Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Richtone amplification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Richtone amplification Empty
MessageSujet: Richtone amplification   Richtone amplification Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 18:02

Avez vous deja des experiences avec ce fabricant Montrealais?

http://www.richtoneamps.com/richtoneamps/menu.htm

Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Richtone amplification Empty
MessageSujet: Re: Richtone amplification   Richtone amplification Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 18:16

Me semble que les gars de Priestess utilisent des RichTones.

Perso... mon prochain ampli "Montréalé", un jour... peut-être... sera un PWE Event Horizon 50W

J'aime trop ! Excuse Dyevest, je suis un peu hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Richtone amplification Empty
MessageSujet: Re: Richtone amplification   Richtone amplification Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 19:05

Ouais Priestess joue la dessus.
le 40wtt est nice. Mais je comprend pas le 260wtt

http://www.richtoneamps.com/richtoneamps/menu.htm

edit: ok ...bass amp.
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Richtone amplification Empty
MessageSujet: Re: Richtone amplification   Richtone amplification Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 00:56

Le Cherry Bomb et le m80, est basé sur l'AMPEG SVT,V2 ou V4 avec les lampes 6246B qui était un ampli de basse et guitare surtout utilisé par les bassistes. Ça donne un tone particulier allez voir le groupe Grady il joue avec un garnet Herzog ou un ampeg SVT 4x6246b qui fait du blues/rock ou Priestess hard rock avec les cherry bomb. Un son fat pas un clean Fender(plus proche du Marshall major avec KT88), vintage, pas compressé et une bonne base pour les effets. Les gars qui jouent avec ce genre d'ampli sont rare mais donne un bon son signature, ça prend des bonne mains parce que ça pardonne pas beaucoup les erreurs. Si vous faites des covers c'est pas très versatile. Moi, personellement, j'aime ça. C'est jouer sur des Ampeg avec du gain. . Le gars qui veux faire quelque chose qui sort de l'ordinaire, son propre son, c'est très cool....

Sur le vidéo le Cherry bomb avec 2 x 6246b



LE M80 est basse ou guitare. Très "loud" et tellement de basse, tu compétitionne quasiment avec le bassiste... Pas d'aténuateur pour ça.

Le 40 watt, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Richtone amplification Empty
MessageSujet: Re: Richtone amplification   Richtone amplification Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 20:47

Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Richtone amplification Empty
MessageSujet: Re: Richtone amplification   Richtone amplification Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 20:51

Richtone Effects! Nouveau!!!! affraid

http://www.richtoneamps.com/richtoneamps/menu.htm
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Richtone amplification Empty
MessageSujet: Re: Richtone amplification   Richtone amplification Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 22:14

T'excite pas trop, c'est fait en chine et rebadgé sous différents noms. En europe chaque magasin a sa propre marque, mais certaines "vraies" marques emboitent le pas, genre Akai.
Sauf que selon le nom, elles sont pas vendues au même prix ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Richtone amplification Empty
MessageSujet: Re: Richtone amplification   Richtone amplification Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 23:32

Les effets ressemble étrangement au Akai justement, à par le script design! Les chinois sont partout Twisted Evil

Richtone amplification Disaster-girl-they-ignored-my-facebook-friend-requests-i-ignored-their-screams
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Richtone amplification Empty
MessageSujet: Re: Richtone amplification   Richtone amplification Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 10:19

Pour les avoir vus plusieurs fois live, j'crois que ces amplis là sonnent la bombe !!

Et fun fact:

Je les ai vus une fois aux foufs, et le guitariste de la première partie de Priestess s'était branché dans un des Richtone, avec une Reverend avec un Humbucker, et je trouvais que ça sonnait plus que la SG des 70's que le chanteur de Priestess a !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Richtone amplification Empty
MessageSujet: Re: Richtone amplification   Richtone amplification Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 10:34

Oui, Ces amplis là ont leur propre tone signature... Ce sont les 6146B comme power tube qui font flipper. Je pense que ce sont les tubes que les Ampeg SVT avait au départ.

Richtone amplification 2404323856_554fc135d2
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Richtone amplification Empty
MessageSujet: Re: Richtone amplification   Richtone amplification Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 15:31

Et d'ailleurs c'était au show que Newtonamp publié en vidéo youtube Razz

J'y étais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Richtone amplification Empty
MessageSujet: Re: Richtone amplification   Richtone amplification Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 16:23

Gordie Jonhson dans Grady joue des fois avec des Ampeg V4 6146B des années '70, je touve que le Richtone Cherry Bomb sonne mieux encore...

Checké Grady! Pas du métal mais...




Son clean et beefy et chunky! et quand il pousse les lampes ça s'en va vers les richtone!! Vraiment cool les 6146B!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richtone amplification Empty
MessageSujet: Re: Richtone amplification   Richtone amplification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Richtone amplification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA saveur du mois dans le monde des amplis de guitares.
» Wizard Amplification
» Amplification/sonorisation
» Fargen amplification
» Fabrication de tubes d'amplification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: