Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb Empty
MessageSujet: Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb   Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 07:42

Pour ceux d'entres vous qui ont un Fender Deluxe Reverb et qui hésites comme moi depuis longtemps à changer le speaker et bien je l'ai fais et je peux vous dire que je suis des plus heureux. J'ai choisi le remplacement proposé un peu partout sur le net, donc j'ai remplacé mon Jensen C12K par un Weber 12F150. Quel speaker incroyable aussi bien en clean qu'en overdrive le son est super défini avec de basses comme je les aime !!!!

En tout cas si il y en a parmis vous qui hésite, allez y vous ne le regretter surement pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb   Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 13:48

J'ai présentement un Weber 1225 dans mon Fender Bjr, sonne super, mais un de ces quatres, je vais lui installer un 12A125A.
J'ai essayer trois de leur h-p, tous de la serie british, l'équivalent du V30,H30 et greenback, super h-p.
Clapton, tu vas apprécier encore plus ton h-p un coup bien ''broker''.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb   Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 14:20

Dur de croire qu'il va sonner mieux qu'il sonne présentement mais good si c'est le cas !!!

C'est quoi le temps pour qu'il soit "broker" ?

En passant si vous commandé un speaker Weber ces jours-ci ils vous envoi un beau T-Shirt gratuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb   Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 16:16

Oh oui il va sonner beaucoup mieux avec le temps.
Pour le temps du ''broke in'', tout dépend du wattage du h-p.
Pour le 25 watts, environ 20-25 heures, pour le 50 watts, une quarantaine d'heures.
Plus tu joues fort, plus il va broker vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb   Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 18:08

Ok cool merci. J'ai le 50 watts alors j'en ai pour 40 heures Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb   Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 18:35

Certains branche une radio ou balladeur dans leur ampli pour pouvoir roder le speaker plus vite. Par contre, je ne sais pas si c'est un truc sécuritaire à faire sur tout les amplis, il faudrait que quelqu'un de plus informer nous informes sur le sujet. Je sais pas comment il procédait par contre. Peut-être branché l'output speaker dans la prise speaker d'un ampli Hifi si les Ohm sont ok. Ou le balladeur dans l'input de l'ampli (mais je recommande pas de faire des test si on ne sais pas ce que l'on fait).

Broker = Roder
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb   Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 19:24

Je sais qu'il est possible de roder un haut-parleur avec un Variac mais il faut savoir comment s'y prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb   Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 20:54

Lapo, j'ai aussi lu le coup du lecteur mp3, donc j'ai procédé comme ca.

J'ai aussi lu qu'il était déconseillé de pousser le volume au début (ca parait logique), donc le "Plus tu joues fort, plus il va broker vite" de sgblues me surprend beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb   Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 21:39

Doc Plus a écrit:
J'ai aussi lu qu'il était déconseillé de pousser le volume au début (ca parait logique), donc le "Plus tu joues fort, plus il va broker vite" de sgblues me surprend beaucoup.

J'ai lu cette info sur le site de Scumbacks:

Speaker Break-In Timeframe
If you are thinking that you're in tonal bliss right now, wait a bit, you'll be more surprised in 20-50 hours of break in time. All Scumbacks are pre-aged, and slightly broken in when they're manufactured. Each Scumback speaker takes five days to build, and it's not just slapping the cone in a frame, centering it and shipping it out, either. Scumback cones are aged to sound 25 years old, and many have reported that they sound identical to Pre Rola G12M and G12H's from the 60's after minimal break in time. Just to be clear on that, though, I've asked several of my clients to report what they experienced. So here's their comments boiled down to "how many hours?" for break in time...

"25 & 30 watt speakers generally sound their fullest and most articulate after 20-25 hours of break in. The louder you play them, the faster they break in by the way, because it moves the voice coil/cone more. Reports indicate they get more defined, more mids, rounder bass response and louder."
"65 watt (HP model) speakers generally take about twice as long, so figure 40-50 hours before they realize their best tone, with the same attributes as the lower wattage models."

"100 watt (XHP) models sound the same as the 65 watt versions, but they need 60 hours to fully break in due to their higher temperature voice coils."

Many have asked me the differences between the lower wattage, 65 watt HP, and 100 watt XHP speakers. The larger voice coil exhibits a tiny bit more bass response & a bit less treble response. That's if you're really listening and recording and comparing tones. In my tests, moving your bass control from 7 to 5 or 6 usually takes care of the difference between the low power and either the 65 or 100 watt versions. The treble might need to be moved from 6 to 7 to make up the difference. They all sound fantastic so order the speaker power handling you need to handle the ouput wattage of your amp where you play it, and wail on them. That's what they're made for, after all!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Contenu sponsorisé





Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb   Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: