|
| Wah Hendrix | |
| | Auteur | Message |
---|
Marcel Gamache Langue pendue
Nombre de messages : 406 Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash Amplification/Effets : Twin reverb Marshall Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Wah Hendrix Jeu 22 Sep 2011, 08:44 | |
| J'ai hérité d'un Wah Hendrix Dunlop Il doit avoir 30 ans La roulette est très crasseuse. Comment je fais pour la nettoyer sans endommager cette relique? | |
| | | gas Langue pendue
Nombre de messages : 832 Age : 61 Localisation : DANS LE VENT Instrument : guitare Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Wah Hendrix Jeu 22 Sep 2011, 09:12 | |
| c'est fait comment, c'est une mollette en plastique sur le potentiomètre ,qui est sur la crémaillère?
sur ma wawa vox c'est comme ça
moi j'ai pris du pétrole déromatisé que tu trouve en quincaillerie c'est neutre et gras,au pinceau.
et après un bon coup de bonne graisse,normalement ça devrait pas abimé.
c'est ragent ,j'ai formaté le pc et j'ai plus les sites ,mais si le système est trop usé ,ça se vends au détail
http://www.jimdunlop.com/product/jh1b-jimi-hendrix-signature-wah | |
| | | gas Langue pendue
Nombre de messages : 832 Age : 61 Localisation : DANS LE VENT Instrument : guitare Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Wah Hendrix Jeu 22 Sep 2011, 09:24 | |
| c'est bon j'ai retrouvé ,si tu trouve pas par chez toi ,il y a ce site http://www.banzaimusic.com/Wah-Parts/ mais bon c'est quand même solide ,si le gars a pas trop fait la branlette avec ça devrait pas être usé | |
| | | Lapo Grande gueule
Nombre de messages : 1172 Age : 36 Localisation : Saint-Hippolyte Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Wah Hendrix Jeu 22 Sep 2011, 18:59 | |
| C'est sérieux ou c'est exagéré ? Car je crois que les Wah Hendrix ne date même pas de 15 ans. | |
| | | gas Langue pendue
| Sujet: Re: Wah Hendrix Jeu 22 Sep 2011, 19:27 | |
| on sen fout c'est le son qui compte,si on aime ou pas
la conception du circuit ,les composants,après il y a plein de motif qui son possible.
j'ai une vox wawa made in italie que j'ai acheté y a bien 15 ans 200 frs ,en dollars ou euro je sais plus.Dans une boutique ou les gens qui non pas d'argent vende le peut qu'ils on ,vous avez l'équivalent a ce que j'ai lu
çe qui est un peut pénible c'est les model ARTISTE.
ben on en finie plus. Je veut pas faire mon vieux con ,mais la base c'est l'ampli la gratte ,au milieu tu met ,des éffetes c'est bon ou c'est pas bon
bon je détends le truc ,désolé
un bon concert ou la tu vas entendre de la guitare direct les paul dc,et un vieux fender et les autres musicien pas de soucis ,je te te le dit c'est du rock pur ,franchement télécharge mois c'est ma musique
http://www.megaupload.com/?d=9JDZNGST http://www.megaupload.com/?d=Z73ASN5D c'est français concert au trabendo paris
lapo écoute et dit moi ce que tu en pense,c'est little bob story un gars du HAVRE qui a commencé le rock en 74,promis tu me dit?
| |
| | | gas Langue pendue
| Sujet: Re: Wah Hendrix Jeu 22 Sep 2011, 19:40 | |
| excuse Lapo (chui pas cool) je vient de rentré et est passé une bonne journée on a bu un bon coup et bien rigolé.J4ai un coup mais pas de soucis quand c'est dans un bon esprist ça roule excuse si je suis raide dans mon discours
flippez pas sur le téléchargement c'est sur mon compte MU ,mais si je peut vous faire partagé un bon truc sans prétention ,je sias que vous avez des trucs d'enfer au Quebec
justement je veut me remettre a cette bon dieu de rock/blues avec le son ,tellement pollué par la télé et les radio d'ici
Mon rêve allé en LOUISIANE AVEC MA les paul junior et apprendre le blues
| |
| | | Lapo Grande gueule
Nombre de messages : 1172 Age : 36 Localisation : Saint-Hippolyte Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Wah Hendrix Ven 23 Sep 2011, 18:37 | |
| Bah c'est juste que quand je cherche des inforrmations sur du gear ou que j'en achète, j'aime ça savoir les vrai chose. Acheter un truc vendu comme ayant 30 ans et que finalement il en a 10-12 ...
Je dis pas que c'est mieux ou non, mais c'est bien d'avoir l'heure juste. | |
| | | PM Grande gueule
Nombre de messages : 1163 Age : 47 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Wah Hendrix Ven 23 Sep 2011, 18:57 | |
| - Lapo a écrit:
- C'est sérieux ou c'est exagéré ? Car je crois que les Wah Hendrix ne date même pas de 15 ans.
Faudrait que je fasse des recherches mais il me semble de mémoire qu'il y avait un modèle Hendrix fait par Dunlop/CryBaby dans les années 90. | |
| | | Lapo Grande gueule
| Sujet: Re: Wah Hendrix Lun 26 Sep 2011, 11:07 | |
| Ça m'intéresse de savoir plus précisément quand date les premières Hendrix signature Wah. | |
| | | PM Grande gueule
Nombre de messages : 1163 Age : 47 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Wah Hendrix Lun 26 Sep 2011, 12:51 | |
| J'ai pas trouvé l'info mais de mémoire, c'était un modèle qui ressemblait à ça: http://www.effectsdatabase.com/model/dunlop/hendrix/jh1 | |
| | | gas Langue pendue
| Sujet: Re: Wah Hendrix Lun 26 Sep 2011, 15:51 | |
| ouiai bon c'est la copie de originale hendrix selon dunlop
je vous passe une photo de ma vox qui a bien 20 ans que j'ai eu a 40 doll ,faut que je réinstalle le logiciel pour les photos vous allez halluciné de l'état du truc.
la wa dunlop est supérieur dans la course,j entends par la plage de fréquence ,la vox c'est hyper court( le jeux,hauteur) ,mais on chope les aigus a la hendrix sans soucis,ça vous vrille les zoreille
et dire que la vox il vendent ça 179 canadien ,c'est du floutage de gueule il y a rien dedans, le circuit un petit circuit de composant qun gamin de 3em te fait .
bon y a la carcasse et le mécanisme,py c'est tout
j'ai fait la conversion des pris ici ,je sais pas les prix exact chez vous
3/4 composant qui se battes en duel
faut la caisse ,le potart avec la mollette et la crémaillère.
bon sinon pour la petite histoire les pédales wawa d'hendrix étaient des vox ,dunlop c'était des pneus ha ha !
+ le gars qui bossait sur ses ampli s ses guitares et un gars qui lui a fait des effets,c'est un peut compliqué.
surtout que le meilleur concert en dvd a mon gout c'est Montrey pop ,il y a d'autre truc d'autre truc sur scène ou c'était l'horreur,c'était soit l'un ou l'au suivant les substances
le gars qui lui a inventé des effet est de son nom avec ma mauvaise écriture d'anglais: john meylleur un truc comme ça .
| |
| | | gas Langue pendue
| Sujet: Re: Wah Hendrix Lun 26 Sep 2011, 16:47 | |
| http://hendrix.free.fr/autour/effets.htm http://hendrix.free.fr/autour/wha-wha.htm le truc a mon avis perso ,c'est que la dunlop est plus facile a chopé les son hendrix . avec la vox c'est au millimètre ,j'ai un débattement du plus grave a l'aigu de 0 a 3 cm ,la dunlop il y a plus de débattement. bon je peut réglé les fréquences en bidoullant le potart ,mais c'est a un cran pret http://www.banzaimusic.com/FT-125k-Wah-Potentiometer.html Zimage.biz
Dernière édition par gas le Mer 28 Sep 2011, 04:00, édité 1 fois | |
| | | gas Langue pendue
| Sujet: Re: Wah Hendrix Lun 26 Sep 2011, 18:29 | |
| Zimage.biz mon matou ,son nom "la minus " elle est toute petite ,bon s'en fouté Zimage.biz Zimage.biz Zimage.biz Zimage.biz Zimage.biz Zimage.biz Zimage.biz Zimage.biz bon quelques petites photo d'un truc des 70 ,faut que je la nettoie,y a plein de crasse au niveau de la mollette et de la crémallere bon ,Marcel je vais faire comme je tes dit au début,pétrole neutre et graisse ça fait un moment que je ne men sert plus mais la j'ai retrouvé le truc avec l'ac 15 et la les Paul ,ça va couiné | |
| | | Lapo Grande gueule
| Sujet: Re: Wah Hendrix Mer 28 Sep 2011, 18:54 | |
| Le magicien du gear de Hendrix ce nomme Roger Mayer, et fait présentement des pédales à son nom. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wah Hendrix | |
| |
| | | | Wah Hendrix | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |