Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Tite nouvelle

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CFMartin
Modérateur

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 01:30

Je ne veux pas avancer des choses sans les avoir vérifié, mais à mon souvenir, je fréquenterais plus Honolulu et Archambault que Musitronic (si c'est le commerce que je crois)...

Les "instant-comptant" et autres magasins du genre ne te procureront habituellement pas une valeur juste pour le prix payé.
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas

Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX

MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 08:18

http://soundcloud.com/you/tracks
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 10:54

+1 pour Honolulu j'y ai acheté une acoustique il y a une dizaine d'année et j'avais trouvé la boutique sympa
Elemiha73
Bavard
Elemiha73

MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 02:35

je crois quil y a un honolulu quelque part dans ma ville, je vais aller voir sa bientot, mais est-ce que il y a une diference de qualité sonore entre la jazz bass et la precision bass ? ou ces juste la largeur du manche qui difere, parce que le manche moin large serais lideale pour moi je crois !
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth

MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 08:57

Elemiha73 a écrit:
je crois quil y a un honolulu quelque part dans ma ville, je vais aller voir sa bientot, mais est-ce que il y a une diference de qualité sonore entre la jazz bass et la precision bass ? ou ces juste la largeur du manche qui difere, parce que le manche moin large serais lideale pour moi je crois !

la différence niveau son est négligeable. pour ce qui est du manche, ne te fie pas juste à la largeur, mais au confort de ta main lorsque tu prend position sur le manche...parfois un manche plus large mais avec une courbe différente pour la paume de la main va s'avérer plus confortable. Donc c'est vraiment en essayant que tu pourras voir laquelle te semble avoir la position la plus naturelle pour ta main. C'est comme une souris d'ordinateur, plein de forme différente, certaines nous donne l'impression d'être inconfortable et bizarre alors que d'autres épouse tout naturellement la forme de notre main! Il s'agit juste de trouver celle qui est faite pour toi!
gas
Langue pendue
gas

Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX

MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:09

ne t'en fait pas les instruments fender sont bien calculé

la différence c'est que la précision ,il n"y a 1 micro ,basse faite pour du rock,mais bien utilisé passe partout.

la jazz bass en effet le manche est plus fait pour la rapidité plus fin,2 micros ,mais un son plus claquant plus claire.

le mieux c'est de faire un essais dans un bon ampli avec les même réglage
Elemiha73
Bavard
Elemiha73

MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 14:45

lol dans lfond ces compliquer... jen aie jamais jouer dma vie donc comment jpourrais savoir comment lessayer et si ces le son que jai besoin ??
gas
Langue pendue
gas

MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 00:21

sinon ,il n'y a pas de cours de musique dans ta ville?,avec un prof ça serait plus facile pour débuté et te conseillé

ça serait une solution .
tipou
Langue pendue

Amplification/Effets :

MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 07:53

ces pas compliquer achète une basse et ampli usage,tu va trouver ça facilement pas cher.
basse squier et un ampli peavey , et si le son ou style de convient plus .les deux ont des bonnes valeur de revente.
après tout qui sur ce forum a encore ça premier guitare et ampli.
je croit que tout le monde a du faire une mauvaise achat .
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth

MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 09:45

tu as raison Tipou, mais tout de même, si quelqu'un m'avais donné quelque conseils avant l'achat de ma première guitare, je me serais pas batu contre un manche qui ne me convenait pas... j'aurais sauvé beaucoup de temps et d'effort. faut pas s'attendre à la perfection dès le premier instrument, mais déjà avec un ou deux indices de quoi regarder à l'achat...ça peut aider à faire un choix plus judicieux que quand on est dans le néant!
gas
Langue pendue
gas

MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 18:16

oui ,mais je pense ,c'est finie le temps ou il n'y avait pas d'info ou que des magasine.

maintenant il y a du choix,bon faut pas allé dans le vraiment pas cher style kit guitare et ampli

après une bonne basse classique avec un bon &mpli mini 50 /80 w ça le fait.

après c'est le boulot et les cours et surtout bossé,les classique du rock et du blues ,bossé les lignes de basse

et il ne faut pas tourné autour du pot ,il faut un budget minimum pour faire quelque chose de correct,même si tu te plante et que ça ne te dit plus rien au bout de 6 mois,conseil sans prétention,j'ai commencé la guitare folk a 14 ans ,je les mis dans un placard et au bout de 6 mois je me suis dit "tes con bosse la musique c'est super" joue avec ton style ,mais n'oublie pas les bases

voila c'est con mais simple
Elemiha73
Bavard
Elemiha73

MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 19:57

oMerci, et oui ces sur que je vais faire des gaffe ou que ya des choix qui von etre moin bon, ces un peu normal, mais comme belzebuth dis un peu de conseil sa peu juste aider a débuter, sa prend un budget minimum ces sur, jveux pas du cheap non plus, mais jsais pas si jvais aimer sa, desfois on aime kkchose mais yen a qui lon et dautre qui lon pas pantoute faut faire avec !

Sa reste que jai envie de lessayer meme si jpeu pas me procurer la meilleur qualité mais jpas sur quon peux etre bein bein performant si on a de la cochonerie dein main faque je veux marrenger pour trouver un kkchose entre les deux !

Et oui Gas ya une ecole de musique a 3 minute a pied de chez nous j'avais deja verifier, mais je paierai pas des cour si jai pas dinstruments pour mettre se que japprend en pratique chez nous apres, au prix qui sont les cours !! Par contre je pensse qu'on peut faire un essaie gratuit !
gas
Langue pendue
gas

MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 20:18

part pas perdante

si tu veux faire de la basse ,faut rentré dedan a font ,c'est toi qui va faire le groove avec la batterie

simple la basse se cale sur la grosse caisse
et les guitare sur la caisse claire ,sur le temp

tu as quel budget ,ta des potes musicos ou pas?moi je suis sur la france ,pas évident de savoir ce qui ce passe en dollar.

bon si ça te dit
un bon concert live a paris le gars joue a la contrebasse,l'ancettre de la basse electrique,et ça joue rock/blues c'est des pur ,ç'est ma musique,j'aime quand ça joue comme ça ,pas de chichi

attends les 40 secondes,clic surtout pas sur compte prémium

megaupload.com Z73ASN5D

megaupload.com 9JDZNGST

allé tient au courant

éric
gas
Langue pendue
gas

MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 21:21

oui si l'école de musique ou les cours son cher,ça ne va pas être facile

je ne sais pas quoi te dire ,il faut trouvé de bon amis musiciens,des contacts sur.

Dernière édition par gas le Sam 17 Sep 2011, 09:00, édité 1 fois
Erick L
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 10:44

Mon opinion là-dessus...

Une basse à moins de 200$ va être "cheap" peu importe la marque, alors choisis en une avec laquelle tu es à l'aise. Deux pick-up offrent plus de possibilités mais ce n'est pas la fin du monde. Pour du punk, unseul pick-up "P" est ben correct.

Joue chaque frette sur chaque corde et assure-toi qu'il n'y ait pas de buzz, surtout si la touche est déjà haute (distance entre les cordes et le manche)

Si la basse ne vient pas avec une strap, une bonne Levi's large (3.5 pouces) va te durer toute une vie et est bien plus confortable que les petites straps minces de 2 pouces.

Un fil de de 10 à 15 pieds est amplement suffisant pour jouer à la maison. Les Digiflex sont excellent et fait au Québec. Plus long n'est nécessaire que si tu veux sauter partout sur scène.

J'attendrais pour l'ampli et l'accordeur. Tu peux très bien te brancher dans le "line-in" de l'ordinateur pour pratiquer et il existe des accordeurs virtuels. C'est bien plus pratique pour jouer avec de la musique ou des drum machine et ne dérange pas les voisins. Garde ton argent pour un ampli puissant quand tu voudras jouer avec d'autres. Yorkville a excellent rapport qualité/prix.
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth

MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 11:33

jouer sur un ampli ça reste plus motivant, y'a moyen de trouver quelque chose de très correct pour vraiment pas cher et je crois que ça vaut la peine.

Yorkville, peavey, fender ont tous des bons rapport qualité/prix pour les petits amplis de pratique

à éviter les Crates, Line6, Behringer...
gas
Langue pendue
gas

MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 10:34

sinon sur le pc ça peut se faire mais a condition d'avoir une petite table de mixage

en direct dans le pc par l'entrée micro c'est pas terrible

sur le pc ça permet de s'entrainé avec d'autre morceaux sur cd au calme
gas
Langue pendue
gas

MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 18:28

Alors tu en est ou dans ton budget et tes choix? Boulet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitime

Tite nouvelle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2