Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Différence entre corde accoustique et corde électrique

AuteurMessage
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock

Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi

Différence entre corde accoustique et corde électrique Empty
MessageSujet: Différence entre corde accoustique et corde électrique   Différence entre corde accoustique et corde électrique Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 00:01

Salut,

J'ai joué accoustique hier avec ma Basse accoustique. J'avais les doigts en feu a la fin de la soirée. J'ai acheté une Ibanez accoustique pour jouer en camping ou à la chasse. Cette été, j'ai jouer mais en camping, je joue une dizaine de tounne et c'est tout ( si je me rend là avant que le ....de garde de sépaq arrive même si t'est presque le seul a dix milles a ronde.)En tk, je jouais pas très longtemps. Hier je suis allé chez mon ami guitariste et on a joué toute la soirée accoustique.

Ma question: Pourquoi les cordes font mal comme ça? Quand je joue avec ma bass électrique toute la soirée, pas le moindre mal. Ce sont les cordes originales depuis l'achat de la guitare neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII

MessageSujet: Re: Différence entre corde accoustique et corde électrique   Différence entre corde accoustique et corde électrique Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 21:12

Bien les cordes sont peut-être plus grosse = plus difficile.

Le diapason et autre composante de la basse fait en sorte que les cordes sont plus raide, même à grosseur égale.
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock

MessageSujet: Re: Différence entre corde accoustique et corde électrique   Différence entre corde accoustique et corde électrique Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 10:38

Salut,

Ouais, c'est vrai que les corde sont plus grosses et je pense aussi que la tension est diffférente.

Merci pourla réponse.
Yvon
Nouveau

MessageSujet: Re: Différence entre corde accoustique et corde électrique   Différence entre corde accoustique et corde électrique Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 14:24

souvent les basses acoustique utilises des cordes de bronze.
Beaucoup plus abrasif pour les doits
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock

MessageSujet: Re: Différence entre corde accoustique et corde électrique   Différence entre corde accoustique et corde électrique Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 10:28

Ok, elles sont en bronze. Je savais pas ce coté la des cordes en bronze.

On peut en mettre des normales ou c'est juste du bronze? Et Pourquoi en bronze, le look?

En plus, on dirait que les cordes sont plus éloigné du fretboard, pourtant je suis passé chez le luthier. Est-ce normal que les cordes soit plus éloignés sur une bass accoustique.
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: Différence entre corde accoustique et corde électrique   Différence entre corde accoustique et corde électrique Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 10:40

Des cordes d'un diamètre plus grand auront un plus grand débattement lors de la vibration, ce qui exigera une action plus élevé, sans quoi elles vont buzzer...
PM
Grande gueule
PM

Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG

MessageSujet: Re: Différence entre corde accoustique et corde électrique   Différence entre corde accoustique et corde électrique Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 11:09

CFMartin a écrit:
Des cordes d'un diamètre plus grand auront un plus grand débattement lors de la vibration, ce qui exigera une action plus élevé, sans quoi elles vont buzzer...
Es-tu certain de ça? Je peux me tromper mais d'après moi, avec une attaque de force égale, le débattement lors de la vibration va être égal peut importe le diamètre de la corde?

J'ai toujours trouvé qu'en utilisant des cordes plus grosses, je peux mettre l'action plus basse et avoir moins de buzz.
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Yvon
Nouveau

MessageSujet: Re: Différence entre corde accoustique et corde électrique   Différence entre corde accoustique et corde électrique Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 11:53

Oui Rock a écrit:
Ok, elles sont en bronze. Je savais pas ce coté la des cordes en bronze.

On peut en mettre des normales ou c'est juste du bronze? Et Pourquoi en bronze, le look?

En plus, on dirait que les cordes sont plus éloigné du fretboard, pourtant je suis passé chez le luthier. Est-ce normal que les cordes soit plus éloignés sur une bass accoustique.

C'est pour le son.
Avec des cordes régulière tu vas avoir un son qui se raproche plus de la basse électrique.
Tu peux peut-être utilisé des flatwounds.

Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock

MessageSujet: Re: Différence entre corde accoustique et corde électrique   Différence entre corde accoustique et corde électrique Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 18:19

J'ai entendu parler de ça les flatwounds, mais je connais pas ça du tout. Je sais que ce doit etre ''plate'' mais comment tu fait alors pour que le flat se retrouve dans le bon sens sur le manche? En tournant pour serrer les cordes et tout.
fartamis
Bavard

MessageSujet: Re: Différence entre corde accoustique et corde électrique   Différence entre corde accoustique et corde électrique Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 20:59

il est tout à fait normal que les cordes d'une basse acoustique soit plus raide qu'une basse electrique, c'est le même principe d'une guitare acoustique versus une électrique et ce même si les deux sont accordées en 440hz, c'est probablement la différence de fabrication qui fait ça.
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer

MessageSujet: Re: Différence entre corde accoustique et corde électrique   Différence entre corde accoustique et corde électrique Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 21:12

Oui Rock a écrit:
J'ai entendu parler de ça les flatwounds, mais je connais pas ça du tout. Je sais que ce doit etre ''plate'' mais comment tu fait alors pour que le flat se retrouve dans le bon sens sur le manche? En tournant pour serrer les cordes et tout.

La corde n'est pas plate mais sont recouvrement.

Différence entre corde accoustique et corde électrique Round-10
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock

MessageSujet: Re: Différence entre corde accoustique et corde électrique   Différence entre corde accoustique et corde électrique Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 22:23

Wen, j'va me coucher moins niaiseux a soir Smile

C'est bon je comprend. C'est pas ce que je pensais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence entre corde accoustique et corde électrique   Différence entre corde accoustique et corde électrique Icon_minitime

Différence entre corde accoustique et corde électrique
Page 1 sur 1