Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli?

Aller en bas 
+4
Krincabeche
stratele52
martinc67
Newtonamp
8 participants

Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli?
Le choix du transfo
Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Vote_lcap64%Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Vote_rcap
 64% [ 9 ]
Le choix des tubes
Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Vote_lcap36%Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Empty
MessageSujet: Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli?   Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 20:35

Le transfo est le coeur de l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
martinc67
Langue pendue
martinc67


Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : montreal
Instrument : ibanez rg170dk, epiphone g-400, fender stratocaster sister gold
Amplification/Effets : blackheart handsome devil, boss effect.
Date d'inscription : 22/02/2010

Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli?   Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 06:49

Moi j'ai changer mes lampes de shuguang a jj tesla et le son a complètement changer

Donc je dirait pour l'instant les lampes

Ampli blackheart 15w
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli?   Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 07:00

Les transfos, les lampes, les condensateurs ( signal et filtre) et le desing du circuit . A l'extérieur de l'ampli ; le haut-parleur.
__________________________________________________________

martinc67 ; si tu parles des lampes de puissance et que tu n'as pas vérifier/refait le bias, tu n'as peut-être plus le bias "équivalent" à ce que tu avais avec tes anciennes lampes. Alors le son a forcément changé.

Les JJ sont aussi probablement supérieur aux Shuguang
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli?   Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 09:11

la liste est limité! les spkrs font pour bcp, les lampe jouent un bon role aussi (plus pour le tone crinké) et avant ça la guit et les pups.... mais le transfo d'output a une influence majeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli?   Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 09:20

Krincabeche a écrit:
la liste est limité! les spkrs font pour bcp, les lampe jouent un bon role aussi (plus pour le tone crinké) et avant ça la guit et les pups.... mais le transfo d'output a une influence majeur!

+1 C'est vrai que tout influence à la fin. Les speakers c'est quasiment 50% je dirais.Et je voulais rester dans l'esprit du tread "amplification". Mais en général personne ne pense au transfo sauf les constructeurs et c'est le coeur de l'ampli. Et le premier élément de la chaîne. Ya des constructeurs d'ampli boutique qui peuvent passer une tonne de prototype avant de s'arrêter sur le bon avant de sortir son ampli.


Dernière édition par Newtonamp le Mar 05 Avr 2011, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli?   Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 12:13

Krincabèche,

Si j'ai mentionné les haut-parleurs, c'est que pour le gars qui à un ampli combo, le haut-parleur FAIT PARTI de l'ampli.

Pas la guitare.

Et si ce gars là veut améliorer son ampli, la plupart du temps le meilleur moyen = bon HP


Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli?   Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 13:23

stratele52 a écrit:
Krincabèche,
Et si ce gars là veut améliorer son ampli, la plupart du temps le meilleur moyen = bon HP

je suis très d'accord, on sous-estime souvent les capacités de certains ampli qui sortent avec de mauvais speakers de série, alors qu'en changeant le speaker on voit vraiment ce que l'ampli a dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli?   Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 14:16

Citation :
Krincabèche,

Si j'ai mentionné les haut-parleurs, c'est que pour le gars qui à un ampli combo, le haut-parleur FAIT PARTI de l'ampli.

Pas la guitare.

Et si ce gars là veut améliorer son ampli, la plupart du temps le meilleur moyen = bon HP

peux-tu m'expliquer!? jpige pas ta pseudo rectification? j'ai dit la même chose que toi!?!?
tu tennais absolument à t'obstiner? entk relis, ske j'ai écrit, jpense que t'avais mal lu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli?   Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 15:40

Krincabèche,

C'est parce que tu ajoutais; "......et la guitare avant ça et les pups"

Et je pensais que tu considérais que je sortais du sujet en parlant du haut-parleur.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

T'est pas un peu "stressé ?

Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli?   Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 16:49

lol, loins de là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli?   Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 17:07

Ok, sans rancune Smile
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli?   Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 17:56

Le transfo avant les lampes ici aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli?   Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 18:24

Aucune Simonak d'idée... J'ai jamais gossé avec un Transfo...
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli?   Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 19:45

bha un VRAI transfo tu gosse pas avec didi Laughing c'est lourd plus que ca en as l'air !

l'expression HEAVY METAL dans mon livre a moi vient des roadies qui se coltine les largesses des stars, pis tout les amplis qui sonne la tonne comme on dit on des transfos d'alimentation et d'output over built et une attention particuliere au niveau du design et des specs a respecter(laminations, oxide, gauge du bobinage, nombres de tours,scatterwound ou pas, alignements....et j'en passe)

c'est la meme chose avec les speakers, les vrais cabs marshall qui te foutent par terre sont pas mal plus lourds que ceux d'aujourdhui, en grosse partie a cause du panneau du fond qui est beaucoup moin massif. pis du coté des speakers si ya pas beaucoup d'heures ddans le corps ca sonne moin bien(selon moi)

Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli?   Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 22:51

elegy a écrit:
bha un VRAI transfo tu gosse pas avec didi Laughing c'est lourd plus que ca en as l'air !

l'expression HEAVY METAL dans mon livre a moi vient des roadies qui se coltine les largesses des stars, pis tout les amplis qui sonne la tonne comme on dit on des transfos d'alimentation et d'output over built et une attention particuliere au niveau du design et des specs a respecter(laminations, oxide, gauge du bobinage, nombres de tours,scatterwound ou pas, alignements....et j'en passe)

c'est la meme chose avec les speakers, les vrais cabs marshall qui te foutent par terre sont pas mal plus lourds que ceux d'aujourdhui, en grosse partie a cause du panneau du fond qui est beaucoup moin massif. pis du coté des speakers si ya pas beaucoup d'heures ddans le corps ca sonne moin bien(selon moi)


Bonne remarque je ne le voyais pas comme ça... ça beaucoup de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli?   Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La meilleur configuration de 2x12 ou 2x10 selon vous ?
» Votre opinion sur un ampli 5 watts
» Votre ampli boutique favori?
» Quel est votre ampli mythique?
» jaimerais votre avis sur cet ampli!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: