Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Le pick maudit

AuteurMessage
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock

Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi

Le pick maudit Empty
MessageSujet: Le pick maudit   Le pick maudit Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 18:40

Salut,

Bon y'as-tu des trucs ou conseills pour jouer avec le pick. Je joue depuis 1 an avec les doigts mais je veux apprendre avec le médiateur
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

Le pick maudit Empty
MessageSujet: Re: Le pick maudit   Le pick maudit Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 20:58

2 choses

1- t'en essais une tonne pour te figurer avec lequel t'es à l'aise...et ça peut changer avec le temps

l'épaisseur, le matériel et le fini (grip) changent vraiment d'une modèle à l'autre et faut trouver celui qui te convient pour tes mains, et ta façon de jouer.

2- l'angle d'attaque est très important et une prise assez courte du pick

le reste, ben c'est de pratiquer le picking alternatif (à moins de jouer du Offspring bord en bord)

Rags
Langue pendue
Rags

Le pick maudit Empty
MessageSujet: Re: Le pick maudit   Le pick maudit Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 22:52

Jaime bien les picks Dunlop ils ont une parti qui grip dans le haut donc sa glisse moins quand tu as chaud.

La plupars des bassiste que jai vue jouer avec un pick en utilisait un plutot dure et meme il y en a des plus gros pour une meilleur prise jimagine.

Jai meme vue un gars qui jouais avec un pick pour le pouce (guitare classique) sa lui permettait d'utiliser les doigts pour snapper les cordes en meme temps. Mais personellement je trouve quune bass sonne mieux lorsque joué avec les doigts le son est plus loud.

En passant ce n'est pas un ''mediateur'' mais bien un Médiator Wink
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock

Le pick maudit Empty
MessageSujet: Re: Le pick maudit   Le pick maudit Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 21:59

En ce moment, j'ai du ''big stubby'' 2.0 mm et du dunlop 2.0mm.C'est ce qu'on me conseillait à date pour la bass. autre conseil? man cMEst dur sur l'poignet à comparer avec les doigts.
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

Le pick maudit Empty
MessageSujet: Re: Le pick maudit   Le pick maudit Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 22:12

si c'est dur sur le poignet c'est que tu t'y prend mal. c'est davantage un mouvement de l'avant-bras que ce que tu peux penser à première vue, et le mouvement doit être petit et avec un léger angle pour facilité le passage du pick... je sais pas si c'est clair, mais ça devrait pas être laborieux du tout. mais ça peut être long avant pogner la twist surtout quand tu prend de mauvaises habitudes et que tu dois lutter contre après...

je suis pas bassiste, mais les picks que j'aime bien pour jouer de la basse (et que j'utilise aussi à l'occasion à la guitare) sont des pick Peavey noir un peu plus d'1 mm. j'aime bien la grip et la sensation au passage sur les cordes comparé à ceux qui sont fait d'un plastic transparent par exemple
Lapo
Grande gueule
Lapo

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII

Le pick maudit Empty
MessageSujet: Re: Le pick maudit   Le pick maudit Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 00:20

Avec un médiator plus épais, il est plus facile je trouve d'avoir une tenu plus souple, relacher du pick car tu garde une bonne prise en main sans serrer aussi fort. Il faut être bien d'étendu au niveau du poignet et de la prise en main. C'est sur au début un pick épais, raide peu être un peu plus ruff, mais faut apprendre à être bien souple, bien détendu avec le pick, pas trop le serrer.

Ensuite, un an de basse seulement, et tu commences avec le médiator, c'est normal que physiquement ça soit un peu plus dur. Fait quand même attention à ne pas prendre de mauvais habitude.
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock

Le pick maudit Empty
MessageSujet: Re: Le pick maudit   Le pick maudit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 21:28

Salut,

Mon chien est mort avec le pick maudit. Non a cause de la maitrise de la technique mais bien à cause d'une vielle blessure ''de guerre''. J'ai une problème de tunnel carpien sur ma main droite depuis des années. Après, quelques heures (répartit sur 5 jours) de pratique avec le pick la technique s'envenait bien mais l'angoudissement est arriver pas long après. Je vais en rester aux doigts.
Contenu sponsorisé

Le pick maudit Empty
MessageSujet: Re: Le pick maudit   Le pick maudit Icon_minitime

Le pick maudit
Page 1 sur 1