Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Interface audio avec ports USB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Interface audio avec ports USB Empty
MessageSujet: Interface audio avec ports USB   Interface audio avec ports USB Icon_minitimeMar 11 Juil 2006, 17:37

Bonjour les amis.

Je me demandais si vous aviez déjà entendu parlé d'un interface 8 entrées avec port USB, et que me recommandez-vous.

Je commence à utiliser Nuendo et je vais surement continuer en utilisant Pro Tool LE.

Merci beaucoup,

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Interface audio avec ports USB Empty
MessageSujet: Re: Interface audio avec ports USB   Interface audio avec ports USB Icon_minitimeMar 11 Juil 2006, 23:06

en général tu va retrouver les interfaces avec 8 entrées en Firewire seulement car le taux de transfer de données est beaucoup plus rapide que le USB et le temps de latence est donc beaucoup moin important. Mais maintenant avec les cables USB2 ca va surement venir, si ce n'est pas déja arrivé. tu peux te faire instaler un pour firewire sur ton pc, c'est pas trop cher.

et si tu opte pour le firewire 8 entrées je te conseille la tascam FW-1804. il est génial. je connais qelqu'un qui l'a et il ne peut pas s'en passer.

et, important, si tu veux pro tools ça te prends mac et des interfaces audio digidesing. si tu veux tu peux avoir pro tools m-powered, il supporte les interfaces m-audio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interface audio avec ports USB Empty
MessageSujet: Re: Interface audio avec ports USB   Interface audio avec ports USB Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006, 03:53

Dont si je comprend bien un des détails que tu présentes en haut, je ne peux pas faire fonctionner nécessairement nimporte quel interface audio avec nimporte quel programme d'enregistrement?

Je suis toujours un peu newbie sur des détails de même.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Interface audio avec ports USB Empty
MessageSujet: Re: Interface audio avec ports USB   Interface audio avec ports USB Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 22:27

Seulement avec Pro Tools. C'est le seul (à ma conaissance) qui fait ça. Tu dois Absolument avoir une interface audio Digidesign.

Avec Pro Tools m-powered tu dois avoir des interfaces audio m-audio. en général il peut venir avec unne de ces interface m-audio quand tu les achète.

Pour les autres logiciels, je crois qu'ils supportent tout les interfaces audio. je suis pas trop sur mais si c'était le cas j'en aurais surement entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Interface audio avec ports USB Empty
MessageSujet: Re: Interface audio avec ports USB   Interface audio avec ports USB Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 22:32

ah et si tu veux pro tools (ça te prends un mac en passant) , qui est le top du top, je te le conseille a 1 00000000 %, je te conseille l'interface Digi 002 Rack ( http://www.soulboxmusic.com/catalog2/images/digi002rack_angle_med.jpg ). mais là encore ç'est en firewire car il y a plusieurs entrées. la version digi 002 est aussi disponible en interface console ( http://www.d-rec.net/tools/image/002topbig_b.jpg ) mais c'est très cher. mais ça vaut la peine. mais c'est très cher.... mais ca vaut la peine... bon jarrête.

N'oublie pas que si tu te lance d'ans l,aventure digidesign, ça risque te te couter très cher ! mais si tu as le budget fonce c'est vraiment de l'excellent matériel.!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Interface audio avec ports USB Empty
MessageSujet: Re: Interface audio avec ports USB   Interface audio avec ports USB Icon_minitimeMar 08 Aoû 2006, 12:04

sur PC je conseille les produits M-Audio Delta agencé avec les logiciels Steinberg (comme Cubase entre autre) ils ont en commun les drivers ASIO donc élimine la latence d'enregistrement ce qui est génial. De plus il est possible d'obtenir quelque chose de tres professionnel à prix abordable dépendant du nombre d'entrées requises sur la cartes Externe. Les Cartes Delta offrent aussi des version Light qui peuvent offrir un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Interface audio avec ports USB Empty
MessageSujet: Re: Interface audio avec ports USB   Interface audio avec ports USB Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 14:25

m-audio delta c<est firewire ou USB ?

mais tu russis a enregistrer 15 micros simultanement sans temps de latence !? Shocked dans ton sous sol ou dans un studio ?? Mr. Green c<est du bon matos que t,as ... chanceux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Interface audio avec ports USB Empty
MessageSujet: Re: Interface audio avec ports USB   Interface audio avec ports USB Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 15:13

Pour ceux qui veulent quelquechose du genre assez portable, je regarderais le mixer Alesis Multimix Firewire...

Il envoie TOUS les channels du mixer par firewire pour l'enregistrement... Parfait pour enregistrer du live avec un laptop Razz Moi je regarde le modèle 8 channel en ce moment car les autres sont trop cher.

La qualité de l'analogique et la latence sont supposément assez bien, aussi.

http://www.alesis.com/product.php?id=40
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Interface audio avec ports USB Empty
MessageSujet: Re: Interface audio avec ports USB   Interface audio avec ports USB Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006, 23:56

Vincent, tu peux consulter le site M-Audio c'est bien documenté

je te montre la version 10/10, mais il y a des version avec plus ou moins d'entrées selon tes besoin, il y a la version custom avec un boitié externe ou la version light avec couette de fil a meme l'ordi...dans les faits elles sont aussi bonnes mais avec une bonne différence de prix...a toi d'en juger mais moi personnellement je suis hyper satisfait de tout ce que je peux faire avec ce truc c'est débile!!

version custom: http://fr.m-audio.ca/products/fr_ca/Delta1010-main.html

version light: http://fr.m-audio.ca/products/fr_ca/Delta1010LT-main.html

et pour répondre à ta question c'était dans mon local de pratique, pas dans un studio, je faisais les prises de son au local et le mixage et mastering dans le confort de mon chez moi. Et oui c'est du bon matos, mais ca reste abordable, à condition d'acheter les bons trucs qui matche ensemble. pour exemple, la 10/10 Light je l'ai vu recemment à vendre sur lespac.com à 250$ c'est crissement pas cher, elle en valait plus de 500 y'a 1 an ou 2

si t'a d,autres question n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Steppenwolf
Langue pendue
Steppenwolf


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Laurentide
Date d'inscription : 21/08/2006

Interface audio avec ports USB Empty
MessageSujet: Re: Interface audio avec ports USB   Interface audio avec ports USB Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 01:08

En passant je confirme se que quil Disait

Je possede moi meme un tascam fw1804 Rackmount....et le résultat...est vraiment terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fridaysheroes.com
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Interface audio avec ports USB Empty
MessageSujet: Re: Interface audio avec ports USB   Interface audio avec ports USB Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 10:58

Je suis d'accord avec Pr3vail pour le Alesis. Y'a une carte de son intégré à la console. Y'a une version usb et la firewire en vaut le prix pour plusieurs raisons.
Première c'est full duplex contrairement au usb. C'est à dire que les données peuvent aller dans les deux sens simultanément tandis que pour l'usb c'est impossible. Le fait da pas être full duplex cause une latence minime qui n'est pas necessairement toujours audible mais elle est la.

Pour redire ce que Pr3vail a dit, avec le firewire, t'as une track d'enregistrement(dépend du logiciel) pour chaque track sur ta console ce qui est très bien selon. En plus elle vient avec Cubase si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Contenu sponsorisé





Interface audio avec ports USB Empty
MessageSujet: Re: Interface audio avec ports USB   Interface audio avec ports USB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interface audio avec ports USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interface audio
» Carte de son/interface pour un portable
» MI audio
» Audio box studio one
» FCS audio production

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Enregistrement-
Sauter vers: