa sonne mieux
4- souvent au prix qui sont usagé, investire un brin pour un tuneup vaut largement la peine...
bref prends le temps de faire un bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Fred
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Victoriaville
Instrument : Guitare Jackson KingV Professional EMG 81/89 / Takamine G Serie
Amplification/Effets : Bugera 6260 / Boss ME-70
Date d'inscription : 31/01/2011

Speaker Bugera VS Celestion V30 Empty
MessageSujet: Re: Speaker Bugera VS Celestion V30   Speaker Bugera VS Celestion V30 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 21:49

Voila Keven.... Je n'ai pas vraiment d'application fixe, je n'ai plus de band depuis bien des années, mais je n'ai pas le gout de retourner avec un combo, j'ai trop aimer le son que me procurait ma tête et mes deux Cabs.

- Je vais jouer du métal/death metal/black etc.
- Ma guitare commence à ce faire vieille, je l'ai acheté voila maintenant 16 ans, c'est une Jackson King V équipé de pick up EMG 81 ( Bridge ) EMG 89 ( neck ). Bon, je sais, maintenant toutes les guitares sont équipées de EMG de série, mais pas dans le temps.

Je ne peux vraiment pas dire que j'aimerais me trouver du used. Pour avoir fait des des shows longtemps, le stock ce promène un peu partout et le risque de tomber sur un citron fêlé est trop grand, y a t-il quelque chose de plus fâchant que de tomber sur un Cab qui buzz par lui même à cause de la vibration?


Je viens de trouver ça...

http://www.arsenalmusical.com/

Je vais surveiller de près, Un vader 2 x 12 = ±600$. Pour de la grosse Qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Speaker Bugera VS Celestion V30 Empty
MessageSujet: Re: Speaker Bugera VS Celestion V30   Speaker Bugera VS Celestion V30 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 23:11

HS: je me suis dit cool, un revendeur québecois de Skull Strings, je vais pouvoir essayer le jeu prévu pour drop D, mais vu le prix c'est pas intéressant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Speaker Bugera VS Celestion V30 Empty
MessageSujet: Re: Speaker Bugera VS Celestion V30   Speaker Bugera VS Celestion V30 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 09:39

ta jackson risque pas d'être un problème, vieille guit c rarement un réelle problème....
jconnais peu la réputation de jackson de vla 16ans vs aujourd'hui, mais rare sont les marques qui s'améliore sur toute la ligne!....
bon magazinage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Speaker Bugera VS Celestion V30 Empty
MessageSujet: Re: Speaker Bugera VS Celestion V30   Speaker Bugera VS Celestion V30 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 17:42

Tu peut te trouver un Mesa recto 2x12 avec 2 V30, un Orange avec 2 V30 dans le usager..

J'ai un Avatar vintage premier que j'avais acheter chez Steamco.. ils vendent le meme types de cab mais avec des H-P Warehouses.

Le s212 me semble tres interessant...

http://www.steamcomusic.com/catalog/voltage-guitar-cabinets/voltage-s-212

Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Speaker Bugera VS Celestion V30 Empty
MessageSujet: Re: Speaker Bugera VS Celestion V30   Speaker Bugera VS Celestion V30 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 23:57

Fred a écrit:

Je ne suis pas fermer à l'idée de changer de sorte de tête, mais je trouve que les tête Bugera sonne vraiment très bien pour le prix. Je ne sais pas si j'ai tord ou raison, mais je pense que la tête équivalente à la 333XL est une XXX de Peavy et elle couterais environ 1500$.

un triple X peut pas valoir 1500$ en valeur marchande...ça doit être le prix de détail suggéré...à moins de 1500$ tu peux avoir une tête Marshall JVM qui est vraiment supérieur pour ce que tu recherches!

pour ce qui est du cab je suis avec les autres : Orange, Mesa ou Avatar dans le 2X12 c'est pas mal ce qui va t'en donner le plus pour ton argent. Sinon un marshall dans l'usagé.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Victoriaville
Instrument : Guitare Jackson KingV Professional EMG 81/89 / Takamine G Serie
Amplification/Effets : Bugera 6260 / Boss ME-70
Date d'inscription : 31/01/2011

Speaker Bugera VS Celestion V30 Empty
MessageSujet: Re: Speaker Bugera VS Celestion V30   Speaker Bugera VS Celestion V30 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 11:49

Finalement j'ai acheté un Bugera 6260, ça sonne vraiment trop bien
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

Speaker Bugera VS Celestion V30 Empty
MessageSujet: Re: Speaker Bugera VS Celestion V30   Speaker Bugera VS Celestion V30 Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 13:00

si tout les rappel on ete faites, tu serai pas decu , qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Speaker Bugera VS Celestion V30 Empty
MessageSujet: Re: Speaker Bugera VS Celestion V30   Speaker Bugera VS Celestion V30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Speaker Bugera VS Celestion V30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bugera amp...
» Bugera 333XL
» bugera 5 watt
» un bon tech pour les ampli bugera?
» bon! j ai craqueé ,jai acheter une ampli a lampe! (bugera )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: