Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 changement de pickup

Aller en bas 
+11
BOB
sgblues
dyevest
Krincabeche
trudeaud
gas
EdouardPerneau
Doc Plus
Jebee's
CFMartin
Rags
15 participants
AuteurMessage
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

changement de pickup Empty
MessageSujet: changement de pickup   changement de pickup Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 19:00

Comme le titre le dit je suis en train de mem magasiner des nouveaux pickups pour ma strat et jhésite entre deux modeles Lollar Blackface et Dimarzio Area 58 58 61 est-ce que quelquun en possede ou déja possedé pour savoir vos impression?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

changement de pickup Empty
MessageSujet: Re: changement de pickup   changement de pickup Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 20:23

J'ai déjà essayé les deux modèles mentionnés, et ai préféré les Lollars pour la clarté et la définition du son.
Revenir en haut Aller en bas
Jebee's
Langue pendue
Jebee's


Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Québec
Instrument : Gibson Fender Bernier Épiphone DanElectro
Amplification/Effets : Vox,Gibson,Fender,Yamaha + PedalTrain garni
Date d'inscription : 21/03/2012

changement de pickup Empty
MessageSujet: Re: changement de pickup   changement de pickup Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 17:50

Salut!
As-tu envisagé les "Lindy Fralin" les plus propres sur le marché.

http://www.fralinpickups.com/default.asp
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

changement de pickup Empty
MessageSujet: Re: changement de pickup   changement de pickup Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 22:00

sa sonne bien jaime les vintage hot me serais passer du reverb sur lampli... par contre une demo avec du gain aurait été interessant
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

changement de pickup Empty
MessageSujet: Re: changement de pickup   changement de pickup Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 09:36

As tu envisagé les Lauzon ?
Vu que tu es inscrit depuis peu, tu ne dois pas savoir qu'Etienne Lauzon est le créateur du forum (pseudo etla), et donc il fait des micros custom à la main au Québec pour un prix ridiculement bas !
J'en ai 2, qui m'ont satisfait, mais aucun n'est un single de strat.

Mais bon si tu veux des Lollar, fonce.
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

changement de pickup Empty
MessageSujet: Re: changement de pickup   changement de pickup Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 16:09

la marque je men fou a vrai dire. Jai fait la gaffe de jouer avec une Nashguitar de Bill Nash une soirée complete et depuis ce temps le plaisir que jai eu avec me hante Shocked le seul hic cest que lollar fait les pups exclusif pour eux donc je dois me trouver quelquechose d.équivalent vue que je nai pas le budget de me payer une Nash pour linstant.......
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

changement de pickup Empty
MessageSujet: Re: changement de pickup   changement de pickup Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 16:51

effectivement les prix sont bon pour les lauzons dommage qui ny aie pas de sample de son
Revenir en haut Aller en bas
EdouardPerneau
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Saint-Martin
Instrument : Fender AMV stratocaster '57, Broadcaster 1950 réplique, J45,000-echf bellezza nera, 000-28M Eric Clapton madacascar
Amplification/Effets : Fender Twin amp '57 , hugue & kettner attax 100, cry baby , pickup booster seymour duncan
Date d'inscription : 03/04/2011

changement de pickup Empty
MessageSujet: Re: changement de pickup   changement de pickup Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 11:34

FRalins real '54 sont bien sinon j'aime aussi les american vintage '57/62
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

changement de pickup Empty
MessageSujet: Re: changement de pickup   changement de pickup Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 21:50

J'ai commandé chez eux,sérieux,prix correct

et envoies pas cher par lettre a bulles par courrier us ,donc prix pas cher de port.

c'est un copain qi fabrique ses guitares qui ma passé le plan.Lui ce qu'il faisait et qu'il commandait pas mal de pieces c'est qu'ils lui faisaient plusieurs envoies pour pas dépassé ,pour la douane.Il faut les contacté par mail pour voir avec eux.

http://www.guitarpartsresource.com/guitar_index.htm la c'est tout ce qui concerne les guitares

http://www.guitarpartsresource.com/middle_bass.htm


chez eux il y a pas mal de choix avec des prix correct

http://www.guitarpartsresource.com/pickups_strat5762.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
trudeaud
Nouveau
trudeaud


Nombre de messages : 2
Localisation : Joliette
Amplification/Effets : THD Bivalve
Date d'inscription : 24/03/2012

changement de pickup Empty
MessageSujet: Re: changement de pickup   changement de pickup Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 17:59

Rags a écrit:
Comme le titre le dit je suis en train de mem magasiner des nouveaux pickups pour ma strat et jhésite entre deux modeles Lollar Blackface et Dimarzio Area 58 58 61 est-ce que quelquun en possede ou déja possedé pour savoir vos impression?

Oui les Dimarzio sont supers en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denistrudeau.com/wp
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

changement de pickup Empty
MessageSujet: Re: changement de pickup   changement de pickup Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 00:54

si t'as pas déjà acheter, lache un call à Etienne lauzon (pup lauzon) en plus d'avoir ce que tu veux, t'aura encouragé qqun d'ici pour probablement moins cher... c'est lfun de jaser avec un gars qui sait ce qui fait, en français, et qu'en plus d'avoir des bons pups, le prix est raisonnable...

ces pups de tele et de strate sauce p90 sont juste parfait (ente à mon gout lol)

pour être claire, j'ai rien à voir avec lui, pas de pub mal placer, juste un client 100% satisfait...
au fond jme dit, y'a plein de monde qui fond d'excellent pups partout sur la planète, aussi bien encourager ceux d'ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

changement de pickup Empty
MessageSujet: Re: changement de pickup   changement de pickup Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 15:04

J'ai le "P-tele" dans ma.. tele!

J'adore tout simplement. Meilleur choix que j'ai pu faire pour cette guitare.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

changement de pickup Empty
MessageSujet: Re: changement de pickup   changement de pickup Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 15:57

J'ai installé il-y-a deux ans une paire de Lauzon P-90 sur ma SG... ils sont toujours là...et ils vont y rester!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

changement de pickup Empty
MessageSujet: Re: changement de pickup   changement de pickup Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 16:04

Un autre fan de pickup Lauzon ici!

Je dois lui avoir acheté 3 set jusqu'à présent et je dois admettre que le fait qu'il soit d'ici, favorise le service avant et après vente.

Rags....tu devrais quand même le contacter avant d'acheter un set en te fiant sur les review et clip du net. Explique lui dans tes mots ce que tu veux et il va te dire s'il y peut te faire ça.
Étienne n'essaiera pas de te vendre un set s'il sait qu'il n'a pas les composantes pour le son que tu veux. Il pourrait même te suggérer un autre fabricant. (C'est ce qu'il a fait pour une de mes guitares)
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

changement de pickup Empty
MessageSujet: Re: changement de pickup   changement de pickup Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 17:53

La seule expérience des pickups Lauson que j'ai sont les mini humbuckers sur ma Demers. J'aime beaucoup, le son est riche. C'est la première fois que je joue avec des mini humb. aussi donc pas de point de comparaison.
Mais je me dis que si Jef Demers a choisi Etienne pour les pickup sur ces guits.... c'est que ca sonne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

changement de pickup Empty
MessageSujet: Re: changement de pickup   changement de pickup Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 15:21

Rags a écrit:
effectivement les prix sont bon pour les lauzons dommage qui ny aie pas de sample de son

Un sample veut rien dire. C'est quoi la lutherie, c'est quoi le scale de la guitare ,qu'elle est la densité du bois, elle sonne bright etc. Tu feras pas d'une LesPaul une Strat en lui mettant des pickups de Strat. Un modèle de pickup peut bien sonner sur une guitare et très mal sur une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

changement de pickup Empty
MessageSujet: Re: changement de pickup   changement de pickup Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 16:49

c'Est drole que tu dise ça, car le précédant proprio de ma ibanez les paul avait mis un set de pups de strat (des lace) c'Était quand même spécial... sa sonnait quand même plus strat que LP.... mais définitivement pas exactement comme une strat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

changement de pickup Empty
MessageSujet: Re: changement de pickup   changement de pickup Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 14:51

Krincabeche a écrit:
c'Est drole que tu dise ça, car le précédant proprio de ma ibanez les paul avait mis un set de pups de strat (des lace) c'Était quand même spécial... sa sonnait quand même plus strat que LP.... mais définitivement pas exactement comme une strat

En partant une strat a un scale de 25 1/2" contre 24 3/4" pour la LesPaul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

changement de pickup Empty
MessageSujet: Re: changement de pickup   changement de pickup Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 15:16

ouais, je sait, disons que j'ai rapidement switcher tout ça, d'Ayeru sa avait été ma première commade chez toi... 2 p90 format HB (maintenant sur ma SG) et un HB avec rail que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

changement de pickup Empty
MessageSujet: Re: changement de pickup   changement de pickup Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 14:15

Changement de pickup pour moi aussi, arpès quelques années avec des 57-62 custom shop sur ma strat MIM, je passe au Texas special custom shop histoire de mettre un peu plus de output et de vibe. Je devrais avoir ma guit samedi.
Revenir en haut Aller en bas
doom
Bavard
doom


Nombre de messages : 25
Localisation : ville de québec
Instrument : Dime-O-flame/Razorback Lonestar/Razorback 10K/ESP LTD F-10
Amplification/Effets : Randall RH200 G2/E.Q. MXR 6 band
Date d'inscription : 28/07/2012

changement de pickup Empty
MessageSujet: Re: changement de pickup   changement de pickup Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 10:03

Idem pour moi, je viens de me poser un superbe Dimebucker! Very Happy Toute une différence avec le DMT humbucker que j'avais, maintenant je peux monter le volume de mon amplis sans que sa fasse juste humhumhmhumhumuhumh!

S'est d'une simplicité désarmante à changer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de pickup Empty
MessageSujet: Re: changement de pickup   changement de pickup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de pickup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de pik up
» Ampli Hartke HA4000 ''clipping''
» Changement de cab ?
» Envie de changement...
» changement micro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: