Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Identification des Basses.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification des Basses. Empty
MessageSujet: Identification des Basses.   Identification des Basses. Icon_minitimeSam 08 Juil 2006, 17:40

Encore une idée géniale de thread par qui d'autre que moi, Lol. Alors c'est encore une bonne idée je trouve assez utile car j'ai déja une demande d'aide. Alors c'est la basse du bassiste d'un de mes groupes préféré de tous les temps. Darryl Aaron Jenifer du groupe bad brains.

Alors voici la photo et le vidéo, j'aimerais connaître la marque et le modèle si possible, j'en ai aucune idée, je viendrais a croire que c'est une custom made ou un "body kit" changé ha. Mais c'est évident que c'est une jazz bass, peut-etre une imitation car je ne croirais pas que fender en aie sorti de telle sorte.

photo: https://2img.net/h/i60.photobucket.com/albums/h34/__samhain__/darryl.jpg
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=R17Pit0i-D0&search=bad%20brains
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Identification des Basses. Empty
MessageSujet: Re: Identification des Basses.   Identification des Basses. Icon_minitimeLun 17 Juil 2006, 12:16

Ca me semble une JBass des années 90, peut être un instrument qui aurait été refinni...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Identification des Basses. Empty
MessageSujet: Re: Identification des Basses.   Identification des Basses. Icon_minitimeLun 17 Juil 2006, 20:58

Définitivement une jazz bass. Le corp est du style "italique" (c'est comme ça que je les appelles parce qu'on dirait qu'il ont pris la precision, qui a été créé la première, et l'on mis en italique. LOL), et le manche de style "baguette de pool" avec la tête qui est une bonne signature des Fender. C'est pas une Fender par contre. Dans le video, on peut voir le logo sur la tête mais ça ne ressemble en rien au logo de Fender. Peut-être une "custom made" ou quelque chose du genre.

Identification des Basses. Badbrainbassneckvs2

Son son de basse sonne comme un ampli à lampe overdrivé dans le tapis, genre Ampeg SVT ou le MesaBoogie Bass 400+ avec les hautes de coupées pour que ça ronronne.

En passant, ça tue en h0st1e c'te band-là??? J'aime...

Seb[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification des Basses. Empty
MessageSujet: Re: Identification des Basses.   Identification des Basses. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 19:26

Héhé trop bon ouais c'est badbrains, cependant a leur dernier point d'évolution dison car le début est du hardcore punk des '80 a son plus rapide croyez moi. Et merci beaucoup beaucoup pour les infos j'aurais jamais pu avoir cette photo du manche.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Identification des Basses. Empty
MessageSujet: Re: Identification des Basses.   Identification des Basses. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 19:39

La photo vient du video que tu nous a posté. J'ai juste pausé la video puis fait un "print screen".

Le logo ressemble à celui de Modulus. Mais ça a pas l'air d'être ça qui est écris à côté. J'ai essayé de faire une recherche sur le band pour voir si on ne trouverait pas son gear quek part mais y a pas grand chose.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification des Basses. Empty
MessageSujet: Re: Identification des Basses.   Identification des Basses. Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 01:14

Oh sa non j'ai cherché une bonne heure héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification des Basses. Empty
MessageSujet: Re: Identification des Basses.   Identification des Basses. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification des Basses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Norman
» Identification Speaker 15''
» Stratocaster Identification
» Identification Marshall...
» Identification guitare coréenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: