| Diamond Tremolo vs Empress Tremolo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MathtaM Langue pendue
Nombre de messages : 702 Age : 103 Localisation : Lévis Instrument : Telecaster Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Diamond Tremolo vs Empress Tremolo Dim 13 Nov 2011, 20:40 | |
| Bonjour,
Je magasine les pédales Tremolo munies d'un tap tempo ces temps-ci et ce sont ces 2 modèles qui sont ressortis après plusieurs recherches ainsi que comparaisons sur le web..
L'espace disponible restante sur mon pedalboard joue beaucoup aussi dans le choix.. (on doit tout de suite éliminer les goatkeeper et les autres grosses pédales de ce monde)
Je ne sais pas si l'un d'entre-vous a déjà possédé ces 2 pédales ou bien une de ses 2 pédales, mais bon.. j'aimerais bien avoir vos opinions sur ce dilemme.
Les 2 ont sensiblement les même fonctions (tap divide, volume permettant de gager entre le signal original et celui du tremolo, différents styles de waves, etc.) et sont sensiblement dans les mêmes prix..
je poste les liens des pédales ci-dessous :
http://www.diamondpedals.com/products/tremolo.html
http://www.empresseffects.com/tremolo.html
Merci de votre aide.
Mathieu
| |
|
| |
BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Diamond Tremolo vs Empress Tremolo Dim 13 Nov 2011, 21:30 | |
| Le Diamond est 100% anlalog et le Empress est digital. Empress offre beaucoup plus de fonction donc si tu es certain de ne pas les utiliser les extras... ...j'irais avec le Diamond.
J'ai déjà eu un SuperDelay et je dois dire que ça été très inspirant comme outils. Mais en réalité... j'avais justement pas besoin de tout ces extra. Ya des jour ou je regrette de l'avoir vendu et d'autre pas. | |
|
| |
MathtaM Langue pendue
Nombre de messages : 702 Age : 103 Localisation : Lévis Instrument : Telecaster Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Diamond Tremolo vs Empress Tremolo Dim 13 Nov 2011, 21:51 | |
| Justement, je me suis procuré une Superdelay usagée dernièrement .. et comme tu dis, il y a beaucoup d'extra.. mais cela sonne vachement bien. cela semble être des pédales vraiment bien faites..
Pour ce qui est du tremolo, je suis en train de scruter les différents modes de l'Empress à savoir si j'en avais réellement besoin...
c'est écrit cela sur Empress : The audio signal path is analog, but the tremolo effect is controlled digitally via opto technology.
cela signifie qu'il n'est pas complètement digital non plus.. ? je ne m'y connais pas trop dans les composantes des pédales.. | |
|
| |
MathtaM Langue pendue
| Sujet: Re: Diamond Tremolo vs Empress Tremolo Mar 22 Nov 2011, 23:48 | |
| J'ai choisi le diamond... il arrive vendredi environ.. j'ai hâte.. | |
|
| |
frank b Bavard
Nombre de messages : 35 Localisation : Qc city Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Diamond Tremolo vs Empress Tremolo Sam 03 Déc 2011, 10:55 | |
| Tu ne seras pas déçu de la qualité en tout cas - j'ai le diamond comp et il est très bien construit et très silencieux. Excellent choix. | |
|
| |
MathtaM Langue pendue
| Sujet: Re: Diamond Tremolo vs Empress Tremolo Mer 07 Déc 2011, 11:39 | |
| Ouep j'avais déjà une pédale Empress.. alors je me suis dit que j'allais essayé un autre produit canadien hahaha.. à date j'en suis bien satisfait quoique je n'ai pas eu encore le temps de l'essayer de fond en comble... | |
|
| |
Pados Bavard
Nombre de messages : 26 Localisation : Québec Instrument : MusicMan, Gibson, Fender Amplification/Effets : 5150/Marshall Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Diamond Tremolo vs Empress Tremolo Mer 07 Déc 2011, 18:51 | |
| Moi je l'aime bien ton tremolo!! surtout avec les fonctions "bizzare" de variations du tremolo!!
En plus la pédale est vraiment petite même si elle a un tap tempo et un On/Off | |
|
| |
MathtaM Langue pendue
| Sujet: Re: Diamond Tremolo vs Empress Tremolo Ven 27 Oct 2017, 14:41 | |
| J'ai eu les 2 au bout du compte.
La Diamond sonne définitivement plus. Moins de possibilités
La Empress sonne définitivement moins. + de possibilités.
J'aurais aimé tester la Empress V2 avec la sauvegarde de prest, mais bouaff..
J'ai ramassé une Cusack Tap-A-WHIRLLLLLLE. J'ai exploré un peu, mais pas encore à fond. Vite comme cela, on dirait qu'elle sonne moins que la Diamond, plus que la Empress et avec plus de possibilités que les 2 réunies autres ensemble!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diamond Tremolo vs Empress Tremolo | |
| |
|
| |
| Diamond Tremolo vs Empress Tremolo | |
|