Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Compresseurs

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BMThib05
Bavard

Instrument : Divine Jazz Bass
Amplification/Effets : Gallien Krueger MB-112

Compresseurs Empty
MessageSujet: Compresseurs   Compresseurs Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 18:24

Mesdames, Messieurs, bonsoir!

Je suis tout nouveau dans ce forum alors je me présente! tongue

Je suis un jeune bassiste âgé de 16 ans qui joue de la basse depuis janvier 2012. J'ai un groupe qui s'appelle mindout. Pour ce groupe, je dois acheter un autre ampli et je veux acheter un compresseur. Que dois-je acheter? Je ne connais absolument rien aux compresseurs, excepté le fait que ça permet un son avec moins d'interférences etc... Mais il faut qu'on m'explique avec des thermes simples et détaillés car je n'y connais absolument rien!
Merci de m'éclairer au maximum! Salutations! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

Compresseurs Empty
MessageSujet: Re: Compresseurs   Compresseurs Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 19:03

bonjour et bienvenue sur le forum.

je suis guitariste et non bassiste, mais je te donne tout de même mon avis et tu en feras ce que tu veux Razz

1-tu dis que tu dois t'acheter un nouvel ampli...et tu parles déjà d'un compresseur, avant même d'avoir choisi et utilisé ce nouvel ampli...déjà je te dirais de pas sauter d'étapes. magasine ton ampli, teste-le en groupe assez longtemps pour le connaître et ensuite tu jugeras de tes besoins (compresseur ou non)