Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

basse sur ampli guitare?

AuteurMessage
ben@
Langue pendue
ben@

Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000

basse sur ampli guitare? Empty
MessageSujet: basse sur ampli guitare?   basse sur ampli guitare? Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 20:26

slt, mon plus jeune veux une basse!,sauf qu il a deja sont ampli de guitare (transistor 40watts avec un 12 pouces speaker)), pour commencer ,on peut tu pluguer une basse sur un ampli de guitare? ou le sons va etre a ch/er....j y acheter une basse bon marché pour commencer....
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: basse sur ampli guitare?   basse sur ampli guitare? Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 21:42

Ce n'est pas uniquement que le son sera à chier, mais plutôt le fait que le déplacement du speaker créé par le son d'une basse dépassera largement celui de la guitare. Résultat net, tu risques de défoncer des speakers à répétition...
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender

MessageSujet: Re: basse sur ampli guitare?   basse sur ampli guitare? Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 21:49

Salut Ben
Pour le son c'est évident qu'il y a un manque,mais si tu pratique résonablement
ça peux le faire,mais attention pour le speaker,fault pas jouer trop fort
Car les fréquance Basse ça vibre dans le caisson,et les frequance du speaker ne sont pas conçue pour celà

Moi j'ai déjà essayé un petit combo crate pour bass avec une Bass G&L et j'ai bien aimé le son
Et en plus c'est pas élevé comme prix,et il y'en as souvent dans le use
ben@
Langue pendue
ben@

MessageSujet: Re: basse sur ampli guitare?   basse sur ampli guitare? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 21:25

lol! c est pur mon petit gars!! hesite entre guitare et bass! sont grand frere lui a une guitare, y veux faire changement!!! doncs je veux pas equiper tout suite!! je vais juste lui acheter une bass pas trop chere!! je veux mettre 200$ environ!! doncs je sais pas quoi prendre
dyevest
Langue pendue
dyevest

Instrument : Guitare
Amplification/Effets : Oui.

MessageSujet: Re: basse sur ampli guitare?   basse sur ampli guitare? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 22:57

Mon bassiste joue dans mon triple rectifier. Sauf qu'il utilise un 4x10" et 1x15" de bass comme cabinet.

La seule inquietude serait les speakers. Mais a bas volume jvois pas le probleme.
Blackface
Langue pendue
Blackface

Instrument : Taylor, Fender

MessageSujet: Re: basse sur ampli guitare?   basse sur ampli guitare? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 22:04

Je me demandais si je pouvais brancher une basse dans mon showman 1965 avec son cab 2x15, sans qu'il n'y ait de problème? J'ai déjà essayer une fois et le son était bon (selon moi).

Je me dis que si les vieux Bassman était fait pour la bass, peut-être en serait-il pareil avec le Showman?
Zathra
Langue pendue
Zathra

Amplification/Effets :

MessageSujet: Re: basse sur ampli guitare?   basse sur ampli guitare? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 22:12

Salut Ben@ , ya surement des petits combo que tu peux trouver pour pas trop cher ds le neuf .

Sois Ibanez ou Fender .
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: basse sur ampli guitare?   basse sur ampli guitare? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 01:04

Pas de problème, Blackface. Le son est effectivement agréable sur un Showman.
terfer
Nouveau
terfer

Instrument : Epiphone Embassy Spécial-IV
Amplification/Effets : BP-15 squier

MessageSujet: Re: basse sur ampli guitare?   basse sur ampli guitare? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 16:01

tant qu'a y etre question de curiositer l'inverse est t'il possible une guitare sur un amplie de basse
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: basse sur ampli guitare?   basse sur ampli guitare? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 16:09

aucun problème pour l'ampli, mais dans la majorité des cas, ça va te donner l'impression de pas avoir de puissance (vu que l'ampli ne pousse pas dans les bonnes fréquences j'imagine), et ça donne un son qui est beau tout seul mais qui perce pas en band.

biensur il y a les exceptions qui font la règle...les quelques amplis qui étaient destinés aux bassiste et qui sont devenu des amplis classiques de guitaristes Wink

n.b. faire un biamp avec un ampli de guitare et un ampli de basse peut donner d'excellent résultats!
Lapo
Grande gueule
Lapo

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII

MessageSujet: Re: basse sur ampli guitare?   basse sur ampli guitare? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 17:30

Je te conseillerais d'acheter usagé pour

1: payé moins cher
2: pas perdre trop d'argent lors de la revente
3: avoir de quoi de meilleur qualité pour ton prix

En plus, quand tu commences, tu fais pas trop attention, ou tu sais pas encore ce que tu veux et tout. Si tu as le budget, ça peut être bien de le faire commencer d'avec de quoi d'un peu meilleur, histoire de mettre toute les chances de son côté, car commencé avec un instrument qui sonne mal, ce joue difficilement et tout, c'est pas le plus motivant, alors que si il a un truc qui sonne un minimum bien et assez facile à jouer, ça va plus le motivé.
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
ben@
Langue pendue
ben@

MessageSujet: Re: basse sur ampli guitare?   basse sur ampli guitare? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 17:14

j ai environ 200$ , qu est que je peux avoir de pas si pire!je sais que c est pas trop top comme budget,mais bon on y va comme on peu!
dit moi qu est que je peux avoir,quel compagnie me conseiller vous?
ben@
Langue pendue
ben@

MessageSujet: Re: basse sur ampli guitare?   basse sur ampli guitare? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 17:19

c est tu un peu comme les guitare! dans le fond c est les meme marque ou presque qui font les basse et guitare!
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender

MessageSujet: Re: basse sur ampli guitare?   basse sur ampli guitare? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 17:44

Salut Ben,
Je sais pas si ça peu t'intéressé
Mais j'ai mon neveux qui as une Fender Précision en très bonne état
c'est une Mex Noir qui m'as déjà appartenue
Il a arrêté de jouer par manque de persévérence ou je dirais
il ne l'avais pas!!
Il la laisserait pour 300$ avec le case
Mais c'est a Québec
HOUWOU
Bavard

MessageSujet: Re: basse sur ampli guitare?   basse sur ampli guitare? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 16:23

N'abuse pas sur le volume des basses fréquences, car c'est cela qui peut briser ton stéréo. En fait, met le à zéro ou au minimum et met au quart le treble et les mids et là tu pourras jouer à haut volume. Le seul problème c'est que tu vas perdre de la richesse dans tes basses, mais si j'ai bien compris ce n'est que temporaire!
gas
Langue pendue
gas

Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX

MessageSujet: Re: basse sur ampli guitare?   basse sur ampli guitare? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 16:39

ou alors trouvé un HP basse d'occasion et de construire un cab pour pas cher,juste en cp

et de branché la sortie de l'ampli dessus.

Je jouait avec des gars comme ça de temps a autre ,le bassiste se branchait dans un combo Marshall a transistor,c'était pas terrible a cause du HP qui n'est pas fait pour ça
http://soundcloud.com/you/tracks
Evil Cid
Nouveau
Evil Cid

Instrument : Squier MB4
Amplification/Effets : hartke, fender

MessageSujet: Re: basse sur ampli guitare?   basse sur ampli guitare? Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 00:57

bonjour,

Primo je te déconseille de laisser le petit dernier jouer de la basse sur un ampli guitare, parce que si en effet en jouant raisonnablement ça peut passer (avec les son froid qu'on imagine) si les petits jeunes, surtout au début, était raisonnable ça se saurai.

secundo pour ce qui est de lui trouver une basse bon marché je suis d'accord avec mon prédécesseur qui te conseille de te tourner vers un instrument de seconde main, parce que d'une ça lui permettra d'avoir un instrument de bonne facture (et pas les models chinois actuel, il te suffit de regarder où la bête à été fabriquée) et que parfois, oui ça arrive, on a de belles surprises, j'en vois qui bondissent mais je viens de trouver une fender jaguar en parfaite état pour 200 euros (je suis français)!!!!!

et tertio avec un fils qui gratte et l'autre qui se met à la basse, toi et ta femme n'avez plus qu'à vous répartir le chant et la batterie....
gas
Langue pendue
gas

Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX

MessageSujet: Re: basse sur ampli guitare?   basse sur ampli guitare? Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 16:13

py si y a un petit troisième Very Happy ,il se met a l'harmonica
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: basse sur ampli guitare?   basse sur ampli guitare? Icon_minitime

basse sur ampli guitare?
Page 1 sur 1