Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Guitar Amplifier Player's Guide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

The Guitar Amplifier Player's Guide Empty
MessageSujet: The Guitar Amplifier Player's Guide   The Guitar Amplifier Player's Guide Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 21:44

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont lu ce livre?

The Guitar Amplifier Player's Guide: An instruction and reference manual for musicians par Dave Zimmerman

http://www.amazon.com/Guitar-Amplifier-Players-Guide-instruction/dp/1452803781

Il m'intrigue un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

The Guitar Amplifier Player's Guide Empty
MessageSujet: Re: The Guitar Amplifier Player's Guide   The Guitar Amplifier Player's Guide Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 21:51

Dave Zimmerman c'est tu le gars derrière Maven Peal? J'ai reçu une annonce de Boutique Tone je pense. Tu feras une preview si tu le lis, ça pourrais m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bavard
Pierre


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : L'Assomption
Instrument : Les Paul VOS 58, Les Paul Gary Moore, Les Paul Junior BJA (2), Gibson Flying V, Gibson J45, Fender strat, G&L ASAT, Guild Bluesbird, Ibanez Iceman
Amplification/Effets : Soldano Hot Rod 50, Soldano Astroverb 16 212, Egnater TOL 50 212
Date d'inscription : 18/01/2011

The Guitar Amplifier Player's Guide Empty
MessageSujet: Re: The Guitar Amplifier Player's Guide   The Guitar Amplifier Player's Guide Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 04:07

Pas été impressionné. Quelques erreurs factuelles; il dit entre autre que Peter Frampton utilisait un Roland JAzz Chorus avec son Marshall pour "grossir" son son. En fait (et je le sais parce que j'ai tous les Guitar Player magazine depuis 1976 et qu'il a expliqué son setup de l'époque "Come Alive!"genre en 1980), il utilisait un twin reverb. Aussi, les autres renseignements sont plutôt "bébé-fafa": Tout le monde sait qu'i lfaut pas prendre un fil de guitare pour connecter un ampli à un cabinet. Aussi, la plupart des guitaristes savent qu'utiliser un Marshall 100W avec 2 Greenbacks, c'est risqué... Pas de trucs, pas de mods, rien de "hot". Vraiment pour débutans, qui bénéficierpont tout de même d'une section sur le fonctionnement de base des lampes. Mais pas mal moins hot que les livres d'Aspen Pittman (Grouve Tubes) ou de Gérard Weber (Kendrick amplification)
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

The Guitar Amplifier Player's Guide Empty
MessageSujet: Re: The Guitar Amplifier Player's Guide   The Guitar Amplifier Player's Guide Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 13:47

Merci Pierre pour les commentaires.

Pierre a écrit:
Quelques erreurs factuelles; il dit entre autre que Peter Frampton utilisait un Roland JAzz Chorus avec son Marshall pour "grossir" son son. En fait (et je le sais parce que j'ai tous les Guitar Player magazine depuis 1976 et qu'il a expliqué son setup de l'époque "Come Alive!"genre en 1980), il utilisait un twin reverb.
C'est pas un Ampeg Echo Twin qu'utilisait Frampton?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Pierre
Bavard
Pierre


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : L'Assomption
Instrument : Les Paul VOS 58, Les Paul Gary Moore, Les Paul Junior BJA (2), Gibson Flying V, Gibson J45, Fender strat, G&L ASAT, Guild Bluesbird, Ibanez Iceman
Amplification/Effets : Soldano Hot Rod 50, Soldano Astroverb 16 212, Egnater TOL 50 212
Date d'inscription : 18/01/2011

The Guitar Amplifier Player's Guide Empty
MessageSujet: Re: The Guitar Amplifier Player's Guide   The Guitar Amplifier Player's Guide Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 23:03

En fait...oui pour ses sons "crunch", mais pour "show me the way" et autres tounes du genre demandant du clean, c'était un twin... Il semble même que sur "Comes Alive", le technicien avait oublié de placer ujn micro devant le twin...Donc il avait dû ré-enregistré les pisteds "clean" de ce live , mais en studio...
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

The Guitar Amplifier Player's Guide Empty
MessageSujet: Re: The Guitar Amplifier Player's Guide   The Guitar Amplifier Player's Guide Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 10:49

Pierre a écrit:
Il semble même que sur "Comes Alive", le technicien avait oublié de placer ujn micro devant le twin...Donc il avait dû ré-enregistré les pisteds "clean" de ce live , mais en studio...
C'est peut-être le même tech qui à fait ceci:
The Guitar Amplifier Player's Guide 2-fail10

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Pierre
Bavard
Pierre


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : L'Assomption
Instrument : Les Paul VOS 58, Les Paul Gary Moore, Les Paul Junior BJA (2), Gibson Flying V, Gibson J45, Fender strat, G&L ASAT, Guild Bluesbird, Ibanez Iceman
Amplification/Effets : Soldano Hot Rod 50, Soldano Astroverb 16 212, Egnater TOL 50 212
Date d'inscription : 18/01/2011

The Guitar Amplifier Player's Guide Empty
MessageSujet: Re: The Guitar Amplifier Player's Guide   The Guitar Amplifier Player's Guide Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 11:53

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH! Anyway, envoyez-moi 20$ et je vous envoie le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Guitar Amplifier Player's Guide Empty
MessageSujet: Re: The Guitar Amplifier Player's Guide   The Guitar Amplifier Player's Guide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Guitar Amplifier Player's Guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guitar buyers's guide 2008
» Guitar World's 2009 Buyer's Guide
» SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All
» HOFFMAN AMPLIFIER /BIAS CHECKER
» Guide du déutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: