| Acoustique Live | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Acoustique Live Ven 21 Juil 2006, 10:52 | |
| Quel est votre meilleure façon d'amplifier (LIVE) une acoustique…? oublieont les transformations sur l'instrument....
Shure SM 57? | |
|
| |
Vincent Langue pendue
Nombre de messages : 746 Age : 34 Localisation : Montréal Instrument : Gibson Les Paul Standard Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Acoustique Live Ven 21 Juil 2006, 10:56 | |
| Bah ça reste surement la meilleure solution... à dire vrai j'en vois vraiment pas d'autres... | |
|
| |
thirdpole Modérateur
Nombre de messages : 2173 Age : 48 Localisation : Quebec City, Canada Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Acoustique Live Ven 21 Juil 2006, 11:03 | |
| Moi, j'ai un Piezo dans ma Ovation Std. Baladeer Je me branche dans un Aphex Acoustic Exciter. C'est génial cette bebelle là ! Le Aphex agit comme D.I. en même temps -> Direct dans le board ! | |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: Re: Acoustique Live Ven 21 Juil 2006, 16:31 | |
| Un fishmann rare earth, ou bien encore un condensateur clippé sur une brace à l'intérieur, pour les puristes... | |
|
| |
Holy Langue pendue
Nombre de messages : 531 Age : 41 Localisation : Québec Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Acoustique Live Ven 21 Juil 2006, 16:41 | |
| Est-ce qu'être pluggé direct de la guit (avec un piezo) dans la console sonne bien? parce que j'imagine que le préampli sur les électrique/accoustique font en masse la job pour pas avoir besoin de travailler encore plus le signal?
Qu'est-ce que ca fait exactement ton exciter sur le signal? Est-ce que c'est comme avoir un Sonic Maximizer? | |
|
| |
hotrodfender Langue pendue
| Sujet: Re: Acoustique Live Ven 21 Juil 2006, 16:47 | |
| Moi je branche direct dans la console et sa donne un son super même que j'ai un direct Box Tube Work et je ne lutilise pas et j'ai une Studio Master comme console dans ma console Yamaha le son est moin bon mais elle n'est pas de la même Qualité elle possède moin ajustement pour les Frécance | |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: Re: Acoustique Live Ven 21 Juil 2006, 16:51 | |
| Évidemment, ça dépend si tu utilises un piezo passif ou actif...le piézo actif sera plus vivant, aura beaucoup plus de gain, et le passif sera pas mal plus...mort. mais il sera beaucoup moins affecté par une surcharge qui le rendra compressé et qui fera overdriver le tout | |
|
| |
thirdpole Modérateur
Nombre de messages : 2173 Age : 48 Localisation : Quebec City, Canada Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Acoustique Live Ven 21 Juil 2006, 18:08 | |
| - Holy a écrit:
- Qu'est-ce que ca fait exactement ton exciter sur le signal? Est-ce que c'est comme avoir un Sonic Maximizer?
Je pense que oui, mais j'ai un BBE et ca sonne pas aussi bien, c'est moins naturel comme effet. Ca donne pas mal de coffre au son et un peu plus de snap ! J'aime ca ! | |
|
| |
Vincent Langue pendue
Nombre de messages : 746 Age : 34 Localisation : Montréal Instrument : Gibson Les Paul Standard Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Acoustique Live Sam 22 Juil 2006, 13:05 | |
| je viens de regarder le concert for bengladesh de george harisson et ils amplifient tous leur guitares acoustiques devant des sm57 (ou l'équivalent, je sais pas si c'était inventé dans ce temps la ). | |
|
| |
GranBjam Langue pendue
Nombre de messages : 166 Localisation : Granby Instrument : Yamaha APX-4 (6) Normand B-20 (12) Tanglewood (6) Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: Acoustique Live Dim 23 Juil 2006, 22:42 | |
| J'ai remarqué lors des émissions Les acoustiques!
Ils branchait la guitare et avait toujours un micros à l'avant, j'imagine pour donner un effet stéreo et plus de richesse...
Mais je ne l'ai pas encore essayée, faites-moi signe si vous faites le test!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acoustique Live | |
| |
|
| |
| Acoustique Live | |
|