Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ici le pays basque

Aller en bas 
+2
CFMartin
Pierre pays basque
6 participants
AuteurMessage
Pierre pays basque
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 38
Instrument : Batterie, percussions
Date d'inscription : 20/11/2011

Ici le pays basque Empty
MessageSujet: Ici le pays basque   Ici le pays basque Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 19:03

Bonjour. Je m'appelle Pierre.
J'habite à Bayonne au Pays Basque (France) et je viens vers vous car je suis musicien (Batteur et percussionniste) et je souhaiterai (dans mes rêves les plus fous!!!) venir au Québec pour me perfectionner et surtout rencontrer des gens.
Alors pour commencer, je viens sur ce forum. Je pense et j'espere que c'est un bon premier pas pour faire des contacts. Vous me direz ce que vous en pensez.... Laster arte(a bientôt) comme on dit chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Ici le pays basque Empty
MessageSujet: Re: Ici le pays basque   Ici le pays basque Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 10:16

Bonjour Pierre!

Bienvenue chez toi dans un forum auquel ta participation sera souhaitée!
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici le pays basque Empty
MessageSujet: Re: Ici le pays basque   Ici le pays basque Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 15:00

Ah Bayonne! j'ai eu la chance par deux fois de visiter et de jouer dans cette ville magnifique...l'océan, la bonne bouffe...mais mon meilleur souvenir, le gâteau basque!!!
Bienvenue Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Pierre pays basque
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 38
Instrument : Batterie, percussions
Date d'inscription : 20/11/2011

Ici le pays basque Empty
MessageSujet: Merci   Ici le pays basque Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 21:28

Merci pour les messages. N'étant pas tres au courant de la politique d'immigration au québec, pensez-vous que ce serait possible de trouver un petit job par chez vous? l'envie de venir me démange de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre pays basque
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 38
Instrument : Batterie, percussions
Date d'inscription : 20/11/2011

Ici le pays basque Empty
MessageSujet: Re: Ici le pays basque   Ici le pays basque Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 21:30

et si certains d'entre vous connaissent des endroits ou des sites sur lesquels je pourrais me renseigner........
Revenir en haut Aller en bas
AbstractFlight
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Val-des-Monts (Outaouais)
Instrument : Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor
Amplification/Effets : Fractal Audio, RCF
Date d'inscription : 28/08/2007

Ici le pays basque Empty
MessageSujet: Re: Ici le pays basque   Ici le pays basque Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 11:30

Ah oui, Bayonne! Moi aussi j'ai de bons souvenirs... magnifique coin de pays!

Bienvenue au forum, Pierre. Pour ce qui est d'immigrer au Québec, tu dois te plier aux exigences nationales du gouvernement Canadien, Je te suggère de visiter les site de Citoyenneté et Immigration Canada (http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp) pour mieux t'informer. En bref, ce n'est pas facile, et on ne fait pas ça sur un coup de tête - les procédures sont longues, les critères exigents, et la bureaucratie lourde. Je ne veux pas te décourager, mais vaut mieux savoir dans quoi on s'embarque.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ici le pays basque Empty
MessageSujet: Re: Ici le pays basque   Ici le pays basque Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 14:41

Entre l'envoi de ta demande et la réponse, ca prend 9 mois environ, quand c'est pas 1 an.
Ca prend 3 tonnes de papier, limite le 1er dessin que tu as fait en maternel.
Faut que tu montres une preuve que tu as genre 2000 euros sur ton compte.
Évidemment faut que tes études/formation intéressent le Québec/Canada.
Ca se fait en 2 étapes: tu dois être accepté par le Québec, et ensuite le Canada doit aussi t'accepter.

Bref renseigne toi, c'est long et difficile.
Pour te renseigner, en plus des sites officiels donnés précédemment, tape immigrer ou immigration + Quebec sous google.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre pays basque
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 38
Instrument : Batterie, percussions
Date d'inscription : 20/11/2011

Ici le pays basque Empty
MessageSujet: Re: Ici le pays basque   Ici le pays basque Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 21:27

merci de toutes ces précisions. Je vais me renseigner. Mais je vais peut-être opter pour un premier séjour en touriste.Histoire de découvrir le pays. Mais j'aimerai quand meme organiser mon voyage autour de la musique. Si quelqu'un est d'accord pour me faire visiter, j'en serait enchanté. Je ne suis pas chiant, je peux me nourrir exclusivement de croquettes, je fais mes besoins la ou il faut, et en plus je n'aboie que tres rarement. Bon treve de conneries, je reste sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique. A bientot j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Ici le pays basque Empty
MessageSujet: Re: Ici le pays basque   Ici le pays basque Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 22:07

Je t'invites a aller voir mon topic sur les Jam Night, si tu veux jouer je connais plusieurs bar ou il est possible de jammer et tout. Je suis des laurentides alors ce que je connais niveau bar qui offre de bon show et des jam night tourne autour de ma région (Laval, Montreal, Lanaudière).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Pierre pays basque
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 38
Instrument : Batterie, percussions
Date d'inscription : 20/11/2011

Ici le pays basque Empty
MessageSujet: Re: Ici le pays basque   Ici le pays basque Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 22:39

Yep. Je suis allé voir ça et ça a l'air bien cool. Merci de ces renseignements. Dès que j'ai un peu de sous, je file voir tout ca de plus près en espérant vous croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici le pays basque Empty
MessageSujet: Re: Ici le pays basque   Ici le pays basque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici le pays basque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: