Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Recherche guitare 7 cordes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Good_Lord
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : Ste-Foy
Instrument : -Jackson Demmelition King V- , BC Rich Evil Edge Mockingbird , Ltd Viper 50 , Axl 1216!
Amplification/Effets : Peavey bandit 112 , Peavey 6505+ , Roland Micro Cube , MXR M-109
Date d'inscription : 22/02/2011

Recherche guitare 7 cordes Empty
MessageSujet: Recherche guitare 7 cordes   Recherche guitare 7 cordes Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 15:36

Salut ,

je me cherche une nouvelle guitare , une 7 cordes pour être exact ... j'ai l'oeil assez attiré vers les Carvin DC727
Elles sont semi personalisées , celle que j'ai à l'oeil se vends 1380$ avec les options que j'ai choisi.

http://www.carvinguitars.com/customshop/sevenstring.php

Sauf , que n'ayant pas un budget infini , je vais sagement chercher pour une usagée ou disponible au Québec avant de commander la Carvin.

Les Agile 727 aussi sont intéressantes , mais la majorité on des fretboard en érable ou un fini bleu oceanburst . Le prix est avantageux par contre.

Voici ce que je cherche ( en gros )

Bridge fixe
7 cordes
24 frets
Fretboard en ébène ou rosewood ( j'aime pas l'érable Mad )
la couleur m'importe peu , je peux la refinir aisément , mais idéalement fini naturel ou transclucide
Si possible pickups actifs ( Emg 81 ou Seymour Duncan Blackouts )
prix moins élevé que la Carvin Dc727
pas de shecter ni d'ibanez idéalement

je suis un brin difficile je sais Razz , mais j'attends vos suggestions. Je cherche a peu près sans arrêt sur internet depuis quelques jours sans trouver.

Merci !




Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Recherche guitare 7 cordes Empty
MessageSujet: Re: Recherche guitare 7 cordes   Recherche guitare 7 cordes Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 23:11

Appart peut-etre le look, c'est quoi qui te déplais de l'erable?

Revenir en haut Aller en bas
Good_Lord
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : Ste-Foy
Instrument : -Jackson Demmelition King V- , BC Rich Evil Edge Mockingbird , Ltd Viper 50 , Axl 1216!
Amplification/Effets : Peavey bandit 112 , Peavey 6505+ , Roland Micro Cube , MXR M-109
Date d'inscription : 22/02/2011

Recherche guitare 7 cordes Empty
MessageSujet: Re: Recherche guitare 7 cordes   Recherche guitare 7 cordes Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 00:08

j'aime pas avour l'impression que mon fretboard est en plywood ( la couleur ) c'est vraiment juste une question de point de vue

et je confirme , pas d'Ibanez ni de Schecter. J'ai essayé les 2 en version 7 cordes et je les aimes pas plus qu'en version 6 cordes , je supporte pas le manche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Recherche guitare 7 cordes Empty
MessageSujet: Re: Recherche guitare 7 cordes   Recherche guitare 7 cordes Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 09:44

as-tu regardé du côté de Warmoth ou TrashGuitar? peut-être des options intéressante vu que ta recherche est très pointilleuse
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Recherche guitare 7 cordes Empty
MessageSujet: Re: Recherche guitare 7 cordes   Recherche guitare 7 cordes Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 11:25

Ce qui me surprend c'est qu'il oublie le plus important ... le diapason !
Revenir en haut Aller en bas
Good_Lord
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : Ste-Foy
Instrument : -Jackson Demmelition King V- , BC Rich Evil Edge Mockingbird , Ltd Viper 50 , Axl 1216!
Amplification/Effets : Peavey bandit 112 , Peavey 6505+ , Roland Micro Cube , MXR M-109
Date d'inscription : 22/02/2011

Recherche guitare 7 cordes Empty
MessageSujet: Re: Recherche guitare 7 cordes   Recherche guitare 7 cordes Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 15:47

je crois avoir trouvé ... en espéreant qu'elle ne soit pas Out Of Stock ....

http://www.rondomusic.com/hornet727fixed.html



Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Recherche guitare 7 cordes Empty
MessageSujet: Re: Recherche guitare 7 cordes   Recherche guitare 7 cordes Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 19:59

en quoi tu penses que ça va être différent d'une Shecter ou une Ibanez?
Revenir en haut Aller en bas
Good_Lord
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : Ste-Foy
Instrument : -Jackson Demmelition King V- , BC Rich Evil Edge Mockingbird , Ltd Viper 50 , Axl 1216!
Amplification/Effets : Peavey bandit 112 , Peavey 6505+ , Roland Micro Cube , MXR M-109
Date d'inscription : 22/02/2011

Recherche guitare 7 cordes Empty
MessageSujet: Re: Recherche guitare 7 cordes   Recherche guitare 7 cordes Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 12:04

Les revue en général ne la compare pas aux Ibanez ni aux Shecter.
. Je vais quand même essayer de trouver un Agile en magasin , être certain que le neck soit pas dans le genre des Ibanez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche guitare 7 cordes Empty
MessageSujet: Re: Recherche guitare 7 cordes   Recherche guitare 7 cordes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche guitare 7 cordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guitare 12 cordes Lys
» Guitare accoustique 7 cordes
» Les cordes utilisées sur une guitare
» la meilleure guitare 12 cordes???
» Salut y a t'il des amateurs de lap steel guitar ici ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: