Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rémunération de shows

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Basouje
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2012

Rémunération de shows  Empty
MessageSujet: Rémunération de shows    Rémunération de shows  Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 08:21

Bonjour,
Je suis musicien amateur français, et je voudrais connaitre le montant moyen des cachets pour un show au Quebec! ( dans des bars, et dans les salles de concerts)
Par exemple en France, pour les bars, ça peut être la totalité des recettes de vente de boissons, ou 50€ (ou plus) par musiciens, on va dire que c'est la moyenne pour un band cover.
Dans les salles de concerts de petite taille c'est minimum 50€ par musiciens, souvent 75€. Pour les plus grosses de 100 à 200 €. Pour un band qui compose ses musiques.

Donc voila je voudrais avoir une petite idée, je sais bien que cela varie en fonction des endroits mais c'est pour savoir si c'est pareil ou pas qu'en France.
Merci !

PS: je sais que le dollar canadien est moins élevé que l'euro
Revenir en haut Aller en bas
musiciencreation
Bavard
musiciencreation


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2012

Rémunération de shows  Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de shows    Rémunération de shows  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 15:45

Si tu aime le beurre de peanut et que tu vie chez tes parents il n'y a aucun problème pour la musique de Bar Laughing

Sérieusement il y a beaucoup trop de facteur qui entre en ligne de compte. Quel est le style de musique que tu fait ? Et plus tu est connue et plus tu as de chance de faire du cash et de négocier avec le gérant du bar. Pour les salles de spectacle, il reste la production indépendante ou tu te tap tout le travail ou un bon gérant et encore là, la paye dépend de tes contacts. Le mieux c'est de devenir professeur de musique pour garder la main et de faire des spectacles de temps en temps, le temps que tu devienne populaire. king Ou participé a star académie et de se faire prendre sous les ailes de Julie Laughing Mad
Revenir en haut Aller en bas
Frantzaxe
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Montreal
Instrument : Ibanez FGM-Fender Jaguar-Hagstrom Deluxe et F300
Amplification/Effets : Mesa Boogie Lonestar Special- Marshall Lead Mosfet
Date d'inscription : 10/12/2012

Rémunération de shows  Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de shows    Rémunération de shows  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 17:51

J'ai joué dans quelques bars et salles de concerts dans la dernière année et mon cachet a été entre 0$ et 65$ par membres(x4) avec souvent la bière et la bouffe gratuite.
On parle d'un groupe alternatif de composition seulement et qui en est à sa première année de carrière.
J'en connais qui gagnent beaucoup plus en jouant solo dans le métro, d'autre un peu connus dans le milieu qui reçoivent entre 400$ et 2000$ si la salle est pleine.
Tout dépend de l'appétit du brooker et de la générositée du groupe headliner si c'est une 1er partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rémunération de shows  Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de shows    Rémunération de shows  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémunération de shows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shows du ROSEQ
» espaces pour shows...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: