| Mon pélerinage vers la Mècque... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CFMartin Modérateur
| Sujet: Mon pélerinage vers la Mècque... Jeu 14 Juil 2011, 00:35 | |
| Je quitte demain pour le Philly Guitar trade show... C'est un évènement qui se passe deux fois l'an et auquel je prends plaisir à participer: un voyage vers les grands salon de guitares américains. Le plus grand, celui de Dallas au Texas est manifestement trop loin, mais celui de Philly est raisonnable. Et me procure une excuse pour aller faire un croche par Nazareth, chez C.F. Martin... Les Amish ne sont pas loin non plus: toujours émerveillant de constater leur étonnante et apaisante simplicité. Cette année, Heritage auctions a synchronisé une vente aux enchères contenant plus de 530 lots. Certaines guitares qui y sont incluses pourraient être alléchantes... Je tenterai de vous garder au courant du déroulement de l'évènement dès mon retour! | |
|
| |
gas Langue pendue
Nombre de messages : 832 Age : 61 Localisation : DANS LE VENT Instrument : guitare Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Mon pélerinage vers la Mècque... Jeu 14 Juil 2011, 05:15 | |
| il doit y avoir de belles pièces,bon voyage | |
|
| |
PM Grande gueule
Nombre de messages : 1163 Age : 47 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Mon pélerinage vers la Mècque... Jeu 14 Juil 2011, 07:15 | |
| Super CFMartin! Bon voyage. | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Mon pélerinage vers la Mècque... Sam 16 Juil 2011, 15:14 | |
| DES PHOTOS DES PHOTOS!!!!!!!! | |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: show Philly 2011 Sam 16 Juil 2011, 23:41 | |
| | |
|
| |
gas Langue pendue
Nombre de messages : 832 Age : 61 Localisation : DANS LE VENT Instrument : guitare Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Mon pélerinage vers la Mècque... Dim 17 Juil 2011, 12:27 | |
| | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Mon pélerinage vers la Mècque... Dim 17 Juil 2011, 14:02 | |
| | |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: photos: Lun 18 Juil 2011, 00:42 | |
| Encore quelques unes: Les Paul 57, Les Paul Custom 59, Les Paul Standard 59 avec Bigsby, Les Paul 60: Des fans de EVH (Voilà longtemps que l'on a pas eu de nouvelles de ThirdPole...)?: Vous aimez les Les Paul? Vous préférez quelque chose de plus funky, comme des National ou des Airliner? | |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: Re: Mon pélerinage vers la Mècque... Lun 18 Juil 2011, 00:51 | |
| Ces années ont fait subir des changements majeurs et intéressants à constater sur de tels événements: le nombre de marchands s'est beaucoup diminué, les prix sont plus raisonnables, les échanges plus difficiles, et le type de relation y est beaucoup moins transactionel.
En bref, quelqu'un qui cherche une guitare sérieuse, pas nécessairement du vintage, mais aussi une reissue ou un modèle supérieur d'une ligne actuelle gagne à participer à un tel évenement: il y a là des occasions en or à saisir... et des gens à rencontrer et avec qui discuter: la dernière fois, j'avais trouvé une basse Precision qui me plaisait bien, et alors que je la regardais, Victor Wooten est arrivé près de moi, m'a lancé la conversation au sujet de la basse, et a fait quelques minutes de son incroyable musique! | |
|
| |
gas Langue pendue
| Sujet: Re: Mon pélerinage vers la Mècque... Lun 18 Juil 2011, 00:56 | |
| c'est vraiment bien ce genre d'événement.
Un de mais rêve Les Paul Custom ou une gold top | |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: Re: Mon pélerinage vers la Mècque... Lun 18 Juil 2011, 08:22 | |
| si tu as dans les environs de 100 000$, tu pourrais peut-être acheter l'une des deux! | |
|
| |
PM Grande gueule
Nombre de messages : 1163 Age : 47 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Mon pélerinage vers la Mècque... Lun 18 Juil 2011, 08:25 | |
| Super les photos! Et ta rencontre avec Victor Wooten, wow!
Je ne connais pas beaucoup ce genre d'événement, mais est-ce qu'il y a aussi des amplis? | |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: Re: Mon pélerinage vers la Mècque... Lun 18 Juil 2011, 08:52 | |
| Il ya effectivement aussi des amplis (vintage et boutique) et des fabricants de pédales boutique. | |
|
| |
Lapo Grande gueule
Nombre de messages : 1172 Age : 36 Localisation : Saint-Hippolyte Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Mon pélerinage vers la Mècque... Lun 18 Juil 2011, 18:07 | |
| Chanceux, en même temps c'est toi qui saisie ta chance. En tout cas tu porte bien ton nom CFMartin. Moi aussi j'aimerais bien faire plus tard ce genre de voyage. | |
|
| |
Didi Modérateur
| Sujet: Re: Mon pélerinage vers la Mècque... Lun 18 Juil 2011, 19:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon pélerinage vers la Mècque... | |
| |
|
| |
| Mon pélerinage vers la Mècque... | |
|