Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cabinet 4x12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henclapa
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2012

Cabinet 4x12 Empty
MessageSujet: Cabinet 4x12   Cabinet 4x12 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 19:19

Bonjours à tous, je suis présentement à la recherche d'un bon cab 4x12 dans un esprit Marshall fin des années 60s. Toutefois, la gamme actuelle qu'offre Marshall ne me satisfait pas du tout. De surcroît, il me faudrait un cabinet vide ayant déjà en ma possession le set de speakers que je vaudrais y installer. Certes, un marché alternatif de constructeur américain fabriquant des répliques fidèles aux originaux existe mais l'envoi au Canada double pratiquement le prix. Existe-t-il la même chose au Canada voir au Québec? Sinon, quelles sont les marques disponible ici me recommanderiez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Cabinet 4x12 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet 4x12   Cabinet 4x12 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:58

Regarde chez Avatar, les frais d'envoi ne font pas doubler le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Cabinet 4x12 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet 4x12   Cabinet 4x12 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 22:11

un cab Matamp tu y as pensé? c'est pas un copier-coller d'un Marshall, mais c'est dans l'esprit de ces années là et la construction est toujours excellente!
Revenir en haut Aller en bas
Henclapa
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2012

Cabinet 4x12 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet 4x12   Cabinet 4x12 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 02:52

Merci pour ces réponses! J'ai omis de spécifier que je cherchais un cab pour compléter une configuration ''full-stack'' avec un cab Marshall fin 70's. Sachant cela, je ne sais pas si au niveau des dimensions les marques que vous m'avez nommées permettraient ceci. Mais le problème persiste; il me faut un cabinet vide. De ce point de vue, la compagnie Avatar pourrait s'avérer intéressante. EN avez-vous déjà testé Doc Plus?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Cabinet 4x12 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet 4x12   Cabinet 4x12 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 09:23

Doc Plus en est à son deuxième chez Avatar soit un 412 classique et un 212 contemporary, les deux étant très bien construit avec une finition exemplaire.
http://www.avatarspeakers.com/

sinon un vieux cab marshall et un nouveau cab matamp, je trouve ça plutot dans la même veine

http://www.matamp.co.uk/matamp-412-cabinet/

mais t'auras aucun match parfait entre deux cab ayant 40 ans d'écart, ne serait-ce que par le tolex...

pour ce qui est des speakers...tant mieux si tu trouves un cab vide...sinon, la revente des speakers présent dans le cab ne devrait pas être très difficile, vu que ce sont de bons speakers et non de la cochonnerie d'entrée de gamme!

tient nous au courant de ta démarche Wink

et comme toujours: ça prend des photos, ou ça n'est pas arrivé! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Cabinet 4x12 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet 4x12   Cabinet 4x12 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 09:51

[Quand j'ai cliqué sur répondre Belzebuth n'avait pas répondu mais vu que je suis parti faire d'autre chose ... m'enfin je mets tout de même ma réponse Razz ]

Oui j'en ai d'abord acheté 1 (412 traditional) d'occase à un membre du forum, et puis je me suis commandé un 2x12 traditional vide. Malheureusement ce sont les 2 seuls cabs que j'ai eu et je n'ai pas de points de comparaison avec d'autres marques.

Belzebuth (on joue dans le même band) a un 2x12 Orange, faudrait vraiment qu'un jour on prenne le temps de comparer. Il a 2 V30, moi j'ai un mix V30 UK Marshall + G12H30 mais bon on prendra surement le temps de comparer avec les mêmes speakers, sinon ca n'aurait aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Henclapa
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2012

Cabinet 4x12 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet 4x12   Cabinet 4x12 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 14:31

Merci bien pour ces réponses! Finalement, ce que j'vais faire c'est commander le cab Avatar vintage machin truc et lui installer le set de Weber Legacy. Ça devrait être pas si pire avec ma tête Metropoulos Surprised . Comme je compte le commander au début de l'été, savez-vous si c'est bien long à partir du moment de la commande pour recevoir le cab?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Cabinet 4x12 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet 4x12   Cabinet 4x12 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 15:36

Je me souviens plus des délais dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Henclapa
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2012

Cabinet 4x12 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet 4x12   Cabinet 4x12 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 16:27

Ça ne fait rien, je vais me renseigner auprès du fabriquant. De toute façon ce n'est pas pour tout de suite, j'ai beaucoup d'équipement à me débarrasser avant d'en arriver là!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Cabinet 4x12 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet 4x12   Cabinet 4x12 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 21:49

il me semble avoir entendu que de bons mots au sujet des délais et de la livraison chez Avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabinet 4x12 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet 4x12   Cabinet 4x12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabinet 4x12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de cabinet 4x12
» Wiring diagram d'un cabinet 4X12''
» 2 4x12 sur 120 watt a lampe
» Marshall MS-2 dans 4x12
» Je pense vendre mon 4x12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: