Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma Strat reliquée

Aller en bas 
+8
Pados
Doc Plus
CFMartin
EdouardPerneau
gas
Rags
acour
Fuzzer
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 23:41

Le sablage a commencer, ça prend de l'huile de bras pour enlever le vieux vernis qui a jaunit (sableuse brisée)
mais de cette façon on contrôle mieux. J'ai laisser le vieux vernis autour de la quincaillerie.

Ma Strat reliquée Dscf1510



Ma Strat reliquée Dscf1511



Ma Strat reliquée Dscf1512
Revenir en haut Aller en bas
acour
Bavard



Nombre de messages : 30
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Instrument : Fender/Gibson
Amplification/Effets : orange
Date d'inscription : 17/07/2010

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 12:48

J'aime la couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 16:50

acour a écrit:
J'aime la couleur!

Moi aussi j'adore, quel surprise quand j'ai enlevé le pickguard.

Le body est maintenant terminer et prêt pour le vernis mat.

Je m'attaque au manche, je doit dépolir ce vernis très brillant.

J'ai sablé pour enlever le logo SUPLEX (marque inconnu, pas d'infos sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 18:12

utilise un 1200 a leau pour ton manche tu vas enlevé le lustre sans toutefois créé un grand profil dans le vernis.

Tu lui installe quoi comme pickup ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 18:15

Je crois que je vais garder ceux d'origine, ont verra bien comment ça sonne.
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 19:00

le manche juste poncer au papier de vert a l'eau ça donne un bon toucher,très doux et agréable
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 22:08

Il faut quand même y aller mollo avec l'eau car près de fret ça ne doit pas être très bon.
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 03:32

non non ,tu fait pas ça a grande eau Razz

bon c'est sur faut bien faire attention de voir si il y a eu un peut de colle a la pose des frets.
pas évident.

pour le dos du manche c'est pas un soucis,plus dur pour la touche surtout qu'il faut faire ça dans le sens du bois.

je les fait sur une stat les série fender japonaise des années 80

la tête était fendue(chute) ,j'ai recollé sans problème (c'est indestructible)

et est passé le dos du manche,juste pour que le vernis soit mat au papier de carrosserie tres tres fin.
Je n'est pas eu de problème avec la touche,elle était en palissandre donc pas a faire
Mais dans ton cas,je ne ferai que le dos,je l'aisserai la touche dans l'état.
Normalement ça se revernis que l'or du refrettage et il faut avoir l'outillage spécifique et ça demande un super travail surtout avec une touche claire (en général ça éclatte un peut quand on dépose les frets),dé frettage,ponçage de la touche avec une calle a radius,refrettage et mise a niveau des frets et polissage des frets en redonnant la forme.

la faut du matos http://www.stewmac.com/shop/Tools/Special_tools_for_Fretting.html

et pour retiré le vernis entre les touche,bah bon courage pour faire un travail propre ,surtout poncer dans le sens du bois ce qui n'est pas évident entre chaque fret.

Sinon comme plan si tu veux faire relic,refaire les touche usé comme sur les vielles fender

Ma Strat reliquée 8386ed10

Ma Strat reliquée Fender10

Ma Strat reliquée Fender12
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 10:13

tu nes pas obligé de mettre de leau et pous faire le ''worn off'' sur le manche jessaierais avec un dremel a basse vitesse
Revenir en haut Aller en bas
EdouardPerneau
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Saint-Martin
Instrument : Fender AMV stratocaster '57, Broadcaster 1950 réplique, J45,000-echf bellezza nera, 000-28M Eric Clapton madacascar
Amplification/Effets : Fender Twin amp '57 , hugue & kettner attax 100, cry baby , pickup booster seymour duncan
Date d'inscription : 03/04/2011

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:43

c'est de la manière que le CS fender le font ...
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 16:25

Je vais faire le dos du manche et le vieillir pour le rendre un peu gris mais j'ai bien pensé a mon affaire pour la touche et je vais seulement rendre plus mat le vernis brillant.
Usez les touches n'est pas une mince affaire, ça demande beaucoup de travail et le résultat n'est pas toujours à la hauteur, c'est facile de scrappé une guitare.

Je veux faire une version plus "light" de road worn que la télé que l'on voit ici.
Je trouve la strat de SRV ou les imitations un peu pas mal destroy.

C'est pas toute les guit qui ont passé 50 ans dans une boite de pickup à toute sorte d'intempérie, il y a quand même plusieurs niveaux d'usure que l'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardPerneau
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Saint-Martin
Instrument : Fender AMV stratocaster '57, Broadcaster 1950 réplique, J45,000-echf bellezza nera, 000-28M Eric Clapton madacascar
Amplification/Effets : Fender Twin amp '57 , hugue & kettner attax 100, cry baby , pickup booster seymour duncan
Date d'inscription : 03/04/2011

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 17:37

Ma Strat reliquée 406479_10150606364672446_533257445_8954788_836511660_n
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 17:42

gas, belle photo de la tele des yardbirds (Page) aujoud'hui propriété de Seymour Duncan, et en montre au Rock and Roll Hall of Fame!
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 18:00

sinon ce que je ferai ,c'est long ,mais peut donné de bon résultats.

un bout de métal fin,pas large ou une spatule pas large et fine.

un dessin pour ex c'est rustique mais devrait fonctionné avec de la patience

Ma Strat reliquée Scan-111

faire un essais comme ça ,si le papier se déchire au coin,mettre un coup de meule pour arrondir les angles
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 19:18

Il se peut bien que je fasse de légère marque sur la touche finalement mais pas beaucoup.
J'ai un dremel mais pas de vitesse ajustable... ça tourne ne tabar..... cette affaire !
Je vais plutôt utiliser l'idée de gas pour user la touche. Thé et vinaigre pour oxyder le dos du manche Smile
Revenir en haut Aller en bas
EdouardPerneau
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Saint-Martin
Instrument : Fender AMV stratocaster '57, Broadcaster 1950 réplique, J45,000-echf bellezza nera, 000-28M Eric Clapton madacascar
Amplification/Effets : Fender Twin amp '57 , hugue & kettner attax 100, cry baby , pickup booster seymour duncan
Date d'inscription : 03/04/2011

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 20:16

https://www.youtube.com/watch?v=7d0Du6RqdTs

ce qu'ils font au custom shop fender ( blackie )
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 21:28

Très bon vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 04:36

oui surtout que c'est juste pour casser le brillant du vernis ,y a pas a poncer a font jusqu'au bois.

pour allé jusqu'au bois ,le mieux c'est du décapant chimique ,maintenant il en font en écolo il n'y a pas a rincé a l'eau apres.

mais dans ce cas-cis ça devrait bien dépolir

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
EdouardPerneau
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Saint-Martin
Instrument : Fender AMV stratocaster '57, Broadcaster 1950 réplique, J45,000-echf bellezza nera, 000-28M Eric Clapton madacascar
Amplification/Effets : Fender Twin amp '57 , hugue & kettner attax 100, cry baby , pickup booster seymour duncan
Date d'inscription : 03/04/2011

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 09:11

je sais pas si ta vu des vieilles pre-cbs mais c'est vraiment creusé dans le bois je pense qu'il décend vraiment au bois
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 12:28

tout dépend de la finition que l'on veut

faire des usures a la dremel ,comme l'usure du jeux entre les fret , a mon avis ,faut s’entrainé avant sur des bous de planches
Il suffit de trop creusé et la il y a un blem (probleme) et ça va vite devenir injouable.

je pense perso et modestement comme fuser veut faire a mon avis,c'est de juste retiré le brillant.

pour arrivé a un fini,d'usure de la touche comme au custom shop ,faut au moins ,prendre 100 manches avant d'arrivé a un résulta correct.

le problème faut pas faire de la touche un truc qui ressemble a des vagues
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
EdouardPerneau
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Saint-Martin
Instrument : Fender AMV stratocaster '57, Broadcaster 1950 réplique, J45,000-echf bellezza nera, 000-28M Eric Clapton madacascar
Amplification/Effets : Fender Twin amp '57 , hugue & kettner attax 100, cry baby , pickup booster seymour duncan
Date d'inscription : 03/04/2011

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 14:38

http://www.frets.com/fretspages/Luthier/Technique/Frets/FBoardDivot/FBoardDivotViews/fboarddivot03.jpg

j'aime pas le custom shop surtout avec les tribute qui nous font cassé notre cochon sans être de bonnes reproduction
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 16:00

ça craint le lien,c’est carrément la guitare laissé dans un coin,ou il y a de l'humidité.La touche a décollé et a remplacé ou si il y a assé d'épaisseur ,un bon ajustement

il y a une différence quand même avec une guitare des années 50 qui a joué.

bah fuzzer ça nous auras bien fait jacté cette histoire la et je trouve que c'est bien.

je dit pas que les custom shop soit mauvais ,mais bon faire une copie,j'ai vue des vidéo ou ils scrach le vernis avec des chaines,des coups,peut y allé au chalumeau aussi, 1500.2000. le bout
vaut mieux en trouvé une d'époque,pas CBS non ,pas très bon

copie de rory gallaguer,clapton,David Gilmour,j'ai jamais éssayé mais y a pas,moi je trouve qu'il vaut mieut avoir son instrument et a force de joué ,il prends sa patte.
Je suis pas contre les gars qui les achètes,men fout.je sait pas si ça sonne dans des autres pattes.

sinon j'ai un plan:une bonne stat,on la met dans une cave,on la ressort au bout de 6 mois en plein été,ça va faire du relick Very Happy

y a pas faut les doigts de toute façon pour que ça joue

de toute façon les vielles fender ,c'est du vernis nitro donc ....le vernis éclate,

par contre je trouve qu'une bonne guitare avec une bonne construction,des bon bois,avec le temps et les micros aussi se démagnétise,le son est plus doux et quand on attaque une note ça ressort

bon je dit un peut n'importe quoi,chui naze ,la
au pieux
chao

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 16:19

Ouins, je vais laisser faire pour l'usure de la touche, elle s'useras d'elle même quand c'est creusé c'est moins confortable et c'est pas très bon pour les bends Crying or Very sad

J'ai ai été mollo partout pour le reliquage et je me suis retenu car je suis un peux excessif en temps normal.

J'ai bidé sur ebay pour un kit de pots et switch qui provient d'une américaine standard 2011
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 16:25

EdouardPerneau a écrit:
http://www.frets.com/fretspages/Luthier/Technique/Frets/FBoardDivot/FBoardDivotViews/fboarddivot03.jpg

j'aime pas le custom shop surtout avec les tribute qui nous font cassé notre cochon sans être de bonnes reproduction

C'est pas le genre de touche que je veut
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 16:41

fuzzer ,te prends pas la tête avec ibay ,pour les potards et schits

t'embette pas avec ça ,met du neuf, du bon

ou si tu veut du fender des années 2000 ,tu me diras si le son est différent,chui chiant

si ça se trouve tu vas te retrouvé avec des potards oxidé ou les pistes seront naze et tu auras un son de merde,t'aura mis des sous pour rien.

entre l'aspect du vernis de la guitare c'est une chose et l'électronique y a pas photo.

si tu as de vieux micro de strat ok,mais les potards,moi je métrai du neuf.
du cts

http://www.banzaimusic.com/CTS-Potentiometer-250k-log.html je te met ce lien la

ça te coutera pas plus cher et tu part avec du neuf
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé





Ma Strat reliquée Empty
MessageSujet: Re: Ma Strat reliquée   Ma Strat reliquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Strat reliquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fender American Special Stratocaster votre avis svp.
» Des Pick-up pour la vieille Strat
» strat EJ
» besoin avis sur fender statocaster mexico
» Une Strat à 150,000$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: