Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Augmentation de la fréquentation

AuteurMessage
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock

Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi

Augmentation de la fréquentation Empty
MessageSujet: Augmentation de la fréquentation   Augmentation de la fréquentation Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 19:04

Salut a tous,

Je crois qu'on serrait mieux''servi'' si tous le monde ici parlait du site à d'autre membrede son groupe ou connaisaances Plus on est,pluson peux avoir facilement réponse à nos questions sur le forum. J'aime ben plus avoir recours a Québec-musique que sur !"/$.fr ou encore pire en anglais.

Juste une pensée comme ça.

(désolé por l'orthographe, problème de clavier)
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII

MessageSujet: Re: Augmentation de la fréquentation   Augmentation de la fréquentation Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 22:43

Peut-être bien utilisé les réseaux sociaux pour faire la publicité ?
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: Augmentation de la fréquentation   Augmentation de la fréquentation Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 08:34

Nous avions l'habitude de faire une tournée d'annonces sur Kijiji, Craigslist, etc... Peut-être serions-nous rendu à ce point à nouveau.

Le hic, c'est que souvent les gens qui voyaient l'annonce du forum venaient ici puis annoncaient un produit sans jamais plus participer. La participation du forum s'est maintenue d'une façon agréable et saine depuis unbon moment. Nous tenons à conserver cet esprit collaboratif et participatif actuel. Du sang neuf serait évidemment bienvenu.
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: Augmentation de la fréquentation   Augmentation de la fréquentation Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 10:15

je pense que la meilleure pub ça reste

1- le bouche à oreille avec le monde qu'on connait (qui sont agréable et qui viendront pas mettre des annonces Wink)

2- l'apparation des threads de québec-musique dans les recherches google. Plus on discute de sujet variés, plus des mots clés ressortent lorsqu'un musicien fait une recherche sur un ampli, une pédale ou un instrument...j'ai remarqué que ça arrivait plus souvent depuis 1 an ou 2. Y'a p-e possibilité de faire du référencement pour améliorer ça encore d'une coche!
PM
Grande gueule
PM

Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG

MessageSujet: Re: Augmentation de la fréquentation   Augmentation de la fréquentation Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 11:55

Belzebuth a écrit:
...l'apparation des threads de québec-musique dans les recherches google. Plus on discute de sujet variés, plus des mots clés ressortent lorsqu'un musicien fait une recherche sur un ampli, une pédale ou un instrument...j'ai remarqué que ça arrivait plus souvent depuis 1 an ou 2.
C'est comme ça que j'ai découvert Québec-Musique.com.

L'utilisation des réseaux sociaux pour donner de la visibilité au forum pourrait être bien. Cependant, il y a aussi des groupes de discussion et/ou de vente de guitares et basses sur Facebook. Tout ça à mon avis cause l'éparpillement de potentiels participants au forum (ou à d'autres groupes de discussion).
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock

MessageSujet: Re: Augmentation de la fréquentation   Augmentation de la fréquentation Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 21:56

Moi aussi c'est en effectuant une recherche que je suis tomber sur ce forum. Cependant, je suis un peu le seul a poster des messages ces temps-ci.
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS

Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...

MessageSujet: Re: Augmentation de la fréquentation   Augmentation de la fréquentation Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 17:21

Oui Rock, effectivement la section Basse n'est pas très active! Les membres sont principalement des guitaristes. Comme l'a dit CF ont annonçais sur les sites d'annonces classées, mais moi aussi je trouve que depuis un an ou deux les mots clé indexé avec google sont surement notre meilleur pub. En cherchant ça m'arrive souvent de tomber sur des lien du forum!
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock

MessageSujet: Re: Augmentation de la fréquentation   Augmentation de la fréquentation Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 21:20

Wen , j'ai vu aussi que la section drum est pas forte, j'avais fait un post et après 3 semaines, j'étais le seul a avoir posté depuis un boute et je l'ai effacé. Quand j'allais c'est Drum bazar guitareplus (pas une pub en passant) y'avait une revue pas pire gratos : Muzik etc/drum etc. Une pub la-dedans ce serais bon. C'est bilingue. Si vous voulez jetter un oeil:

http://www.muziketc.ca/fr/welcome_fr.aspx

Mon chum ''guitariste'' commence a regarder les post dans guitare, ça m'aide pas ben ben dans bass Smile

Allons Bassiste Québécois relevons nous ! On est à la ''basse'' de la révolution!

M'a dire comme on dit: On va les avoir les anglais s...

Comme dans une chanson de Peter Gabriel :Don't give up! (merde citation en anglais Sad pas fort Smile)

Je resterai présent sur Québec-musique pour ma part
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth

MessageSujet: Re: Augmentation de la fréquentation   Augmentation de la fréquentation Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 22:30

on a pas tendance à partir des threads dans la section basse (les guitaristes Razz) mais généralement on y répond donc, lâche pas Wink

ta tenacité te récompensera!
fartamis
Bavard

MessageSujet: Re: Augmentation de la fréquentation   Augmentation de la fréquentation Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 23:29

avec seulement 651 membres il est tout à fait normal de ne pas avoir beaucoup de réponse au post, la section guitare est plus actif et c'est normal car dans le monde il doit y avoir environ 7 ou 8 guitaristes pour un bassman, les bassman sont une denré assez rare, les forums plus typé france sont assez achalandé au niveau des bassman mais la population n'est pas la même non plus, mais même les forums de france qui compte 30000 membres ont des post qui ont obtenu très peu de réponse, tu peux avoir un post qui a été vue 500 fois avec 3 réponses et un autre qui a été vue 250 fois avec 25 réponses tout dépend de l'interêt du sujet des capacités et des connaissances du monde à répondre, mais c'est sur qu'un coup de plubicité ne pourrait pas faire de tord.
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock

MessageSujet: Re: Augmentation de la fréquentation   Augmentation de la fréquentation Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 12:37

Salut,

Je voudrais remercier les ''boyz'' qui répondent à mes ''post'' même si vous êtes tous des ''maudits guitaristes'' Laughing J'apprécis et ça me convainc de rester avec Québec-musique.
J'va finir par avoir de la compagnie Smile
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth

MessageSujet: Re: Augmentation de la fréquentation   Augmentation de la fréquentation Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 13:47

c'est pas moins intéressant de discuter de basse Wink

tant mieux si tu te plais sur Québec-Musique et perd pas espoir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Augmentation de la fréquentation   Augmentation de la fréquentation Icon_minitime

Augmentation de la fréquentation
Page 1 sur 1