Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 sens de branchement en série d'un booster et over drive+vox

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

sens de branchement en série d'un booster et over drive+vox Empty
MessageSujet: sens de branchement en série d'un booster et over drive+vox   sens de branchement en série d'un booster et over drive+vox Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:48

salut les amis dingue de son

voila j'ai monté un treeble booster the range transistor au germanium de chez muzic dingue en Allemagne.en sachant que j'ai un sélecteur 3 positions grave médium,aigu

je les toujours monté sortie guitare+ ts 808- et les autre effet ,flange ect...

et en lisant le site de rory gallaguer ,j'ai vue qu'il le m'était en bout de chaine en entré du vox ac 30,branché en permanence ,posé sur l'ampli.
En visionnant plusieurs vidéo ,j'ai vue quand début de concert ,il fait une sorte de balance entre le volume de la stat et le volume du booster.Bêtement c'est une configue que j'ai jamais testé,je vient de le faire ce soir mais tout le monde dort donc sur 2 w ,je verrait demains .

ce que j'ai remarqué dans ma premier config c'est que le booster ,quand je règle bien le volume de l'ac 15 et de la ts 808 ,QUAND IL IL A UN SOLO A PRENDRE le booster me donne des sons magnifique avec des harmoniques.

je me demande si le son si particulier de rory gallaguer ne vient pas du booster direct en sortie dans le vox.

je vais essayé demain matin ,je suis seul a la maison je pourrais poussé un peut.Faudrait pas que le booster me dénature le son du vox,si ça me donne un son vox bien dans les grave avec un peut de compression,je commanderai le booster clean ,juste pour envoyé le son en début de chaine.

je vous passe les lien de ces booster.

un peut compliqué,mais si vous avez fait des essais je suis preneur de vos expériences ,en sachant que je n'ai pas les même booster que vous ,c'est du kit copie a p)as trop cher mais sérieux
je vous passe la page de leur booster
http://www.musikding.de/index.php/cat/c250_Boost.html

mais j'ai celui la
http://www.musikding.de/product_info.php/info/p618_The-Range---Germanium-Treblebooster-kit.html

et pour envoyer la sauce sortie guitare y a celui la

http://www.musikding.de/product_info.php/info/p616_The-Lineal---Booster-kit.html

bon je vais voir avec le volume de l'ampli,du potard de la guitare et de l'effet,jouer sur les parametre

merci de vos idées et expériences
éric



Dernière édition par gas le Mar 15 Nov 2011, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

sens de branchement en série d'un booster et over drive+vox Empty
MessageSujet: Re: sens de branchement en série d'un booster et over drive+vox   sens de branchement en série d'un booster et over drive+vox Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:54

bon je vient de testé

pas fort

direct strat ac 15 son doux
booster position sélecteur grave entré ampli ,son plus claquant,plus clair
et booster + ts 808 son plus présent.
ts 808 son plus doux,avec le sustain


bon demain
je test le set en config comme avant et ensuite je met le booster en bout de chaine.

comme je sais qu'il y a plusieurs fan de booster,je demande

mais faut que je mette du volume Twisted Evil

merci a vous
je pense que c'est une histoire de gout et de logique au niveau de la chaine ,il y a toujours des pédales qui dénature suivant la position.


Par contre ,j'ai une vielle vox wawa de 70 je les mis en début de chaine et elle me bouffe du son ,(les piles sont neuve et câble neuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

sens de branchement en série d'un booster et over drive+vox Empty
MessageSujet: Re: sens de branchement en série d'un booster et over drive+vox   sens de branchement en série d'un booster et over drive+vox Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 21:33

Quand ton booster est là pour booster ton preamp, c'est parfaitement logique de le mettre juste avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

sens de branchement en série d'un booster et over drive+vox Empty
MessageSujet: Re: sens de branchement en série d'un booster et over drive+vox   sens de branchement en série d'un booster et over drive+vox Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 22:25


donc tu me conseil de mettre le booster en dernier.
je vais testé ,j'attends le matin pour voir et entendre si sa dépote bien.Disons que je vais voir si ça ne dénature pas trop le son de l'ampli
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

sens de branchement en série d'un booster et over drive+vox Empty
MessageSujet: Re: sens de branchement en série d'un booster et over drive+vox   sens de branchement en série d'un booster et over drive+vox Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 18:23

bon j'ai testé

cette config est bonne ,pour avoir d'autre son en enregistrement(bonne disto,booster a bas volume ,mais le problème c'est que je n'ai plus de grave a l'ampli.

par contre en config normal

booster,ts 808,od1 quand je met le booster sur le sélecteur grave et en jouant avec le potard de volume ,la j'ai le feedback et le son est plus net.

bah c'est pas facile ,en déplaçant une pédale de disto dans la chaine ça change tout.

mais cette saleté de pédale vox en début de chaine me bouffe le son,je vais la mettre a la fin avant le delay grrrrreu ça prends la tete
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé





sens de branchement en série d'un booster et over drive+vox Empty
MessageSujet: Re: sens de branchement en série d'un booster et over drive+vox   sens de branchement en série d'un booster et over drive+vox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sens de branchement en série d'un booster et over drive+vox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» empress multi-drive
» Full-drive 2 Mosfet
» vielle OD 1 over drive en panne
» Barber Direct Drive?
» Série vs Parallèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: