Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que pensent les Québécois de Dumas??

Aller en bas 
+3
Belzebuth
CFMartin
cmribbin
7 participants
AuteurMessage
cmribbin
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2012

Que pensent les Québécois de Dumas??  Empty
MessageSujet: Que pensent les Québécois de Dumas??    Que pensent les Québécois de Dumas??  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 17:07

Bonjour!

Je suis une etudiante d'Ontario et je travaille sur une enquête culturelle du Québec. L’objectif du travail est de découvrir certains aspects très connus de la culture québécoise actuelle et des cultures francophones au Canada. Je voudrais approfondir ma recherche en utilisant de l’information critique et des points de vue réels des citoyens québécois.

Je voudrais savoir que pensent les Québécois du chanteur populaire (Steve) Dumas? (son style musical, les thèmes abordés dans ses chansons, votre avis sur les chansons que vous avez écoutées, etc...)

Si vous avez des opinions ou des impressions qui se rapporte au sujet, vos commentaires brefs seront très utiles pour combiner avec ma recherche réelle.

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Que pensent les Québécois de Dumas??  Empty
MessageSujet: Re: Que pensent les Québécois de Dumas??    Que pensent les Québécois de Dumas??  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 23:42

Il remporte manifestement un succès certain, mais je ne crois pas avoir été vraiment exposé à ce qu'il fait. Symbole des générations...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Que pensent les Québécois de Dumas??  Empty
MessageSujet: Re: Que pensent les Québécois de Dumas??    Que pensent les Québécois de Dumas??  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 09:50

un peu comme CFMartin, je sais qu'il existe et qu'il fait partit du "cirque" de ceux qui sont invités dans les galas, les émissions télés etc. mais je connais très peu sa musique et pour ce que j'en ai entendu ça ne me rejoint pas du tout. bref, j'ai pas l'intention de pousser plus loin. Il a sûrement un public, mais ce n'est ni moi ni du monde dans mon entourage...
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Que pensent les Québécois de Dumas??  Empty
MessageSujet: Re: Que pensent les Québécois de Dumas??    Que pensent les Québécois de Dumas??  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 21:55

Lai déja vue en premiere partie des cowboys fringants je respecte ce quil fait meme si ce nest pas du tout de mon style La musique francophone au quebec doit etre respecté meme si on naprécie pas toujours cest nos origines et racines.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Que pensent les Québécois de Dumas??  Empty
MessageSujet: Re: Que pensent les Québécois de Dumas??    Que pensent les Québécois de Dumas??  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 22:00

c'est pas une question de musique francophone dans mon cas, il chanterait en anglais que j'aimerais pas plus...c'est vraiment le style qui me rejoint pas!

je fais aucune discrimination basé sur la langue quand j'écoute de la musique...ça sonne ou ben ça sonne pas...que ce soit anglais, français, allemand ou même du "foreign language" un bon band tire son épingle du jeu et c'est ça que je recherche...
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Que pensent les Québécois de Dumas??  Empty
MessageSujet: Re: Que pensent les Québécois de Dumas??    Que pensent les Québécois de Dumas??  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 12:08

c'est le gars 'des trois mousquetaires"?
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Que pensent les Québécois de Dumas??  Empty
MessageSujet: Re: Que pensent les Québécois de Dumas??    Que pensent les Québécois de Dumas??  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 13:06

Razz
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Que pensent les Québécois de Dumas??  Empty
MessageSujet: Re: Que pensent les Québécois de Dumas??    Que pensent les Québécois de Dumas??  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 21:07

Mr. Green

cmribbin fait pas gaffe ,j'aime bien déconné.




Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensent les Québécois de Dumas??  Empty
MessageSujet: Re: Que pensent les Québécois de Dumas??    Que pensent les Québécois de Dumas??  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 21:57

humm je croix qu'ici c'est pas vraiment sont publique cible, alors l'opinion sera biaisé

en ce qui me concerne, je l'ai vu en show (woodstock en beauce) le gars est bon dans ce qu'il fait, mais comme les précédant l'on déjà dit, c'Est pas ma tasse de thé!

bonne chance dans ta recherche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Que pensent les Québécois de Dumas??  Empty
MessageSujet: Re: Que pensent les Québécois de Dumas??    Que pensent les Québécois de Dumas??  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 22:08

T'auras sûrement plus de réponses dans les forums des radios commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensent les Québécois de Dumas??  Empty
MessageSujet: Re: Que pensent les Québécois de Dumas??    Que pensent les Québécois de Dumas??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensent les Québécois de Dumas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock Québecois
» Ampli québécois
» Les hits Québécois se multiplient
» Vos musiciens québécois favoris
» Hé hé! Enfin un forum Québecois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: