Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même !

Aller en bas 
+8
alexsamsoon
Didi
EL34POWER
SCREEM
BoDegaS
Seb
Black Mamba
thirdpole
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
power_lutin
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2006

Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même !   Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006, 19:07

Yen a un nouveau avec michael angelo batio

https://www.youtube.com/watch?v=56TqnexgzIA&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même !   Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 00:16

power_lutin a écrit:
Yen a un nouveau avec michael angelo batio

https://www.youtube.com/watch?v=56TqnexgzIA&mode=related&search=

'Est bonne en chien celle-là avec!!! Laughing

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même !   Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 00:38

EL34POWER a écrit:
Je n'ai jamais vue Malmsteen live. Est-il aussi pourrit que ca?

Seulement pour un petit ajout;

Il a sûrement passé 4 boîtes de picks en les pitchant dans le monde. C'est pas des farces. Il en pitchait au moins 5 par toune. Assez, qu'à la moitié de son set le monde ne les ramassait même plus et les regardait tomber à côté d'eux, presqu'en se tassant pour ne pas les toucher. La scène était quelque peu crampante.

Détrompes-toi si tu crois que je le déteste. C'est un des génies qu'on a dans le monde de la musique. Un bon shred, c'est l'fun à entendre. Mais à toute les h0st1e de tounes? Ça devient un méchant "mind f*ck".

Même chose pour Dream Theater. J'ai 3 albums. Mais à la longue, j'me suis gazé ben raide. Y a pas de feel et y a pas une toune où il ne se clanche pas un solo (peu importe l'instrument) à 300 notes/secondes. C'est platte en calvaire.

Et si je peux rajouter au lot: Racer X. Dans le temps où Paul Gilbert était encore un ado boutonneux fraichement sorti du Guitar Institute of Technology. Le but premier de ce band-là était, justement, de jouer des tounes avec des riffs de guit en harmonie le plus rapidement possible. Mais au moins, Gilbert a acquit un certain feel et a su le transmettre aux bands qui ont suivi(Mr. Big et ses albums solo). Mais Racer X était aussi du bon chocolat. Pis sucré en cr1$$... Les premières tounes sont bonnes. Mais 4 ou 5 d'affilées?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même !   Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 00:43

https://www.youtube.com/watch?v=RjqbWYIpRe0&search=Michael%20angelo
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même !   Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 09:34

Ce que j'aime le plus de Malmsteen c'est quand il ne fait pas de solo, bref ses mélodies. Quand vient le temps du solo, c'est toujours à la même vitesse et c'est toujours les même passes. Il se vante de toujours improviser ses solos sur stage mais ils sonnent tous pareil. Toujours la passe de pedaltone.... il ne l'oublie jamais.

Paul gilbert c'est pomal mon shred préféré parce qu'il sait se renouveler. Je me également tannerai jamais des classiques comme technical difficulties et scarified avec Racer X. Pis en plus y tellement drole ce gars la, ca fait changement de Malmsteen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même !   Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 11:38

Seb a écrit:
Mais au moins, Gilbert a acquit un certain feel et a su le transmettre aux bands qui ont suivi(Mr. Big et ses albums solo).

Exactement .... au début de sa vidéo "Intense Rock 2" il passe 20 minutes à ajuster ce qu'il faisait apprendre dans "Intense Rock 1" parce que ca n'avait aucune dynamique aucune groove ! On voit que son approche est devenue beaucoup plus musicale !
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même !   Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Aoû 2006, 10:51

Et ca. Qu'est-ce que vous en penser?
http://video.google.com/videoplay?docid=7959518288584765325
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même !   Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Aoû 2006, 14:48

EL34POWER a écrit:
Et ca. Qu'est-ce que vous en penser?
http://video.google.com/videoplay?docid=7959518288584765325

Criss de bonne toune ! Il la fait un peu moins swing Live que sur l'album. Ca m'a pris 6 mois pour monter cette sapristi de toune là pis je rush encore des boutes ! C'est un méchant malade Johnson !
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même !   Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Aoû 2006, 14:53

vrm bonne toune !!

Song For George aussi de eric johnson!!

Tres bonne toune acoustic!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même !   Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Aoû 2006, 14:56

thirdpole a écrit:
EL34POWER a écrit:
Et ca. Qu'est-ce que vous en penser?
http://video.google.com/videoplay?docid=7959518288584765325

Criss de bonne toune ! Il la fait un peu moins swing Live que sur l'album. Ca m'a pris 6 mois pour monter cette sapristi de toune là pis je rush encore des boutes ! C'est un méchant malade Johnson !
J'aimerais bien entendre un clip de toi la faire.....
Moi je n'ai vraiment pas le "talent" et surtout je crois pas la "patience" pour travailler une piece comme ca. Tu peut etre certain que je vais le regarder en masse. Certaine prises sont pas mal bonnes pour un gars qui veut apprendre des accrobaties.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même !   Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Aoû 2006, 17:14

EL34POWER a écrit:
Et ca. Qu'est-ce que vous en penser?
http://video.google.com/videoplay?docid=7959518288584765325

Heu... J'm'attendais à un video drôle. Même que j'étais presqu'offusqué que tu envoies un video qui se moque de Johnson. Le gars a un attitude et un égo que je mettrais au chemin avec les sacs, mais je l'admire quand même.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même !   Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2006, 10:20

EL34POWER a écrit:

J'aimerais bien entendre un clip de toi la faire.....
Moi je n'ai vraiment pas le "talent" et surtout je crois pas la "patience" pour travailler une piece comme ca. Tu peut etre certain que je vais le regarder en masse. Certaine prises sont pas mal bonnes pour un gars qui veut apprendre des accrobaties.

Viens nous voir Live, je la fais à l'occasion ... en version un peu abrégé pour ne pas tanné le monde ... je skip l'intro interminable ! De toute façon, la majorité des licks de l'intro reviennent dans le solo ou dans la finale.


Dernière édition par le Sam 05 Aoû 2006, 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même !   Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2006, 10:22

Seb a écrit:


Heu... J'm'attendais à un video drôle. Même que j'étais presqu'offusqué que tu envoies un video qui se moque de Johnson. Le gars a un attitude et un égo que je mettrais au chemin avec les sacs, mais je l'admire quand même.

Seb

hehe ... Johnson est bizarre sur les bords, il est gosseux au point qu'il pretend entendre la difference entre une Duracell et une Energizer dans sa pedale Chandler.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même !   Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2006, 10:44

Sauf que c'est pas rien qu'il a un des plus beau son clean que j'ai entendu. À mon avis entk..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même !   Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2006, 11:38

Holy a écrit:
Sauf que c'est pas rien qu'il a un des plus beau son clean que j'ai entendu. À mon avis entk..

Mets-en ... Il a du tone !
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même !   Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 17:45

Bof...

Un peu trop de mid dans son son lead pour moi...

Mais ça reste un super guitariste, j'adore Alien Love Child Very Happy

Aussi, allez écouter le solo de Spirit Carries On de Dream Theater ou bien Lost Without You sur son album solo, vous viendrez me dire que Petrucci est juste un Shreder sans feeling...
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même !   Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 21:35

+1 pour petrucci! The Spirit Carries On à le meilleur solo de guit jamais écrit selon moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même !   Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006, 00:20

Bien daccord...

J'peux pas le jouer sans avoir des frissons dans tout le corps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même !   Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: