Newtonamp Langue pendue
Nombre de messages : 491 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Mar 05 Avr 2011, 11:20 | |
| Selon vous, quels sont les meilleurs lampes à avoir été produites? | |
|
Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Mar 05 Avr 2011, 12:00 | |
| bonne chance pour trouver kkun qui les a tous comparé! moi de celle que j'ai essayer, c'est les el34.... j'ai essayer dans le même ampli el34 6ca7 6v6 6l6 5881
j'aime bcp les el84 aussi! | |
|
PM Grande gueule
Nombre de messages : 1163 Age : 47 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Mar 05 Avr 2011, 13:05 | |
| Meilleurs lampes à avoir été produites en terme de quoi: construction, son, etc.?
Pour le son, j'adore les EL34 et les KT66. Les KT88 et 6550 ont l'air assez 'badass' comme power tubes. | |
|
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Mar 05 Avr 2011, 13:27 | |
| j'ai pas encore fait le tour de tous les types de lampes, mais j'ai eu le coup de coeur pour mon ampli entre autre à cause des 6V6 que j'ai préféré à la version en EL34. Les EL34 serait probablement mon deuxième choix... | |
|
stratele52 Grande gueule
Nombre de messages : 1740 Localisation : région Vaudreuil-Dorion Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Mar 05 Avr 2011, 20:20 | |
| Bonne question en fait plutôt, quelle étrange question.
Ce sont des types différents qui ont chacun leur caractéristique
Un exemple bien simple ; Un ampli de 100 watts n'auras pas des EL 84 ou 6V6, même si ça se fabriquerais. Et ça n'a rien a faire avec bonne pas bonnes. Et le tone...... Un bon ampli et un ampli moins bon ou de desing différents, avec les même lampes sonnera différemment; c'est les lampes ou l'ampli ? Le propriétaire de l'un te diras que c'est pas de bonne lampes tandis que l'autre te diras que ce sont de bonnes lampes.
Et ça dépend aussi des marques dans chacun des modèles
Ça dépend de ce que tu recherches.
La question devrais peut-être être ; Ton ampli favori a quelles lampes ? | |
|
Newtonamp Langue pendue
Nombre de messages : 491 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? Mar 05 Avr 2011, 22:49 | |
| - stratele52 a écrit:
La question devrais peut-être être ; Ton ampli favori a quelles lampes ? C'est une idée de sondage! Essaye ça. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites? | |
| |
|