Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Modification de pédales. à qui demander ? et est-ce faisable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Modification de pédales. à qui demander ? et est-ce faisable Empty
MessageSujet: Modification de pédales. à qui demander ? et est-ce faisable   Modification de pédales. à qui demander ? et est-ce faisable Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 19:28

Bonjour,

J'ai une pédale de noise gate ISP Decimator (pas la version stéréo, la simple avec 1 in, 1 out) placée en façade de mon ampli.. J'ai aussi sur mon pedalboard un switcher midi qui peut activer ou désactiver 4 entrées jack.

alors je me demandais si c'était possible de modifier la pédale (rajouter un jack) pour que je puisse l'activer et la désactiver à l'aide de mon switcher midi.

Je ne sais pas si cela se fait, mais ce serait bien pratique, afin de m'épargner ce mouvement (ON pour les sons qui brassent, et OFF pour le clean)

et si cela se fait... à qui dois-je demander ? ou bien connaissez-vous des gens ou des magasins pouvant faire ce genre de modification?

Merci

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Modification de pédales. à qui demander ? et est-ce faisable Empty
MessageSujet: Re: Modification de pédales. à qui demander ? et est-ce faisable   Modification de pédales. à qui demander ? et est-ce faisable Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 20:49

Envoie moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Modification de pédales. à qui demander ? et est-ce faisable Empty
MessageSujet: Re: Modification de pédales. à qui demander ? et est-ce faisable   Modification de pédales. à qui demander ? et est-ce faisable Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 14:51

Une de nos premières rencontres DOC PLUS avec le boîtier ''non-trouable'' de ma ISP  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil   thumright  thumright  thumright   Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

J'ai encore cette pédale et je la garderai à jamais en guise de ce souvenir. Elle dort présentement dans un tiroir Embarassed .

Pour information! : Doc Plus a rajouté un système de switching avec jack 1/4. Je pouvais donc contrôler le On/Off de ma Decimator en MIDI avec mon Voodoo Lab Control Switcher. salut salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Modification de pédales. à qui demander ? et est-ce faisable Empty
MessageSujet: Re: Modification de pédales. à qui demander ? et est-ce faisable   Modification de pédales. à qui demander ? et est-ce faisable Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 18:11

Ah oui la maudite Decimator non consentante. Elle a nécessité une mèche en salvail.
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Modification de pédales. à qui demander ? et est-ce faisable Empty
MessageSujet: Re: Modification de pédales. à qui demander ? et est-ce faisable   Modification de pédales. à qui demander ? et est-ce faisable Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 11:50

Une mèche en Mode Salvail :O ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Modification de pédales. à qui demander ? et est-ce faisable Empty
MessageSujet: Re: Modification de pédales. à qui demander ? et est-ce faisable   Modification de pédales. à qui demander ? et est-ce faisable Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 13:34

Moi j'ai 2 Tube Screamer qui déconne (une que le switch déconne une fois sur 3 et l'autre qui n'a juste plus de son).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





Modification de pédales. à qui demander ? et est-ce faisable Empty
MessageSujet: Re: Modification de pédales. à qui demander ? et est-ce faisable   Modification de pédales. à qui demander ? et est-ce faisable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de pédales. à qui demander ? et est-ce faisable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: