Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Don Mare Pick-ups

Aller en bas 
+4
Etla
Krincabeche
Didi
popsy
8 participants
AuteurMessage
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Don Mare Pick-ups Empty
MessageSujet: Don Mare Pick-ups   Don Mare Pick-ups Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 21:24

Connaissez vous les pick-up Don Mare.

Ils fabriquent les memes pups de la telecaster de Roy Buchanan " Nancy 53 " soit les 2324.

Voici le lien http://www.donmarepickups.com/home.html

The Real Nancy's "2324's"
These are the real ones, I have spent 8 long years chasing this tone,
making changes to R&D all along.
I had a look inside the real Nancy, I've played Nancy, took readings and notes!
I once had a Roy Buchanan Tribute Band, "Buck Cannon" I needed this tone to truly
portray what was uniquely Roy's 1953' Telecaster® that he named Nancy, Her Tone
has been regarded as the best ever Telecatster® tone in the world, funny thing is,
the bridge pickup
was jumped across - in other words "broken"...but still worked then as it still does today,
this is a common failure withen pickup coils- rare - but common, meaning it still happens!
this rare condition,
caused some really exquisite high end & harmonics to leap from the amp!
..next intersting find (onboard Nancy)
was a
tiny black capacitor, its a .1 mfd (AeroVox -50 volt) its soldered _In SERIES_
to both sides of the wipres on 3-way switch from volume-pots middle lug.

New*"TAPPED" Bridge Pickup! AKA
the 2324's Nancy's 53' for Tele® are
the first tap! ( NOTE the 1st tap has a considrable lower volume,
then the 2nd, amp adjustments may be unavoidable for some players!)

Next Tap is The Famous Black Tele® 1956 Parts0Caster (pre Nancy era)

Now you get both early Roy Buch Tones in one!!

Set Includes Push Pull pot - - that .1 cap and a - (real vintage)
, Old NOS tone Cap, and schematics.

Get the Complete Set ! Nancy + Black Beauty 56' Kit... Full Set, everything
you need For that R. Buch early era Tone!

1st tap is straight up Nancy Tone! - ( considrable lower volume then tap #2)
2nd tap is The Black Beauty 56' (Normal 6.7k - (just like my "HOT BAKELITE Bridge" its LOUD!)


Comes with Schematics &The Push Pull tap pot and a new/old- NOS tone Cap,


The Guitar's 3-way switch will work the same as Nancy's did...

Forward=Neck Clean
Middle=Neck Clean
Bridge=Bridge

or use modern wiring. (optional)
The new Lower sale price is $257.00 (was $299.00 )

Pickups are AlNiCo III neck & bridge - neck has the same Brass Cover in Chrome as found
on most all 53's

The Nancy's 1st tap Dc's are very-very low (Top Secret & a ohm meter will not actually read,
ohms on that tap - Just like Roys Nancy does .)


The 2nd tap is 6.7k
(as read on Roys, old Black Beauty 56' today/ its also my HOT BAKELITE Bridge )
Black Beauty 56' is owned by Roys keyboardist and best friend,
"Little Joe" Joe Traded Roy a Black Beauty 56' Esquire For Roys Black ,
56' long ago. Some Roy fans claim the 56' was a much better sounding guitar -
So I felt it was time to combine them both! -

No worries of the 2nd tap's inductance/load
changing the sound.. as it happened Nancy's Bridge was not fully working
and so it had the same overlay of about 6.7k... so it actually helps get that Real Nancy tone!







2324 Real Nancy set USA Shipping $257.00

$257.00






2324 Real Nancy set with California Resident Tax $282.06

$282.06






2324 Real Nancy set with Overseas Shipping $273.00

Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Don Mare Pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Don Mare Pick-ups Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 21:36

Popsy..., si tu veux des vrais bon Pick-up regarde pour les pick-up Lauzon fait au Québec par nul autre que le fondateur du forum Québec Musique Etla....

http://www.qguit.com/

;-)
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Don Mare Pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Don Mare Pick-ups Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 21:40

Didi a écrit:
Popsy..., si tu veux des vrais bon Pick-up regarde pour les pick-up Lauzon fait au Québec par nul autre que le fondateur du forum Québec Musique Etla....

http://www.qguit.com/

;-)

Ok merci pour l'info, mais je recherche exactement les même que ceux que Roy utilisait...sur sa tele.

Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Don Mare Pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Don Mare Pick-ups Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 21:43




[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/643schematicsforweb002.jpg/]Don Mare Pick-ups 643schematicsforweb002[/URL




Above is The actual wiring as found in Roy Buchanans 1953 tele that he nicknamed "Nancy" - be sure to hook up the input jack as normaly done on all the schematics - so the hot from the jack goes to the center lug on the volume pot. and the black gets grounded to the back of a pot.

The Original Caps found inside Nancy, were as follows,
Tone had a Ceramic Cap ( smaller then a dime) read, .050 & 100-volt - its a darker red colored cap - pehaps its a vintage Gibson made by Sprauge ?

the other cap acts like a filter - as it is hooked in series on both sides of the 3 Way Switch - it was a small round tube shape, its a Black colored, Aerovox Brand , it read .1 & 150-volt

"I've never found these caps but I will always look, Don"
A good subsitute is old vintage Paper in foil' caps - use those for the, "in series cap" and for the tone get a old mid to late 60's RMC .050 & 100 volt Ceramic" Fender used these - its the same cap as Fender used in the White Woodstock Strat Hendrix used.
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Don Mare Pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Don Mare Pick-ups Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 21:45

Don Mare Pick-ups 643schematicsforweb003

Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Don Mare Pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Don Mare Pick-ups Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 21:45

Si au Québec quelqu'un peut faire la même chose je suis preneur haut la main...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Don Mare Pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Don Mare Pick-ups Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 23:58

demande-y, d'habitude yé capable de rendre ce qu'on lui demande...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Don Mare Pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Don Mare Pick-ups Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 08:11

Krincabeche a écrit:
demande-y, d'habitude yé capable de rendre ce qu'on lui demande...

Ah oui Don Mare

100% Real Vintage Toned Pickups
Best Vintage Wind Pattern
You get the best of _the best vintage sound_ that's ever been fully replicated...

Non je ne fabrique pas ce genre de pickups (ou prétentions).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Don Mare Pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Don Mare Pick-ups Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 18:02

Je veux juste savoir si quelqu'un connais c'est tout.... un gars a le droit de vouloir un certain son non... ayoye dsl si je froisse certain.. loin de la mon intention c'est tout... Toute ce que je veux c un son Roy.... bordel c dur ....
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Don Mare Pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Don Mare Pick-ups Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 18:56

Personne a porté un jugement de valeur sur le son de Roy!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Don Mare Pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Don Mare Pick-ups Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 20:17

popsy a écrit:
Je veux juste savoir si quelqu'un connais c'est tout.... un gars a le droit de vouloir un certain son non... ayoye dsl si je froisse certain.. loin de la mon intention c'est tout... Toute ce que je veux c un son Roy.... bordel c dur ....

ça visait pas ta quête pour un son en particulier, mais plutôt que le gars (Don Mare) semble assez prétentieux de ses produits et imbut de lui-même. Ce qui n'a rien à voir avec le tone que tu recherches. Je peux pas t'aider mais te souhaite bonne chance pour trouver popsy Wink
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Don Mare Pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Don Mare Pick-ups Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 07:08

popsy, tu le sais sans doute mais le son est beaucoup plus au bout de tes doigts que le matériel.
En autant que tu aies un minimum de bons pickups, ampli etc
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Don Mare Pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Don Mare Pick-ups Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 13:23

stratele52 a écrit:
popsy, tu le sais sans doute mais le son est beaucoup plus au bout de tes doigts que le matériel.
En autant que tu aies un minimum de bons pickups, ampli etc


Et un peut de patience et d'essayer de te rapprocher le plus près du but souhaiter avec ton ampli , ta Télécaster , en essayant différente combinaison de son avec tes boutons sur ton ampli , je crois que tu devrai être asser proche de Roy , et de la il te reste a vérifier se qu'il te manque pour être encore plus près ( je sais de quoi je parle je voulais toujours avoir le même stock que l'artiste avait , et une fois obtenue BIN sa fonctionnais pas vraiment , avec le temps et des conseils ici et la j'arrive a me satisfaire de mon stock , et a sonner satisfaisant selon mon peut d'expérience , bonne chance et surtout bonne patience car sais pas toujours facile .
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Don Mare Pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Don Mare Pick-ups Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 17:06

Zathra a écrit:
stratele52 a écrit:
popsy, tu le sais sans doute mais le son est beaucoup plus au bout de tes doigts que le matériel.
En autant que tu aies un minimum de bons pickups, ampli etc


Et un peut de patience et d'essayer de te rapprocher le plus près du but souhaiter avec ton ampli , ta Télécaster , en essayant différente combinaison de son avec tes boutons sur ton ampli , je crois que tu devrai être asser proche de Roy , et de la il te reste a vérifier se qu'il te manque pour être encore plus près ( je sais de quoi je parle je voulais toujours avoir le même stock que l'artiste avait , et une fois obtenue BIN sa fonctionnais pas vraiment , avec le temps et des conseils ici et la j'arrive a me satisfaire de mon stock , et a sonner satisfaisant selon mon peut d'expérience , bonne chance et surtout bonne patience car sais pas toujours facile .

Bon merci a tous, apres réflection je vais garder ma tele kom elle est.. c a dire Standard...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Don Mare Pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Don Mare Pick-ups Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 18:28

Je crois que c'est une bonne décision Popsy.

J'a eu le plaisir de voir récemment une Telecaster , Nancy, ayant appartenu à Roy Buchannan au musée de Fullerton, Californie, dans la section consacré à Fender
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Don Mare Pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Don Mare Pick-ups Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 19:44

stratele52 a écrit:
Je crois que c'est une bonne décision Popsy.

J'a eu le plaisir de voir récemment une Telecaster , Nancy, ayant appartenu à Roy Buchannan au musée de Fullerton, Californie, dans la section consacré à Fender

apparament elle aurait été en ventes aux enchère pour plus de 65,000.00... est-ce vrais ou une légendre urbaine ?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Don Mare Pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Don Mare Pick-ups Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 19:53

Lors de ma visite a ce musée ,il y avait plusieurs guitares de prêter par des collectionneurs. Celle-ci? Je ne me souviens pas .Mais ce n 'est pas un musée riche ...
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Don Mare Pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Don Mare Pick-ups Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 20:06

stratele52 a écrit:
Lors de ma visite a ce musée ,il y avait plusieurs guitares de prêter par des collectionneurs. Celle-ci? Je ne me souviens pas .Mais ce n 'est pas un musée riche ...

Ok merci Strat52.... Et aussi il parrait que Danny Gatton avait emprunté Nancy à Roy, et lui a remis brisé.... selon ce que j'ai lus... Et c'est suite a cet évenement que Roy a joué sur une LesPaul...il avait aussi une tele du nom de Black Beauty...
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Don Mare Pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Don Mare Pick-ups Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 14:31

popsy a écrit:



[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/643schematicsforweb002.jpg/]Don Mare Pick-ups 643schematicsforweb002[/URL


Tu peux toujours brancher tes pickups à la Nancy comme sur ce schéma.
Condensateurs 0.001uF et 0.05 uF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
EdouardPerneau
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Saint-Martin
Instrument : Fender AMV stratocaster '57, Broadcaster 1950 réplique, J45,000-echf bellezza nera, 000-28M Eric Clapton madacascar
Amplification/Effets : Fender Twin amp '57 , hugue & kettner attax 100, cry baby , pickup booster seymour duncan
Date d'inscription : 03/04/2011

Don Mare Pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Don Mare Pick-ups Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 14:39

C'est .1uF c'est gros j'avais sa sur ma strat ...

ben pour te donner une idée si t'avais pas vu :`
https://www.youtube.com/watch?v=oQsTJcybKF4
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Don Mare Pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Don Mare Pick-ups Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 17:41

0.1uF, a mon avis c'est pas a conseillé, je me base sur un article de Dirk Wabcker dans Guitar Player avril 2010,

Je le cite ; "..... depending on the cap's value, or capacitance, the effect can go from slightly warmer ( 2200-6800pf ) to a" woman tone" (0.01 - 0.047 uF ) up to complety dark and " clinicaly dead" ( 0.1 uF and higher)
Revenir en haut Aller en bas
EdouardPerneau
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Saint-Martin
Instrument : Fender AMV stratocaster '57, Broadcaster 1950 réplique, J45,000-echf bellezza nera, 000-28M Eric Clapton madacascar
Amplification/Effets : Fender Twin amp '57 , hugue & kettner attax 100, cry baby , pickup booster seymour duncan
Date d'inscription : 03/04/2011

Don Mare Pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Don Mare Pick-ups Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 21:34

dans les années 50 utilisais des .1UF sur les strat ( surment sur les tele aussi avec le wiring bizzare de nocaster ) et sur les première strat en '54 (avec des potentiomêtre 100K au lieu de 250 je l'ai essayer sa sonne plus dark il manque de brillance.)

mais ce n'est pas si mal que sa au lieu de mettre le tone a 0 on peu le mettre a 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don Mare Pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Don Mare Pick-ups   Don Mare Pick-ups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don Mare Pick-ups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pick-up EMG différent
» Vos pick-up?
» Histoire de pick
» Essais de pick-ups
» Plug à pick up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: