| nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D | |
|
+9Belzebuth Marcel Gamache gas Rags PEARL_QC Gaetan CFMartin xKEVENx genestcr 13 participants |
Auteur | Message |
---|
genestcr Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 27 Localisation : près de trois-rivière Instrument : je prévois m'esseyer à la guitare acoustique ^^ & un peu de la voix ^^ Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D Dim 18 Déc 2011, 14:22 | |
| Salut! et bien comme le dit le titre, je suis nouvelle, ici et dans le domaine musicienne.
Alors donc je me demandais pour une débutante vous reccomandiez qu'elle guitare (acoustique) ? merci de la réponse ^^ | |
|
| |
xKEVENx Langue pendue
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : Trois-Rivieres Instrument : PRS / Fender / Jackson Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D Dim 18 Déc 2011, 18:17 | |
| Norman B-20
http://www.normanguitars.com/b20f.html | |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D Dim 18 Déc 2011, 19:06 | |
| Quel est ton budget, quel genre de musique veux-tu jouer? Veux-tu gratter des accords, faire du fingerpicking (jouer à la note) Quelle grandeur es-tu? | |
|
| |
Gaetan Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Trois-Rivières Instrument : Larrivée LSV-11 Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D Ven 27 Jan 2012, 10:40 | |
| Oublies les guitares à $100/$125....même neuve. Regardes pour Seagull SE6 usagée ($300/$400) qui est un excellent achat et que tu peux revendre facilement si t'aimes pas la guitare. | |
|
| |
PEARL_QC Langue pendue
Nombre de messages : 84 Age : 56 Localisation : levis Instrument : westone dimension 4/westone spectrum serie 2/Godin lg/hagstrom f300/ultra swede/art et luthier/epiphone les paul custom. Amplification/Effets : traynor ycv50/fender blues jr/Yamaha G-5/Matamp Littlerock../danelectro daddy 0/fab tone/black paisley/dunlop whawha. Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D Ven 27 Jan 2012, 18:45 | |
| Regarde les Art et Lutherie (godin) ce sont de bonnes petites guitares qui sonne bien et tu peut en trouver dans le usager a moins de 200$.
| |
|
| |
Rags Langue pendue
| Sujet: Re: nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D Dim 29 Jan 2012, 21:14 | |
| Je seconde avec art et lutherie pour des guitares entré de gamme (de qualité pareil mais au lieu de 40 heures de finission sur le body ils en mettent 15 admettons) ils ont une touche et un son excellent | |
|
| |
gas Langue pendue
Nombre de messages : 832 Age : 61 Localisation : DANS LE VENT Instrument : guitare Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D Lun 30 Jan 2012, 06:16 | |
| le truc dans l'acoustique ,c'est le choix des bois
même en usagé essaye de prendre une guitare en massif (le bas de gamme le bois est en contreplaqué)
En massif ça se bonifie dans le temps.
oui donc pour les bois
l'acajou,le cèdre, épicéa ect...
suivant le bois de la table,du dos,du barrage a l'intérieur,la forme de la caisse,l'épaisseur
la guitare sonnera,claire,mat tout dépends de ce que tu veux,c'est un choix important avant l'achat.
prends plutôt c'est mon avis ,en priorité la qualité des bois et oublie les finition tape a l’œil
simple mais qui sonne
| |
|
| |
genestcr Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 27 Localisation : près de trois-rivière Instrument : je prévois m'esseyer à la guitare acoustique ^^ & un peu de la voix ^^ Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D Jeu 02 Fév 2012, 12:05 | |
| Merci beaucoup pour toutes vos aides! vraiment! mais comme je veux commancer, je crois que je préfère démarer avec une guitare de bas prix, c'est beaucoup moins fâchant et plus vendeur à demander je voulais savoir vous pensiez quoi de ce modèle-ci? http://www.archambault.ca/guitare-acoustique-sunburst-ACH002086759-fr-pr#allComments | |
|
| |
Marcel Gamache Langue pendue
Nombre de messages : 406 Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash Amplification/Effets : Twin reverb Marshall Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Epiphone = ok Jeu 02 Fév 2012, 13:36 | |
| Pas mal pour une première guitare Les Epiphone sont bien construites, un bon rapport qualité-prix
En passant, je te souhaite la bienvenue parmi nous! | |
|
| |
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D Jeu 02 Fév 2012, 13:45 | |
| je seconde pour Art et Lutherie, tu peux en trouver pour à peine plus cher que le modèle que tu montres et ta satisfaction sera de beaucoup plus grande... - Citation :
- je préfère démarer avec une guitare de bas prix, c'est beaucoup moins fâchant
dans un sens je te comprend, sauf que ça peut avoir l'effet inverse...mon beau-père a une guitare acoustique tellement basse en qualité que je suis presque incapable de jouer dessus...pas capable de faire un accord barré sans que ça buzz, pas capable de jouer dans le haut du manche...le manche est dégueulasse, on dirait un 2x4 arrondie à la tronconneuse...tout pour décourager quelqu'un d'apprendre en se disant qu'il est pas fait pour ça...ça vaut la peine de p-e mettre un 50 ou 100$ de plus pour avoir un manche avec un meilleur confort et une meilleure touche/hauteur de corde. my two cents | |
|
| |
Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D Jeu 02 Fév 2012, 16:16 | |
| jpense qu'un epiphone à 100$ NEUVE c le pire achat que tu puisse faire.... si tes chanceux, il est possible de trouver de bonnes guit acoustique usagée pour entre 150$ et 250$.... dans le neuf j'irait pas en bas de 300$ comme l'à dit Belzebuth, une guit de marde, sa peut complètement te disuader de jouer.... en gros tes mieux d'acheter une meilleur guit et la revende si tu trippe pas que d'acheter une scrappe, pas tripper et pas être capable de la vendre si t'aime la musique et que tu y met les efforts/le temps ya pas de raison de pas aimer | |
|
| |
Marcel Gamache Langue pendue
Nombre de messages : 406 Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash Amplification/Effets : Twin reverb Marshall Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Ouin pis? Jeu 02 Fév 2012, 17:00 | |
| Pourquoi pas une Epiphone à 100$? Notre nouvelle amie n'est même pas sûre d'aimer jouer de la guitare à long terme Moi je dis que pour une première gratte ça vaut la peine Avez-vous tous débuté sur des Hummingbirds? Moi c'était une Univox à 120$ pis aujourd'hui... Bon ok c'est un mauvais exemple, mais vous comprenez ce que je veux dire | |
|
| |
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D Jeu 02 Fév 2012, 18:07 | |
| on dit pas de se payer une guite à 1200$ comme première gratte. Mais question de pas se décourager avec un instrument tout de travers qui donne pas le gout de jouer...ça vaut le coup de mettre un brin plus de budget et cibler un instrument avec une meilleure lutherie. Je pense surtout au manche et à l'action...la caisse on peut toujours considérer que c'est secondaire pour un débutant...relis bien mon post et celui de Krincabeche, y'a rien de déraisonnable dans nos suggestions | |
|
| |
Rockin Frog Langue pendue
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Rive Sud de Mtl Instrument : Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe Amplification/Effets : JCM 2000 LE + Eleven Rack Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D Jeu 02 Fév 2012, 18:19 | |
| Je suis aussi d'accord .. J'ai commencé avec une Tempo 3/4 size ( moins de 100$ ). J'avais du fun, j'ai appris quelques tounes simple mais !! : J'ai vraiment commencé à progresser et à tripper avec ma 2e guit, une Normand B15 j'avais payé 350$ dans l'temps . Aujourd'hui sont moins chère me semble et plus belles surtout Alors tout dépend de tes moyens, si t'es vraiment paumé vas y pour pas chère le temps de savoir si t'aimes et de ramasser un peu de fric. Sinon vas y tout de suite pour de l'entrée de moyen de gamme c moins décevant après 6 mois quand tu en essaie une meilleure ( celle d'un ami ou de la famille ) et que t'es en mesure de juger un peu mieux de la qualité. Bonne chance | |
|
| |
Zathra Langue pendue
Nombre de messages : 550 Localisation : Laval Amplification/Effets : Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D Jeu 02 Fév 2012, 23:47 | |
| Salut , ouff si tu est chanceuse pour ta Epiphone a 109.00 $ de ne pas te couper les doigts sur les frettes ses un bon début , ses pas des guitares pour débutant ça , ses dure a jouer souvent très male ajuster , et les magasins perde pas leur temps a payer le Luthier pour un bon setup dsl.
Une Guitare comme sa , je compare sa a = éplucher une patate avec une cuillère , sa va pas bien du tout .
Je comprend que tu veux pas investir bcp d'argent .
Regarde dans l'usager une a 300/350 $ que tu va payer 100/150 $ ton argent va être mieux investie .
Coté Fender dans le neuf (CD-60 a 209.00$) , Normand B18 neuve ses 300.00$ 350.00 $ ya aussi les S&P , évite Epiphone , Yamaha F-310 .
Désoler si sa te décourage , je veux juste pas que tu fasse comme bien des gens gaspiller ton argent sur des produits vraiment bas d'gammes , et si tu décide d'acheter pareille la Épiphone , bien vérifie la comme ils faut même si ses juste 100.00$ .
| |
|
| |
gas Langue pendue
Nombre de messages : 832 Age : 61 Localisation : DANS LE VENT Instrument : guitare Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D Ven 03 Fév 2012, 04:50 | |
| le choix n'est pas facile ,la tentation est grande de prendre un 1 er prix.
mais comme ça ,si tu ne connais pas bien,il vaut mieux allé la testé avec quelqu’un qui a un peut d'expérience . | |
|
| |
PEARL_QC Langue pendue
Nombre de messages : 84 Age : 56 Localisation : levis Instrument : westone dimension 4/westone spectrum serie 2/Godin lg/hagstrom f300/ultra swede/art et luthier/epiphone les paul custom. Amplification/Effets : traynor ycv50/fender blues jr/Yamaha G-5/Matamp Littlerock../danelectro daddy 0/fab tone/black paisley/dunlop whawha. Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D Sam 04 Fév 2012, 02:46 | |
| Je vois que tu es près de trois-riviere.
regarde sa.
http://qc.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-guitares-Guitare-Acoustique-W0QQAdIdZ347632839
le support et le sac de transport inc. Tu auras une bonne guitare qui va te rester longtemps et si tu
aimes vraiment pas, tu pourras la revendre sans perdre un sous. | |
|
| |
gas Langue pendue
| Sujet: Re: nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D Sam 04 Fév 2012, 03:16 | |
| http://qc.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-guitares-Guitare-Acoustique-W0QQAdIdZ347632839 oui ,sur, la tu as un bon instrument pour démarré dans de bonne conditions bonne lutherie,manche,mécanique. je ne suis pas chaud perso aux premier prix de épyphone ,tu risques de regretté ton achat. (son banal,confort de jeux a testé) tu risques de la mettre au placard au bout de long moment de solitude. bon excuse c'est mon coté un peut pessimiste mais ce n'est peut être pas facile aussi d'avoir la somme d'argent | |
|
| |
Belzebuth Grande gueule
| Sujet: Re: nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D Sam 04 Fév 2012, 12:10 | |
| elle est très très semblable à la mienne. la mienne a le pickup actif en plus...
très bon instrument pour le prix, la mienne a fait la guerre et je l'ai pas toujours gardé dans de bonnes conditions et elle est toujours là après 12 ans. bon ma négligence (la laisser trainer dans l'auto et en camping) a fait un peu bombé le top et aujourd,Hui l'action est un peu haute à mon goût, mais elle reste supérieure à une guitare d'entrée de gamme et elle sonne très bien.
| |
|
| |
PEARL_QC Langue pendue
| Sujet: Re: nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D Sam 04 Fév 2012, 12:58 | |
| +1 Belzebuth
la mienne a 5ans et je la vendrai jamais, bien ajusté elle est facile a jouer et très peu sensible aux
variations de température et d'humidité.
Une bonne guitare pour les soirées autour du feux de camps.
| |
|
| |
Rags Langue pendue
| Sujet: Re: nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D Dim 05 Fév 2012, 02:03 | |
| 200 pour la guitare le gigbag et le stand cest un bon deal surtout si la table est en cedre. Jai un de mes guitariste qui en utilise une avec le pups de serie direct dans le mixer et sa sonne tres bien.
Le mieu si tu connais quelquun qui joue deja est daller lessayer avec lui. Parfois sur 10 guitare une se démarque du lot donc sa vaut la peine d'etre patient. | |
|
| |
EdouardPerneau Langue pendue
Nombre de messages : 59 Age : 37 Localisation : Saint-Martin Instrument : Fender AMV stratocaster '57, Broadcaster 1950 réplique, J45,000-echf bellezza nera, 000-28M Eric Clapton madacascar Amplification/Effets : Fender Twin amp '57 , hugue & kettner attax 100, cry baby , pickup booster seymour duncan Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D Dim 05 Fév 2012, 15:14 | |
| j'ai eu une épiphone comme celle la et elle sonnait très bien
beaucoup moins pire que les jay turser
je la suggère de ma part les clef ne sont pas malade mais elle tien bien accordé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D | |
| |
|
| |
| nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D | |
|