Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Guitare en démaquillage!

Aller en bas 
+3
Belzebuth
Brainskan
dyevest
7 participants
AuteurMessage
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Guitare en démaquillage!  Empty
MessageSujet: Guitare en démaquillage!    Guitare en démaquillage!  Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 13:34

Je suis en train d'enlever le "make-up" d'une splendide Epiphone Lespaul Gothic (coréenne).
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est les models peinturé noir mat. Finis tres fragile et cheap..

J'ai l'intention de la laisser sur le bois pour un look naturel et "trash" et ou "raw".
L'envers du manche ainsi que le tour qui connect direct au manche collé, resteront noir mat.

Je me demandais s'il etait préférable de sceller le bois avec un produit quelconque, et si oui, quel produit utiliser?
J'aimerais ne pas avoir a lui faire un vernis lustré.

Revenir en haut Aller en bas
Brainskan
Langue pendue
Brainskan


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Laurentides
Instrument : Gibson SG Std. Ltd.,Epiphone LP P-94, Fender Strat MiM 99 modifiée, Taylor 110, Bass Ibanez SR400
Amplification/Effets : Orange Tiny Terror
Date d'inscription : 13/12/2010

Guitare en démaquillage!  Empty
MessageSujet: Re: Guitare en démaquillage!    Guitare en démaquillage!  Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 08:38

Par mon expérience, la phase du vernis a été un peu laborieuse. J'ai fait des tests avec des produits qu'on trouve dans une quincaillerie parce3 que je n'avais pas nécessairement le budget pour pour la faire shooté. Selon une personne qui m'a conseillé a ce moment là, il semble possible de laisser uniquement une teinture sur ton bois, qui devrait en principe le protéger. J'ai quand même mes réserves la dessus, mais c'est à toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Guitare en démaquillage!  Empty
MessageSujet: Re: Guitare en démaquillage!    Guitare en démaquillage!  Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 12:55

Je crois que je vais essayer comme ca et laisser le temps la colorer. Ca va lui donner son charme!


Voici ce que ca donne pour l'instant.

Guitare en démaquillage!  Nature10
Revenir en haut Aller en bas
Brainskan
Langue pendue
Brainskan


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Laurentides
Instrument : Gibson SG Std. Ltd.,Epiphone LP P-94, Fender Strat MiM 99 modifiée, Taylor 110, Bass Ibanez SR400
Amplification/Effets : Orange Tiny Terror
Date d'inscription : 13/12/2010

Guitare en démaquillage!  Empty
MessageSujet: Re: Guitare en démaquillage!    Guitare en démaquillage!  Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 13:22

J'aime bien le résultat, le noir contraste très bien avec la couleur du bois naturel. Dans l'éventualité ou il arrive de quoi ou que tu trouves que ca vieillit mal, un p'tit coup de sablage et on en parle plus =0)
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Guitare en démaquillage!  Empty
MessageSujet: Re: Guitare en démaquillage!    Guitare en démaquillage!  Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 15:37

tu pourrais juste la huilé, ça ferait ressortir le grain du bois et ça le protègerais par le fait même Very Happy

moi aussi j'aime le contraste du hardware noir, ça change de ce qu'on voit habituellement...
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Guitare en démaquillage!  Empty
MessageSujet: Re: Guitare en démaquillage!    Guitare en démaquillage!  Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 19:48

Quelle type d'huile on utilise pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Guitare en démaquillage!  Empty
MessageSujet: Re: Guitare en démaquillage!    Guitare en démaquillage!  Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:15

Je vois "tung oil" et "tru-oil".

Quelques video sur les youtubes qui sont intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Guitare en démaquillage!  Empty
MessageSujet: Re: Guitare en démaquillage!    Guitare en démaquillage!  Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 21:35

Je donnerais un dernier sablage pour enlever les derniers résidu de peinture ou bouche pores qui reste pour permettre a ton huile de pénétrer égale partout. jaime bien le look
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Guitare en démaquillage!  Empty
MessageSujet: Re: Guitare en démaquillage!    Guitare en démaquillage!  Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 22:56

en fait, les résidus, picots et imperfection de sablage sont voulu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Guitare en démaquillage!  Empty
MessageSujet: Re: Guitare en démaquillage!    Guitare en démaquillage!  Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 23:51

L'huile de lin devrait très bien faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guitare en démaquillage!  Empty
MessageSujet: Re: Guitare en démaquillage!    Guitare en démaquillage!  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 15:44

l'huile de lin ce trouve facilement au canadian tire, sa s'applique avec de la terbantine pour l'aider à pénétrer dans le bois.... faut appliquer plusieurs couche mince en les laissant séché...
j'utilise sa pour certain manche de bois exotique ou pour mon ampli chuck pour lequel j'ai fait un combo en ipé...

ce type de fini doit être réappliquer périodiquement, .... sa donne un fini mât....donc sa devrait faire pour ton projet de guit crade Wink
avec ça tu va pouvoir celler le temps au faire et à mesure que ta guit va prendre de l'âge!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Rockin Frog
Langue pendue
Rockin Frog


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Rive Sud de Mtl
Instrument : Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe
Amplification/Effets : JCM 2000 LE + Eleven Rack
Date d'inscription : 19/09/2010

Guitare en démaquillage!  Empty
MessageSujet: Re: Guitare en démaquillage!    Guitare en démaquillage!  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 22:03

Nice ! ça fait penser à la mienne : Ibanez SZ natural finish. C'est un lacquer mat. Moi j'te conseillerais un lacquer mat ça vieillit bien, sinon un varnish oil : 2 part huile de lin + 1 part verni polyuréthane (à l'huile) ça donne un look huilé mais qui dure bcp plus longtemps.Tu peux ajouter un brin de Varsol (essence minérale)pour diluer. T'en appliques plusieurs couches en laissant absorber longtemps. Attendre quelques jours entre les couches. Tu peux sabler avec de l'huile entre le couches avec du papier wet/dry 600
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Guitare en démaquillage!  Empty
MessageSujet: Re: Guitare en démaquillage!    Guitare en démaquillage!  Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 00:35

Finalement apres discussion, j'ai choisis la lemon oil Circa 1850.
Ca sent bon chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Guitare en démaquillage!  Empty
MessageSujet: Re: Guitare en démaquillage!    Guitare en démaquillage!  Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 00:45

Surement un bon choix et ça sent meilleur à l'application aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Guitare en démaquillage!  Empty
MessageSujet: Re: Guitare en démaquillage!    Guitare en démaquillage!  Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 17:39

Pledge!
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Guitare en démaquillage!  Empty
MessageSujet: Re: Guitare en démaquillage!    Guitare en démaquillage!  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 14:55

A moitié cordé pour tester le branchement du P90 Lauzon.
Test réussis. La telecaster va se faire délaisser un peu je crois bien.

Une petite commande chez Allparts pour remplacer 2 knobs de brisé et autre hardware manquant.
On a hate!

Guitare en démaquillage!  Epipho10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitare en démaquillage!  Empty
MessageSujet: Re: Guitare en démaquillage!    Guitare en démaquillage!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare en démaquillage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guitare électrique ou guitare basse?
» Ma premiere guitare éléctrique!
» RAVELLE JAPAN PREMIUM CUSTOM
» set up guitare
» guitare olp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: