Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Apogee Gio

Aller en bas 
AuteurMessage
Flashpoint
Bavard
Flashpoint


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Montréal
Instrument : Fender Telecaster FMT HH
Amplification/Effets : Bad Cat Mini Cat, Gdec 15, Fulltone Gt-500, Ehx cathedral,Korg Dt10, Lovedal Englishman, Apogee Gio et Macbook alu
Date d'inscription : 06/04/2010

Apogee Gio Empty
MessageSujet: Apogee Gio   Apogee Gio Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 15:54

Je viens d'acquérir un Apogee Gio pour 325$ ( PSV: 395)

J'osais pas trop prce que pour une carte de son je trouvais que ça faisais cher. Mais dernièrement je me suis mis à utiliser de plus en plus mon macbook+garageband pour générer rapidement (avec des boucles) des tracks de pratique. Auparavant j'utiliser les boucles incluses dans mon Gdec 15 en sélectionnaant le style et le ryhtme qui me convenait.


La qualité sonore est vraiment bonne. En enregistrement direct, ça vaut vraiment la peine. Je me suis enregistré et ça sonne vraiment bien en m'intégrant dans une chanson. J'ai vraiment l'impression d'avoir un pedalboard infini à portée de pied.

Les boutons de transports sont vraiment utiles mais méritent de passer à Logic parce que GB ne peut pas apprendre en midi ( on ne peut pas réassigner chacun des boutons à une fonction différente). Le logiciel Mainstage, inclus dans Logic mais pas achetable séparément,permet d'enregistrer des boucles facilement,changer de preset et autres en conditions live. Présentement j'ai pas installé Logic, je préfère jouer de la musique que gosser du son.

L'inconvénient c'est qu'on est limité au monde Mac, ce qui pose pas de problème pour moi vu que je travaille dans un revendeur Apple. Peut-davantage de sortie aussi (une seule: amp/ou line out)

Bref, je suis vraiment content de mon achat.

http://www.apogeedigital.com/products/gio.php



Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidlemor.info
 
Apogee Gio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Enregistrement-
Sauter vers: