Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Xotic BB Plus ou Xotic BB Preamp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Xotic BB Plus  ou  Xotic BB Preamp Empty
MessageSujet: Xotic BB Plus ou Xotic BB Preamp   Xotic BB Plus  ou  Xotic BB Preamp Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 02:14

Salut a tous , je cherche un boosteur et je me demandais si vous aviez des suggestions a me faire , budget 250.00$

Cette nouvelle pédale va être utiliser en combinaison avec mes autres pédales merci .
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Xotic BB Plus  ou  Xotic BB Preamp Empty
MessageSujet: Re: Xotic BB Plus ou Xotic BB Preamp   Xotic BB Plus  ou  Xotic BB Preamp Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 19:52

c'est plus un OD qu'un boost au niveau du BB... c'est pour quelle application? un boost de volume, aller chercher un crunch à partir d'un clean, colorer le son pour la lead?

dépendant de ce que tu veux vraiment en faire ça peut s'orienter différemment



Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Xotic BB Plus  ou  Xotic BB Preamp Empty
MessageSujet: Re: Xotic BB Plus ou Xotic BB Preamp   Xotic BB Plus  ou  Xotic BB Preamp Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 22:36

Germania ou Seymour Duncan.

Bien en dessous du budget mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Xotic BB Plus  ou  Xotic BB Preamp Empty
MessageSujet: Re: Xotic BB Plus ou Xotic BB Preamp   Xotic BB Plus  ou  Xotic BB Preamp Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 01:23

Oui , sais un OD très riche , moi je veux que sa boost , sustain , et dynamique , et je veux que sa sois transparent .

pour l'instant j'utilise un super comp , avant mes OD mais sa boost pas asser et je manque de sustain et le super comp colore mon son .

Donc en faisant quelque recherche ici et sur le net je suis tomber sur la Xotic , et je me demandait si ses vraiment cette pédale qu'il me faut , selon les dires et les vidéos elle semble être utiliser pour cette fonction Question .

Trouver sur le net : Un overdrive très riche, gras et crémeux à souhait, qui peut au besoin être compressé très naturellement en fonction du Gain demandé, ou au contraire rester aussi clean en Boost que le AC ou le RC !!! Le BB-Preamp est vraiment unique, car super transparent et comme les autres boosters de Xotic, amène à votre son du niveau ( 30dB disponibles ) mais surtout du sustain et de la dynamique.
Le contrôle de Gain vous offre une richesse sonore incroyable, et le registre d'overdrive / distorsion est incroyablement large. Autant en crunch tranchant à la AC/DC ou ZZTop que en disto lead à la Eric Johnson ou Robben Ford, le BB-Preamp couvre tous ces registres, et le son, chaud, gras et riche en harmoniques ne manquera pas de vous charmer. Les réglages de tonalités Bass et Treble sont hyper efficaces et offrent de nombreuses possibilités, en plus de l'EQ de votre ampli ou de vos autres pédales. Le milieu de la course des potares laisse le son original inchangé.
Le BB-Preamp booster vous prévaut de pertes de niveau ou d'aigus et protège votre signal efficacement contre les buzz et autres bruits parasites résultant de nombreuses connexions ou de longs jacks, à la manière d'une DI ou d'un buffer.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Xotic BB Plus  ou  Xotic BB Preamp Empty
MessageSujet: Re: Xotic BB Plus ou Xotic BB Preamp   Xotic BB Plus  ou  Xotic BB Preamp Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 10:36

j'adore les produit Xotic! mais tu devrait essayer les différents modèles pour trouver celui qui te donne ce que tu recherches exactement Wink

moi j'utilise le RC et j'en suis très satisfait surtout pour cruncher mon canal clean et jouer sur les fréquences. C'est un produit très transparent et polyvalent. peu servir autant à booster le volume, ajouter un peu de gain ou travailler les fréquence basse et aigue. Il s'utilise très bien sur mon canal clean...je l'aime un peu moins sur mon canal disto à moins de vraiment tweaker beaucoup...

par contre pour les hausse de volume et pour ajouter du sustain à la lead sur mon canal disto, j'utilise un autre boost DIY que DocPlus m'as fabriqué qui colore un peu plus que mon RC, très bon résultat pour le taping entre autre, il ajoute de la fluidité.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Xotic BB Plus  ou  Xotic BB Preamp Empty
MessageSujet: Re: Xotic BB Plus ou Xotic BB Preamp   Xotic BB Plus  ou  Xotic BB Preamp Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:09

Si tu veux un clean boost polyvalent (4 potards), prends la xotic RC booster comme te le conseille Belzebuth.

Si tu veux un clean boost "simple" (juste 1 potard), prends toi la MXR/CAE MC-401. Je n'ai pas testé perso, mais elle est apparemment plus transparente que la MXR micro amp, et aussi plus chère, mais ca rentre dans ton budget.

Sinon y a pas mal de pédales 2 en 1 = qui ont un canal overdrive et un canal de boost. Si t'as aussi besoin d'une overdrive, financièrement ca peut être intéressant d'acheter une pédale 2 en 1.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Xotic BB Plus  ou  Xotic BB Preamp Empty
MessageSujet: Re: Xotic BB Plus ou Xotic BB Preamp   Xotic BB Plus  ou  Xotic BB Preamp Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 12:38

[quote="Zathra"]Oui , sais un OD très riche , moi je veux que sa boost , sustain , et dynamique , et je veux que sa sois transparent .

pour l'instant j'utilise un super comp , avant mes OD mais sa boost pas asser et je manque de sustain et le super comp colore mon son .

Donc en faisant quelque recherche ici et sur le net je suis tomber sur la Xotic , et je me demandait si ses vraiment cette pédale qu'il me faut , selon les dires et les vidéos elle semble être utiliser pour cette fonction Question .

e]

Tu dis "avant" tes OD. genre, guitare, "booster", OD amplis. Si c'est le cas. y'a pas de pedale qui te donnera de la dynamique. Tu ne fera que sur saturer ton OD, du sustain, ca oui, mais le risque de coloration est elever avec a peut pres n'importe quoi que tu utilisera, parce qu'il affecte exponetiellement les parametre de ton OD.
Si tu veux dire apres ton/tes OD a la fin de la ligne avant l'amplis, A ce moment la. j'aime bien le OCD, Le Silver Kiss, Keeley BD-2, Super Chili Picosso, le Goodie Crystal boost.. il y en a plein. Mais le BB a mon avis en est pas un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xotic BB Plus  ou  Xotic BB Preamp Empty
MessageSujet: Re: Xotic BB Plus ou Xotic BB Preamp   Xotic BB Plus  ou  Xotic BB Preamp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xotic BB Plus ou Xotic BB Preamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xotic bb preamp
» Xotic
» Xotic RC Booster
» Xotic EP Booster
» Nouvelle pédale : Xotic AC Booster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: