Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 c est quoi le role du BIAS??

Aller en bas 
+4
Belzebuth
stratele52
Krincabeche
ben@
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est quoi le role du BIAS??   c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 08:50

mais la methode de verifier par la prise RCA! c est pas mal moins dangerous!
mais y des ampli ou y une plug pour mettre le groud! le bugera y pas de plug pour le groud! doncs faut que j ailler chercher un ground sur mon ampli(une vise peu faire affaire) , est que je me trompe??? et faut faire attention de pas coller les fils rca ensemble pour pas emdommanger l ampli!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est quoi le role du BIAS??   c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 09:25

jveux pas gosser pour gosser, mais de ce que j'ai vu sur mon ampli, la tension varie bien peu d'un set de lampe à l'autre.... jveux bin croire que c pas le summum de l'optimum des dieux de l,alification, mais d'ajuster son ampli avec les points de bias extérieur c'est bien mieux que d'avoir un bias trop froid ou trop chaud.... en y allant prudement, en te servant de tes orreilles (son pas bon?) et de tes yeux (red plating) tu devrais être bon pour le faire.... en plus probablement que 80% des tech d'ampli le ferait dmême si t'allais leur porter... le fabricant spécifie que sa doit ce faire de même, c'Est donc safe de lfaire demême...

ensuite, si t'aime le son et que t'as pas de trouble pkoi les changer?.... des lampe dans un ampli class A/B biasser comme faut sa peu durer des années.... ce qui précipite la mort des lampe
c'est: les shock, un bias trop chaud ou un défaut de fabrication... (dans ce cas, sa pop asser vite quand une lampe et deffectueuse, tu crink ton ampli et si après 1/2 de jeux intense sa tient le coup c'est que c ok pour un bout....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est quoi le role du BIAS??   c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 09:34

moi je veux juste verifier!
moi, avant de me lancer ladans..... j ai bessoin d etre plus informé!!
je regarde ici et la....mais y trois methode que j ai vu!
y la methode avec la probe!
y un autre methode avec la machine l'oscilloscope , faut la ligne faisse un beau V
et y aussi la methode avec la prise RCA!!
moi tout ce qui me manque c est mon ground et mon positif!
je veux pas faire de connerie!
le positif je le mets dans la prise RCa et le negatifi faut je plug m importe ou sur mon ampli ou y du fer!!moi je le mettrai sur une vise .... est que je suis dans champs??


Dernière édition par ben@ le Lun 11 Avr 2011, 09:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est quoi le role du BIAS??   c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 09:36

surtout le réglage du bias sur cette ampli s'effectue de l'extérieur grâce un bouton "bias adjust" que je peux tourner et une prise RCA "bias test" avec deux vis (pour la masse je pense), on peut le régler avec un multimètre.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est quoi le role du BIAS??   c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 10:22

j'ai pas klu sur ton ampli, mais un RCA ya un conducteur au centre (+) et un shield au tour (-)
donc avec ton ampli éteint et débrancher du mur + un multimètre respectable, prend un fil RCA
(on a toute des fils RCA jaune de vidéo qui venanait avec un caméra qui sert plus?) si non un RCA audio std fait très bien...
tu le coupe, le dégaine, séparre le shielding du conducteur du centre.... organise toi pour avoir environs 1pouce de fils de chaque (torsade bien le shielding ) et encore mieux, tu peu t'acheter des connecteur "bannane" que tu ammenche au bout de test fils pour les fitter dans ton multimètre ( sa fait plus pro, plus sécuritaire)
et là plug le fils dans la plug bias, et vérifie que le fils de shielding est relié à ground ( entouchant le chasie métalique) en te servant du setting de continuité sur le multimètre.. ou l'ohm mètre si sa marche bin t'as ta bias prob si toute fois le "shielding" du RCA n'Est pas à la masse, bin fait comme tu disait, prend ton ground sur le chassie et le + sur le RCA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est quoi le role du BIAS??   c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:08

ben@ , touche pas au bias tu t'y connais pas encore assez. Mais continue de t'informer, ta curiosité est une qualité.

J'ai pas le temps , ni le goût de tout ( encore ) expliquer, mais la mesure sur la prise RCA n'est que la moitié des mesures ( des procédures) pour faire le bias,
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est quoi le role du BIAS??   c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:14

Strattele: exagère pas.... si y prend sont temps et check binc affaire y scrappera pas sont ampli,,, et y ce tueras pas.... si il a à mesurer le voltage, là y peut ce tuer! le fabricant donne la procédure dans le manuelle, a fait ca simple... bref en s,informant et en prennant sont temps il va y arriver... faut pas capoter! si il fallait mesurer la tension en dedans j'aurait un tout autre disccourt.... bref, chu d'Accord que c'est pas optimum...mais c pas nocif non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est quoi le role du BIAS??   c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:14

ben@ faut que tu connaisse le signe secret des chevaliers de colombs, sinon il ne te le diras pas... flower c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Sarcasm flower


Dernière édition par Newtonamp le Lun 11 Avr 2011, 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est quoi le role du BIAS??   c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:22

gardons ca dans le respect....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est quoi le role du BIAS??   c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:48

Les points externes pour le bias, c'est pour faire un bias externe t'as pas à mesurer ton plate voltage... c'est un peu ridicule entrer la-dedans, le monde va s'électrocuter, ya rien dans le manuel de Bugera qui dit comment mesurer le plate-voltage. C'est comme expliquer la loi de la relativité, expliquer que le temps n'existe pas, que c'est l'espace/temps, avant de donner l'heure. Ça se dit-tu ça? Et je dis ça respectueusement... On est pas dans les transfo roulé à la main, dans le cas de ben@? Le voltage est fixe et connu par la compagnie et en changeant les tube du même type ça change pas ou très peu.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est quoi le role du BIAS??   c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 13:16

le test est en negatif voltage pour les bugera ..(le master volume a 0)
bon je viens de verifier mon bias est a 38.7 V pour des lampe EL34
dans mon shema bugera ,je comprend pas trop j ai le grade A -B-C-D-E-F-G
et le voltage par de 38.7V jusqu a 44.7V

pour des EL 34 mon volatge est t-il correct ou faut je tourne la vise pour le baisseé un peu genre 41 ?
le monde dise ,faut qu il sois entre -40 ou -41 (et j ai vu -42) ,tout le monde dise que c est pareil comme les PEAVY
sauf que faut faire attention , car je sais pas si c est pour les europeen ,car le volatge est pas pareil comme ici en amerique, je touche a rien sans avoir votre avis!!

mes EL34 est a - 38.7 V quand le power est full ON , et quand il est power STANDY il est a - 41.2V , BUgeara dit de la faire FULL on(pas de standby)
pourquoi sur le standby le voltage est different??
et les instruction du meilleur setting de bugera est la...
http://www.behringerdownload.de/_Bugera/manuals/ValveBiasInstruction/BUGERA_ValveBiasInstruction_2008-09-10_Rev.1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est quoi le role du BIAS??   c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 14:06

bon j ai pas eux bessoin de chercher trop loins!
dans mon manuel bugera 333XL y donne la valeur du bias pour mon model
LES REGLAGE DE USINE SONT
pour les 6L6 c est- 55V et pour les EL34 c est - 42.5 V

mais y reste juste a savoir si faut le check quand ampli est full power ou juste sur le standby?
c est une question newbie,mais je commence! j avoue que j aurais jamais verifier mon bias si mon ampli n aurais pas eux une prise RCa pour ca!
c est quand meme facile a verifier,
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est quoi le role du BIAS??   c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 14:26

Vive les Cathode Bias !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est quoi le role du BIAS??   c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 14:42

OKAY faut que tout ca full on(standby et le power)
doncs j image faut que je corrige a - 42.5 V
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est quoi le role du BIAS??   c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 09:15

bon j ai ecrit a bugera support!
il m ont repondu de mettre comme dans le livre a-42.5 V(full on)
c est ce que j ai faite!!

bon j aimerai savoir! mon bias Voltage qui ce rendait au lampe etait telle trop forte? vu que c est un court negatif?
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est quoi le role du BIAS??   c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 11:25

mon est est bien mieux! j ai jammer hier soir!! y une bonne difference je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est quoi le role du BIAS??   c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 22:02

un petit video qui montre tres bien les point fiable et comment bien faire du tuning a ampli bugera 333xl ,mais y disent comment regleé le tout!!
on vois comment on ajuster le bias dans le video vers les 5 minutes c est comme ca j ai faite, lui y monté le bias a - 44,6 ?? y dit que l ampli ,les lampe sont trop froid d origine!!
mais cest un voltage negative? doncs est qu il monte le volatge ou la descend?
bugera dit - 42.5 ,moi je l ai mis a -42 .5....


https://www.youtube.com/watch?v=fVY3f_77PcU


aller j ai bessoin de votre opinon!!pour les lampe EL34,, - 42.5 c est du pas pire??
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est quoi le role du BIAS??   c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 22:33

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c est quoi le role du BIAS??   c est quoi le role du BIAS?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c est quoi le role du BIAS??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: