| Buddy Holly Tribute Stratocaster | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EdouardPerneau Langue pendue
Nombre de messages : 59 Age : 37 Localisation : Saint-Martin Instrument : Fender AMV stratocaster '57, Broadcaster 1950 réplique, J45,000-echf bellezza nera, 000-28M Eric Clapton madacascar Amplification/Effets : Fender Twin amp '57 , hugue & kettner attax 100, cry baby , pickup booster seymour duncan Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Buddy Holly Tribute Stratocaster Mer 07 Mar 2012, 02:12 | |
| C'est apparu au Namm cette année http://wildwestguitars.com/Custom%20Shop/dis-prod_524_standard.html La Strat Buddy Holly que je rêvais que le custom shop faissent un jours ... malheureusement il y a trop d'erreur pour que moi fan de Buddy Holly pense à l'acheté j'ai signalé les erreurs au custom shop j'ai eu ça comme réponse : - Citation :
- Since the design is made by us for the original and this model, it would intern mean that the instrument is made correctly and the neck that is on the guitar is the right neck. This one picture may differ from others that were used in this design or the logo placement may have been different. There were two guitars that were the same color that he owned and there may have been different placement on those. It is hard to say when the actual guitar does not physically exist but the end result is that this guitar is designed in this fashion for a reason and not open for alteration.
une autre erreur de fender sur le certificat d'authenticité : At just 23 year old ( il avait 22 ) - Citation :
The image you had seen is a prototype and the string tree will be in the correct postion on our production model. As far as the certificate information, his age was 22 but he was technically in his 23rd year of life.
quelque photos de la dite guitare en question : seule en couleur et se serais la strat #1 et celle qui on copié c'est la #2 ( en théorie je crois que c'est celle la qui a fini par usé) | |
|
| |
Fuzzer Langue pendue
Nombre de messages : 511 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Buddy Holly Tribute Stratocaster Mer 07 Mar 2012, 04:33 | |
| OH, le prix pour des covers de pickups cassés | |
|
| |
BluesJr Langue pendue
Nombre de messages : 560 Localisation : Quebec Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Buddy Holly Tribute Stratocaster Mer 07 Mar 2012, 08:46 | |
| C'est ridicule, Buddy Holly avait une strat 54 STOCK qu'il s'est fait volé et remplacé par une 58 ! http://www.buddyhollyandthecrickets.com/guitar.html
Je peux comprendre les série basé sur des specs propre à l'artiste, quand l'artiste apporte des modifs a la strat, mais Boddy n'a rien changé à sa start, il jouait avec "stock"
Donc, n'importe quel reissue (américaine ou mexicaine) avec un manche en érable (type soft V) et des pickups vintage (Seymour duncan Antiquity) et bingo, le son Buddy Holly
Désolé, je suis un fan de Boddy Holly depuis longtemps ... et je trouve que la custom shop sort vraiement n'importe quoi pour faire du $$$$ ... mais s'ils le font, c'est qu'il y a des acheteurs !! | |
|
| |
Nombre de messages : 59 Age : 37 Localisation : Saint-Martin Instrument : Fender AMV stratocaster '57, Broadcaster 1950 réplique, J45,000-echf bellezza nera, 000-28M Eric Clapton madacascar Amplification/Effets : Fender Twin amp '57 , hugue & kettner attax 100, cry baby , pickup booster seymour duncan Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Buddy Holly Tribute Stratocaster Mer 07 Mar 2012, 10:48 | |
| ce que je voulais montré avec tout ça c'est le vrai visage de fender . Il m'insulte lorsque j'ai raison sur les détails tant qu'a payer 10 000 pour une guitare pas exact je vais rajouter 6000 pour avoir une vrai 1955-59 condition player ...
Pour ce qui est des reissues j'en ai deux 57 american vintage une sunburst (lindy fralins real '54 que j'ai " cassé " les covers pour quel ressemble a celle de buddy )( body en aulne ) et une white blonde ( body en frêne )
le certificat d'authenticité avec une faute aussi
c'est comme sa prend des année en faire une et quand il la font il la botch ben raide la SRV #1 était très bien réussi .
je me dit tant qua avoir de quoi d'inauthentique je vais me tourné vers les jobbers ( musikraft ,warmoth...) mettre tout à la bonne place | |
|
| |
| Sujet: Re: Buddy Holly Tribute Stratocaster Mer 07 Mar 2012, 10:53 | |
| Pour ce qui est des Spec ... Fender dans les début les manches n'était pas toute les mêmes les body non plus le contour body était beaucoup plus prononcé . ma fabuleuse guitare que j'ai buddy hollyfié | |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: Re: Buddy Holly Tribute Stratocaster Mer 07 Mar 2012, 11:59 | |
| Quel a été ta guitare de base, et quelles ont été les modifications que tu as effectué? | |
|
| |
| Sujet: Re: Buddy Holly Tribute Stratocaster Mer 07 Mar 2012, 12:38 | |
| American vintage '57 ... juste les pickup cover ... ya un gars sur ebay qui vend des rounded bakelite cover fait au inde pour simuler la cassure j'ai limé petit a petit des covers . Même les knobs sont usé . j'ai commander un prewired pickguard de chez callaham avec les '54 fralins qui on été traité à l'azote ça c'est ma photo pour faire croire a mes amis facebook que j'ai la vrai le guide corde a été déplacer grâce a paint il est a la place inexacte des fender reissue c'est a dire entre la clef de la et celle de ré j'ai aussi mis un guide corde de telecaster je trouvais le butterfly horriblement laid .
| |
|
| |
Fuzzer Langue pendue
| Sujet: Re: Buddy Holly Tribute Stratocaster Mer 07 Mar 2012, 15:25 | |
| C'est excellent ta guit Edouard, bien moins cher que Fender.
Comment Buddy Holly a t'il pu casser ses pups ? la guitare est tombé ? | |
|
| |
BluesJr Langue pendue
Nombre de messages : 560 Localisation : Quebec Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Buddy Holly Tribute Stratocaster Mer 07 Mar 2012, 16:07 | |
| - Fuzzer a écrit:
- Comment Buddy Holly a t'il pu casser ses pups ? la guitare est tombé ?
Comme les stratocasters venait d'apparaitre, la mode relic n'existait pas et pour être dans le vent, fallait casser les cover des pickups (joke plate) Hey Edouard, c'est le fun de voir un gars de 25 ans s'intéresser à Boddy Holly ! chose plutot rare ! Tu as raison pour Fender, tant qu'à faire, faite le comme du monde ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Buddy Holly Tribute Stratocaster Mer 07 Mar 2012, 17:35 | |
| je vais expliquer les pickup cover cassé :
fender utilisait un plastic vraiment cheap que les colectioneur appele bakelite mais que c'est en réalité du polystyrène ... un plastique qui s'use facilement et qui est cassant comme du verre ...
Le vernis de l'époque était aussi "cheap" en moins d'un an l'ont pouvais voir les fabuleux spot sur l'érable | |
|
| |
Fuzzer Langue pendue
| Sujet: Re: Buddy Holly Tribute Stratocaster Mer 07 Mar 2012, 18:07 | |
| Merci pour les précisions. | |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: Re: Buddy Holly Tribute Stratocaster Mer 07 Mar 2012, 22:00 | |
| Le plastique des pick-ups covers ressemble beaucoup en texture, densité, etc... à du plastique de modèles à coller | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buddy Holly Tribute Stratocaster | |
| |
|
| |
| Buddy Holly Tribute Stratocaster | |
|