Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin d'aide niveau speaker

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Besoin d'aide niveau speaker Empty
MessageSujet: Besoin d'aide niveau speaker   Besoin d'aide niveau speaker Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 17:36

Salut a tous je viens de m'achetez un nouvel ampli ( un ptit peavey bravo ) et je me cherchais un speaker pour remplacer celui d'origine a l'intérieur (un peavey black widow 12 pouce je crois ).

Le bravo est assez high gain du genre jcm 800 sur les stéroides et j'ai besoin de plus de puissance de db pour pouvoir profitez du 25w a lampes en répétition car c'est plutot juste niveau clarté a haut volume .

J'ai déja un cab en celestion vintage 30 et je cherchais a essayer une autre marque qui pourrais faire le travail mais dans le combo 1x12 . La seule autre marque que je connais est eminence avec le governor qui est en faite presqu' un clone du vintage 30 ... Bref , jveut des idées !!
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Besoin d'aide niveau speaker Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide niveau speaker   Besoin d'aide niveau speaker Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 19:42

Salut, tu peux regarder warehouse guitar speaker (WGS). Ils font des clones des autres marques comme celestion mais made in USA j'ai acheté 2 de leurs speakers pour mon ampli à lampes 50 watts Carvin et je suis totalement satisfait... le changement par rapport aux speakers stock est très impresssionnant. leur distributeur au canada est steamco music. Le Reaper 30, clone du Celestion™️ G12H30 Anniversary Edition pourrait être un bon choix pour ton ampli d'après ce que j'ai lu... Il faut regarder le SPL (sound pressure level) plus il est haut plus ça jouera fort. 99 et plus c'est très bien... à mon goût.

afro


Dernière édition par Pagaille le Mer 05 Oct 2011, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Besoin d'aide niveau speaker Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide niveau speaker   Besoin d'aide niveau speaker Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 19:48

salut ,déjà définir le son que tu veux

des speaker ,il ya du choix (c'est énorme)


les alnico,les céramiques,les bobinage de cuivre dans l'aimant te donne plus ou - de db
la construction du hp

c'est pas facile a déterminé ce que tu veux.
si tu as 25 w met un 40/50w en celestion, après il ya les hp son moderne et vintage a toi de faire le choix.

moi perso j'avais un zoom 80 w a lampes des années 80,le hp a pété ,j'ai mis un celestion 100w(ce qu'ils méttaient dans les Marshall de l'époque) et pas de soucis,le celestion quand tu envoies le son,que la disto,le volume de l'ampli arrive il perd pas de puissance ,mais il sature et ça y va bien.

apres les autre marque je n'ai pas éssayé


sinon ça coute cher mais tu as si je ne dit pas de bêtise l'alnico bulldog chez WEBER (c'est ce que j'ai dans mon ac15 le celestion et ça envoie l'ampli est donné pour 15 w ,mais ça sort bien 30)
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Besoin d'aide niveau speaker Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide niveau speaker   Besoin d'aide niveau speaker Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 20:05

j'ai mis ça sur mon compte MU (hp celestion catalogue c'est pas tout jeune)

attend les secondes et charge,clic sur téléchargement régulier surtout pas prémium

http://www.megaupload.com/?d=IGKYT3LR
http://www.megaupload.com/?d=CCWKU47D


ya surement meilleur,mais après c'est une histoire de gout

(si tu es embêté avec la pub quand tu clic sur les comptes Mu ,installe http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/adblock-plus-39295820s.htm

adblock ça ne fonctionne qu'avec mozilla pas IE

bonne recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Besoin d'aide niveau speaker Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide niveau speaker   Besoin d'aide niveau speaker Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 23:17

Pagaille a écrit:
Salut, tu peux regarder warehouse guitar speaker (WGS). Ils font des clones des autres marques comme celestion mais made in USA j'ai acheté 2 de leurs speakers pour mon ampli à lampes 50 watts Carvin et je suis totalement satisfait... le changement par rapport aux speakers stock est très impresssionnant. leur distributeur au canada est steamco music. Le Reaper 30, clone du Celestion™️ G12H30 Anniversary Edition pourrait être un bon choix pour ton ampli d'après ce que j'ai lu... Il faut regarder le SPL (sound pressure level) plus il est haut plus ça jouera fort. 99 et plus c'est très bien... à mon goût.

afro

Merci , les démos sont très impressionant sur leur site !
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Besoin d'aide niveau speaker Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide niveau speaker   Besoin d'aide niveau speaker Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 08:18

Pagaille a écrit:
Salut, tu peux regarder warehouse guitar speaker (WGS). Ils font des clones des autres marques comme celestion mais made in USA j'ai acheté 2 de leurs speakers pour mon ampli à lampes 50 watts Carvin et je suis totalement satisfait... le changement par rapport aux speakers stock est très impresssionnant. leur distributeur au canada est steamco music. Le Reaper 30, clone du Celestion™️ G12H30 Anniversary Edition pourrait être un bon choix pour ton ampli d'après ce que j'ai lu... Il faut regarder le SPL (sound pressure level) plus il est haut plus ça jouera fort. 99 et plus c'est très bien... à mon goût.

afro
+1 pour WGS, Steamco et le Reaper 30. WGS = très bon rapport qualité-prix. J'ai toujours eu du bon et rapide service de la part de Steamco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Besoin d'aide niveau speaker Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide niveau speaker   Besoin d'aide niveau speaker Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 15:56

PM a écrit:
Pagaille a écrit:
Salut, tu peux regarder warehouse guitar speaker (WGS). Ils font des clones des autres marques comme celestion mais made in USA j'ai acheté 2 de leurs speakers pour mon ampli à lampes 50 watts Carvin et je suis totalement satisfait... le changement par rapport aux speakers stock est très impresssionnant. leur distributeur au canada est steamco music. Le Reaper 30, clone du Celestion™️ G12H30 Anniversary Edition pourrait être un bon choix pour ton ampli d'après ce que j'ai lu... Il faut regarder le SPL (sound pressure level) plus il est haut plus ça jouera fort. 99 et plus c'est très bien... à mon goût.

afro
+1 pour WGS, Steamco et le Reaper 30. WGS = très bon rapport qualité-prix. J'ai toujours eu du bon et rapide service de la part de Steamco.



Combien pour le shipping a peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Besoin d'aide niveau speaker Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide niveau speaker   Besoin d'aide niveau speaker Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 16:27

maxjperreault a écrit:
Combien pour le shipping a peu près ?

Pour 2 speakers 12 pouces ça m'a coûté 31.80$ par Fedex...
Reçus 5 jours ouvrables après avoir commandé et payé...

C'était un Retro 30 75 watts et un Reaper 50 watts.

afro
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Besoin d'aide niveau speaker Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide niveau speaker   Besoin d'aide niveau speaker Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 17:16

Pour un 12” Reaper 55hz speaker 30 watts, prix de base: $89.00 CAD
Total avec frais d'envoi et taxes: $116.53 CAD

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide niveau speaker Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide niveau speaker   Besoin d'aide niveau speaker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide niveau speaker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: