Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les filles et la guitare

Aller en bas 
+4
Doc Plus
Oui Rock
Rags
ricsam
8 participants
AuteurMessage
ricsam
Bavard
ricsam


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Grand-mère
Instrument : Boucher Bubinga Goose Studio, godin freeway SA, Martin J-12, S&P Pro Flame ...
Amplification/Effets : Blackstar HT Club 40, MXR Carbon Copy, Morley Power Wah/volume, rc-2 loop, Gr-20, Sd-1, MXr micro-amp, Peavey KB 60
Date d'inscription : 07/08/2011

Les filles et la guitare Empty
MessageSujet: Les filles et la guitare   Les filles et la guitare Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 22:39

Je trouve sa rare des filles qui savent bien jouer de la guitare...

Comme Orianthi... Pourquoi la guitare est plus vise par les gars et non égal?

OU bien jme trompe .. Rolling Eyes
Wink


Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Les filles et la guitare Empty
MessageSujet: Re: Les filles et la guitare   Les filles et la guitare Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 22:56

cest a cause quils doivent se couper les ongles cours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Les filles et la guitare Empty
MessageSujet: Re: Les filles et la guitare   Les filles et la guitare Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 23:05

Salut,

D'après moi ça vient du temps des hommes des cavernes Smile Les hommes ont découvert comment faire de la musique et les femmes se sont mis à ... danser et chanter. Je sais pas mais les filles musiciennes tout instrument confondu que je connais, je les compte sur une main (les gars j'ai pas assez de doigts). Dans le monde professionel, les musiciennes sont peu nombreuses en général. Ça fait des chanteuses à la place. Y'en à des excellante, je connais une ou 2 drummer et bassiste mais y'en à pas de tonnes.

Prend ma femme, on lui à dis je sais pas combien de fois d'apprendre un instrument, n'importe lequel mais rien à faire (surtout pour la chanson Sad au micro c'est mortel dans le vrai sens du terme). Mais pour la danse...man!... pis elle bien s'assoir sur mon ampli quand je joue de la bass...Wink )



Dernière édition par Oui Rock le Ven 17 Fév 2012, 07:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Les filles et la guitare Empty
MessageSujet: Re: Les filles et la guitare   Les filles et la guitare Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 23:24

Alors Freud dirait que ... Laughing

Orianthi j'attends toujours de tomber sur une vidéo pour comprendre la fascination envers elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Les filles et la guitare Empty
MessageSujet: Re: Les filles et la guitare   Les filles et la guitare Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 23:42

Oui Rock a écrit:
pis elle bien s'assoir sur mon ampli quand je joue de la bass...Wink )
I want to be an amp tolex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ricsam
Bavard
ricsam


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Grand-mère
Instrument : Boucher Bubinga Goose Studio, godin freeway SA, Martin J-12, S&P Pro Flame ...
Amplification/Effets : Blackstar HT Club 40, MXR Carbon Copy, Morley Power Wah/volume, rc-2 loop, Gr-20, Sd-1, MXr micro-amp, Peavey KB 60
Date d'inscription : 07/08/2011

Les filles et la guitare Empty
MessageSujet: Re: Les filles et la guitare   Les filles et la guitare Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 00:47

voila 2 video de orianthi

https://www.youtube.com/watch?v=mK6tcgsKgps&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=dHAI_sw7mBE

il en a plein d'autre.. J'aimerais sa que ma blonde fasse sa mais d'un autre cote non car elle serais meilleur que moi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Les filles et la guitare Empty
MessageSujet: Re: Les filles et la guitare   Les filles et la guitare Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 00:48

Dans le fond cest la Lita Ford des années 2000 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Les filles et la guitare Empty
MessageSujet: Re: Les filles et la guitare   Les filles et la guitare Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 21:02

En voila une qui a du talent
https://www.youtube.com/watch?v=7WfKtdFiO2k&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=GFOCVjBPXGY&feature=related

et jolie en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Les filles et la guitare Empty
MessageSujet: pas vraimenet rapport avec la guitare et les filles mais...   Les filles et la guitare Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 21:28

Salut,

C'est drôle, en fin de semaine passé, c'était la fête de ma fille et nous avions invité 8 petites fille de 6 ans. On à jouer a plusieurs jeux dont ''just dance 3''. Tout ça pour dire que tout d'un coup, une 'tite fille à vu un de mes micros et voulais l'essayé. Je l'installe et là, elles voulaient tous essayer. Certaines ont essayées plusieurs instruments dans mon ''studio'' mais en général, c'était le chant qui les interessaient vraiment.

La seule qui se démarquait des autres, c'est la cousine de ma fille. Depuis cet été(où je l'ai laissé essayer mon drum), à toute les fois qu'elle vient chez nous, elle veut apprendre le drum et elle à du potentiel en plus.

Malheuresement, rien côté guitare(pourtant essayer plusieurs fois par plusieurs). Je crois que c'est à cause de l'influence des vidéos. On n'en voit pas beaucoup des filles guitaristes mais des chanteuse en masse. Je suis sûr que si on en voyait plus dans les vidéoclips, y'en aurait plus.
Revenir en haut Aller en bas
ricsam
Bavard
ricsam


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Grand-mère
Instrument : Boucher Bubinga Goose Studio, godin freeway SA, Martin J-12, S&P Pro Flame ...
Amplification/Effets : Blackstar HT Club 40, MXR Carbon Copy, Morley Power Wah/volume, rc-2 loop, Gr-20, Sd-1, MXr micro-amp, Peavey KB 60
Date d'inscription : 07/08/2011

Les filles et la guitare Empty
MessageSujet: Re: Les filles et la guitare   Les filles et la guitare Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 01:40

ouais c'est un tres bon point que tamene OUI ROCK. Et c'est pas qu'elle ne sont pas bonne a la guitare, ma chum de filles me surprend a tout les coups qu'elle en joue... meme avec des petits doigts !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Les filles et la guitare Empty
MessageSujet: Re: Les filles et la guitare   Les filles et la guitare Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 06:20

Historiquement, jusqu'au tournant des années 1900, la guitare était principalement une affaire de femmes: les hommes n'avaient pas le loisir de s'occuper de choses aussi futiles!

En effet, la guitare était un instrument qui avait une voix discrète et qui était principalement joué dans les réunions mondaines,les salons de thé et les lieux semblables. Les guitares qui ont été fabriquées jusqu'à l'ère romantique en témoignent:elle sont très ornementées, à la manière de bijoux, et servaient autant à démontrer la fortune du propriétaire qu'à exprimer une musicalité.

Ce n'est qu'avec l'avènement des années Jazz (20-30), où la guitare a pris une place dans les groupes, et où elle était utilisée dans des débits de boisson (lieux principalement fréquentés et contrôlés exclusivement par des hommes) que les instruments à cordes ont passé aux mains des hommes (à commencer par les mandolines, les ukulele et le banjos) pour poursuivre la transition vers les guitares éléctriques (fin 30-40-50).

Le reste, c'est de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
ricsam
Bavard
ricsam


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Grand-mère
Instrument : Boucher Bubinga Goose Studio, godin freeway SA, Martin J-12, S&P Pro Flame ...
Amplification/Effets : Blackstar HT Club 40, MXR Carbon Copy, Morley Power Wah/volume, rc-2 loop, Gr-20, Sd-1, MXr micro-amp, Peavey KB 60
Date d'inscription : 07/08/2011

Les filles et la guitare Empty
MessageSujet: Re: Les filles et la guitare   Les filles et la guitare Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 11:39

C'est bon a savoir sa !

ON en sait jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Les filles et la guitare Empty
MessageSujet: Re: Les filles et la guitare   Les filles et la guitare Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 13:08

Est-ce qui en a qui connaissent The Great Kat?



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Les filles et la guitare Empty
MessageSujet: Re: Les filles et la guitare   Les filles et la guitare Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 13:12

Aussi, il commence de plus en plus à avoir des groupes hommage 'all female', exemple:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Les filles et la guitare Empty
MessageSujet: J'ai trouver de la relève...   Les filles et la guitare Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 18:25

Salut,

Pas si pire la p'tite à 8 ans elle en fait deja pas pire.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kJmCKY1SR-E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les filles et la guitare Empty
MessageSujet: Re: Les filles et la guitare   Les filles et la guitare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles et la guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les filles ne savent pas jouer ?
» Guitare électrique ou guitare basse?
» Ma premiere guitare éléctrique!
» guitare 3/4
» guitare pro 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: