Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tite nouvelle

Aller en bas 
+6
BoDegaS
Doc Plus
Krincabeche
gas
CFMartin
Elemiha73
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elemiha73
Bavard
Elemiha73


Nombre de messages : 14
Localisation : sherbtown
Date d'inscription : 08/09/2011

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 18:39

Salut gang,

Avant tout je dois vous dire que je n'aie pas d'instrument de musique meme si je l'aie toujours voulu, je ne sais pas en jouer non plus mais la musique ces une de mes raisons de vivre !
J'ai eu plusieurs amis qui jouais des instrument different, moi ces la guit et la basse electrique qui m'ont toujours attiré et maintenant j'aimerais en savoir un peu plus la dessu...
Jaimerais avant de m'engager savoir si ces fais pour moi ou non meme si la seul maniere de savoir est surment de l'essayer loll mais si vous avez des trucs hésitez pas ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elemiha73
Bavard
Elemiha73


Nombre de messages : 14
Localisation : sherbtown
Date d'inscription : 08/09/2011

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 19:51

ou si vous avez des conseils de marque a éviter et les meilleur dans les moins cher !
merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 20:51

Bonjour! Bienvenue chez toi. Il faudrait en savoir un peu plus: Tu veux chercher quel son, quel genre de musique aimes-tu??? Quel sera ton budget si tu passes à l'acte?
Revenir en haut Aller en bas
Elemiha73
Bavard
Elemiha73


Nombre de messages : 14
Localisation : sherbtown
Date d'inscription : 08/09/2011

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 20:58

Merci,

Eum une autres chose je connais rien au expression du monde de la musique bien que celle si ma toujours fais trippé mais en jouer et l'écouter ces 2 monde different a mon avis !
J'aime tout mais particulierement le rock, le metal, le punk, le ska exemple disturbed, system of a down, linkin park, 3 doors down, the crannberries, etc...

Mon budjet sera le plus petit prix que je trouverai, je n'aie pas de gros moyen et je ne sais meme si si jaimerai sa donc...
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 07:29

bienvenue,maintenant avec le net il y a pas mal d'infos ,sites de cours,vidéo d'exercices après c'est du travail régulier un peut tout les jours

Tu trouveras sans problème le matériel, déjas savoir le budget,avoir un instrument agréable a joué .Il te faut un minimum niveau qualité instrument sinon ça va te dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 10:16

bonjour et bienvenu!

tout d'Abord, comme le dit GAS un instrument très cheap et mal ajuster sa peu faire en sorte que tu trouve ça plus difficile qu'il ne l'est en réalité....

si t'as des amis musicien, p-e qu'il serait possible de leur emprunter un instrument temporairement?

si non, une petite guit classic serait un bon premier choix, puisqu'avoir un minimum de qualité n'est pas trop dispendieux, et même lorsque c'Est pas ajuster top niveau c'est pas trop difficile à jouer.... tu comprendra que c'Est pas la meilleur options pour ton style de musique, mais anyway, tu auras des croutes à manger avant de pouvoir jouer du métal.... le punk surprenament sa peu bien sortir sur une guit classic.... pour apprendre Zombie de cranberries peu être un bon premier acte!
demande à un ami musicien de te sortir des tabulation et de t'Expliquer comment sa amrche ( c'Est plus simple lorsque fait oralement que par écrit!... comme tu es une fille, je ne doute pas que tes ami musicien voudrons t'aider Wink amuse toi, persévère et pratique sa prend quand même un certain temps avant d'être habile à la guitar.... un coup bien partie, sky is the limite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 11:42

Excuse Krincabeche ,je ne suis pas tout a fait d'accord

une guitare classique elle va avoir du mal a faire les accords en barré (manche trop large)

Le mieux je pense que c'est une guitare folk le manche se rapproche plus d'une électrique(pour le style qu'elle aime bien),quitte au début a mettre des cordes souple pour que cela soit moin dur.
Et maintenant en marque CORT ou autre il y a de bon instruments pas trop cher.

je connait un site ou il y a plein de d'info,matériel,explication des tablatures bon pas mal a étudier

http://www.partoch.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 12:00

ouais jsait, mais je trouve qu'au début c'Est moins douloureux sur une classic que sur une acoustique et une acoustique de mal ajuster c'Est plus féquent et plus dur a jouer qu'une classic mal ajuster.... mais effectivement que la taille du manche peu être problèmatique.... deplus on trouve plus de guit classic pas cher...
effectivement qu'un acoustique avec des ptite corde lite, sa peu très bien faire le travail.... ici les guit art luthier son pas cher et elle son facile à jouer.... lorsque bien ajusté.... faut compter en 150 et 300$ pour avoir dekoi qui a de l'allure dans l'Acoustique... oui ya des bon deal dans l'usagé, mais faut quand même s'y connaitre pour les dénicher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Elemiha73
Bavard
Elemiha73


Nombre de messages : 14
Localisation : sherbtown
Date d'inscription : 08/09/2011

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 12:18

jai perdu de vue tout lmonde depuis que jai eu un chum con loll
Jai essayer de les retrouver mais sans succes ces pour ca que je suis venue faire appel a votre aide.

Le probleme principale est que je me vois mal aller dun magasin d'instrument use et dire au gars ''hey salut man jconnais rien pantoute vend moi dekoi de bon et pas cher loll ''
Ces clair jme fais avoir, jconnais pas les ''mauvaise marque'' celle quon vend toujours au debutant a tord... le best sa aurais été que kkun qui connais un peu sa vienne aik moi mais bon...

Dite moi un peu les bonne et mauvaise marque dans le pas cher, on sentend je prendrai pas la plus cheap pcq spa cher, sa donnerais rien jveux quand meme que sa sonne bien, et petit detail chu pas bein bein grande pis jai pas des grosse main et je pensse que sa peu causé de la dificulté avec certaine bass non ?

Jai trouver quelques petit annonce sur kijiji sherbrooke mais jsias pas pantoute si ces des bon deal ou pas Sad , jai tellement hate den avoir une dein main mrd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elemiha73
Bavard
Elemiha73


Nombre de messages : 14
Localisation : sherbtown
Date d'inscription : 08/09/2011

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 13:27

Jva vous resumer ske jai trouver dites moi ske vous en pensser;

- Bass Électrique 5 Cordes Johnson 130$
- Bass Électrique Samick 4 cordes 130$
- Basse Électrique SX Standard Series (Custom Handmade) 4 cordes 150$
- Bass Électrique NRJ Luthier 4 cordes 150$
- Bass Epiphone 4 cordes 150 $
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 16:41

tu veux te mettre a la basse?

c'est pas du tout pareil que la guitare 6 cordes

sinon pour les modo c'est possible de déplacé la discutions sur un sujet spécifique ,il y aurrai plus de dialogues,bon je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 16:42

Elemiha73 a écrit:
Jva vous resumer ske jai trouver dites moi ske vous en pensser;

- Bass Électrique 5 Cordes Johnson 130$
- Bass Électrique Samick 4 cordes 130$
- Basse Électrique SX Standard Series (Custom Handmade) 4 cordes 150$
- Bass Électrique NRJ Luthier 4 cordes 150$
- Bass Epiphone 4 cordes 150 $

SAMICK surtout pas c'est de la daube de chine

si tu veux une basse standard essaye de trouvé dans l'usagé une précision ou une jazz bass made in Mexique mais surtout pas une chinoise
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 17:07

gas les chinois savent faire des guitares correctes maintenant, tu devrais aller en essayer pour updater ton avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elemiha73
Bavard
Elemiha73


Nombre de messages : 14
Localisation : sherbtown
Date d'inscription : 08/09/2011

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 17:09

gas a écrit:
tu veux te mettre a la basse?

c'est pas du tout pareil que la guitare 6 cordes

sinon pour les modo c'est possible de déplacé la discutions sur un sujet spécifique ,il y aurrai plus de dialogues,bon je sais pas

Heum hein ?? je susi pas a la bonne place ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Elemiha73
Bavard
Elemiha73


Nombre de messages : 14
Localisation : sherbtown
Date d'inscription : 08/09/2011

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 17:12

jai aussi trouver sa : Bass Électrique Squier Jazz Bass (By Fender) 170$
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 17:17

Bonjour et bienvenue!
Oui tu est effectivement dans la section basse....
Mais tu parlais de guitare ou basse.....

Tant qu'à moi si la squier Jazz Bass est en bon état c'est un bon achat pour savoir si tu va aimer....
Par contre ça te prendra aussi un ampli de basse....
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 17:35

Je sais que les chinois se sont amélioré ,mais samick pas bon souvenir.

et quand aux guitare,j'ai essayé une télécasteur y a 3 /4 ans c'est même pas la peine ça sonne pas y a rien a faire.

les mex était vraiment supérieur bois/ micro/ mécaniques

bon sinon au début du sujet on était partie sur la guitare 6 cordes la on est sur la guitare basse?

ou la la ,je déconne grave ,j'avait pas vue que c'était dans la section basse,je pensait que c'était dans la section présentation,c'est l'age excusez moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Elemiha73
Bavard
Elemiha73


Nombre de messages : 14
Localisation : sherbtown
Date d'inscription : 08/09/2011

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 17:49

je parlais de basse loll comme jai marquer messemble...

Je sias que sa va me prendre une ampli et un case ces en parti pour sa que jvoulais kkchose de pas trop cher pcq jai plusieurs chose a acheter.

jai trouver un ampli peavy 18watt a 75 et un yamaha a 55
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 17:55

excuse moi Elemiha
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 20:45

Bienvenue Elemiha73

Comme tu peu lire; beaucoup de passionné de musique sur le forum....
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elemiha73
Bavard
Elemiha73


Nombre de messages : 14
Localisation : sherbtown
Date d'inscription : 08/09/2011

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 01:25

merci merci, oui je vois sa, je suis donc a la bonne place, jadore sa moi la passion Razz loll non mais serieusement, vive la musique ya rien d'autres au monde qui donne cet effet la !!!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 09:48

Les éléments de base dont tu as réélllement besoin pour commencer et avoir du plaisir à jouer d'un instrument éléctrique seront:

- L'instrument lui-même, en l'occurence la basse ici.
- Un étui (un rigide sera onéreux pour un instrument de débutant, mais un souple ne sera, en fait qu'un genre de matelas qui allégera les poques que tu feras sur ta basse: je te suggère le souple: tu ne transportera probablement pas ton instrument au départ. Un étui rigide usagé se trouvera facilement pour environ 50 dollars par la suite)
- Un accordeur électronique (les cordes doivent être accordées habituellement à toutes les fois où tu voudras jouer)
- Un fil. Je te suggère un cable de 20 pieds: plus court, ca fait une laisse pas mal courte, et plus long, tu perdras du signal.
- Un ampli.

Les points à considérer: Neuf ou usagé? Si tu veux acheter un instrument usagé, je te suggère de le faire accompagner de quelqu'un qui s'y connait. Pas qqn qui joue seulement, mais quelqu'un qui connaît les instruments. Il est facile qu'un instrument ne vaille plus la peine dans les instruments usagés, parce qu'il y a plus d'ajustement à y mettre que la valeur intrinsèque du bidule.

Va simplement essayer les instruments dans un magasin grande surface, du type Steve's ou Archambault: Il y a deux modèles très populaires de basses éléctrique qui sont la base des autres modèles: Les Jazz Bass (manche étroit) et les Precision (manche un peu plus large). Les deux ont des manches très différents. Se sera un excellent point de départ pour déterminer ce que tu préfères personellement. Même si tu ne sais pas jouer, tu pourras tenir le manche dans ta main, et voir lequel t'est plus agréable. Le poids sera ensuite un facteur très important à considérer, surtout si tu préfères jouer debout (ne te fais pas embarquer dans des courroies trop chères. un simple courroie de cuir de 15-20 dollars, c'est amplement suffisant.). Après ça, comme ce sera un premier instrument, le reste sera une question de préférences esthétiques personelles (À qualité égale, évidemment, ce qui sera toutefois difficile à déterminer si tu n'es pas conseillée par une personne de confiance). Cette basse sera la fondation qui te permettra par la suite, avec l'expérience, de découvrir quelles seront réellement tes préférences au niveau des instruments.

Les amplificateurs: Il est important de réaliser que tu ne pourras pas jouer suffisament fort pour accompagner une batterie avec un ampli de faible puissance: jouer tout dans le fond, ce n'est bon que pour faire une courte imitation de "retour vers le futur" (tu es probablement pas de cette génération, de toute façon)- à courte ou moyenne échéance ton speaker et/ou autre chose lâcherait sur l'ampli. Une fois consciente de celà, les marques populaires d'amplis à transistor devraient pouvoir t'offrir une sélection économique acceptable qui répondra à tes besoins. (Peavey, Roland, Yorkville etc...) Tu devrais pouvoir aisément trouver un ampli dans l'usagé: Si l'ampli marche, c'est qu'il est OK. La chose majeure à vérifier, c'est savoir si le speaker est pas justement défoncé (lire la manière de défoncer un speaker un peu plus haut...) Un speaker défoncé grichera, ou donneras un son "d'abeille" en même temps que la note. L'internet et Google te donneront un bon comparatif au niveau de la valeur et du prix demandé. Tu devrais pouvoir t'en sortir pour 50-100 dollars. N'utilises PAS un ampli de guitare: les fréquences trop basses de la basse occasioneront un déplacement trop grand du speaker, et il défoncera à moyen terme.

L'accordeur éléctronique devrait être simple, et économique. Un bidule genre Korg GA30 (env. 20 dollars) fait l'affaire.

Bon magasinage!


Dernière édition par CFMartin le Dim 11 Sep 2011, 01:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elemiha73
Bavard
Elemiha73


Nombre de messages : 14
Localisation : sherbtown
Date d'inscription : 08/09/2011

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 00:00

Wow CFMartin thanks ces vraiment complet se que tu ma écrit, sa m'avance pas mal deja juste savoir tout sa. et oui je connais bein retour vers le futur Wink

Dans lfond totu ski me manque en faite ces quelqu'un qui connais sa pour vnir magasiner Razz ces dommage... je vais quand meme me debrouiller, je ferai des erreur et j'apprendrai au pire des cas !

Est-ce que vous connaissez musitronique sur alexandre au centre-ville de sherbrooke et p-etre dautre ville ?
Mes anciennes connaissance on ^presque tous acheter leur premiers instruments la et il n'était pas particulierement décu !

Sinon les comptant illimité sont p-etre moin cher que les archambault,,, dailleur jai voulu aller au archambault lautre jour et il etait demenager Sad je vais tanté de le retrouver loll
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 00:07

les instants comptant et autres pawnshop sont à éviter pour un débutant à moins d'être très bien renseigné

généralement les prix sont trop élevé pour ce que l'instrument vaut vraiment et y'a aussi beaucoup d'instrument endommagé et des vendeurs qui ne connaissent pas du tout ce qu'ils vendent.

les chances d'y faire un bon achat sont minces

Revenir en haut Aller en bas
Elemiha73
Bavard
Elemiha73


Nombre de messages : 14
Localisation : sherbtown
Date d'inscription : 08/09/2011

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 00:08

ok , je vais regarder pour le musitronic alors, ces un magasins juste d'instruments usagé donc il doit connaitre ca !

Merci cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: