Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Line 6 spider IV 75w vs spider jam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rocade
Nouveau
rocade


Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : lanaudiere
Instrument : fender strat replic,schecter 006delux,yamaha f 340 bl
Amplification/Effets : line 6 spider jam,peavey rage 158,behrigner
Date d'inscription : 20/09/2012

Line 6 spider IV 75w vs spider jam Empty
MessageSujet: Line 6 spider IV 75w vs spider jam   Line 6 spider IV 75w vs spider jam Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 12:38

Bonjour a tous,je suis un petit nouveau.J'ai besoin d'un conseil,j'hésite beaucoup entre les deux model.Peu importe la différence de prix le plus cher des deux étant mon max.J'ai beau regarder les teste sur le net mais j'arrive pas a me décidé.Et la je passe de rien a tout,j'avais un peavey rage 158 et un multi effet me-25 mais je me débarrasse de tout ça et opte pour une line 6 spider...et by the way mon 15 w était disons faiblard est-ce que 75w dans le sous sol chez nous est trop fort!Je joue principalement du métal/blues,j'ai jamais joué accompagné ou même jammé,donc je croit que le spider jam serai un début!merci d'avance a tous : ) Et a oui j'oubliai,j'ai presque hésiter a garder mon rage 158 et m'acheter un boss js-10,vous vous en penser quoi?Semble être un belle bebelle qui fait a peu près la job du spider jam au même prix mais sans puissance!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Line 6 spider IV 75w vs spider jam Empty
MessageSujet: Re: Line 6 spider IV 75w vs spider jam   Line 6 spider IV 75w vs spider jam Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 15:51

bienvenue sur le forum!

pour ma part, je suis pas un fervent du spider, mais je comprend ce qui t'amène à le considérer.

jpeux pas m'empêcher tout de même de te glisser le lien d'un autre thread où il est question du Yamaha THR qui à mon avis sonne bcp plus authentique!! (qualité) il offre pas tout à fait les même fonctions que le spider jam, mais tout de même très polyvalent. et le reste se fait très bien à l'aide de backing track, de looper ou d'un ordi...bref, j'achèterais pas un ampli parce qu'il enregistre, mais plutôt pour ses qualités sonores...mais c'est une question de priorités...donc très personnel Wink

http://www.quebec-musique.com/t5053-yamaha-thr10

quelques youtube du THR:

https://www.youtube.com/watch?v=vWjUVQbHLnM&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=JRTyVnxHrPc&feature=related

en passant 10 ou 15 watts c'est pas si faiblard à moins d'être jumelé à un speaker de merde blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Line 6 spider IV 75w vs spider jam Empty
MessageSujet: Re: Line 6 spider IV 75w vs spider jam   Line 6 spider IV 75w vs spider jam Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 21:14

+1 avec Belzebuth pour le THR10 pour jouer au sous-sol cest bien en masse couvre en masse de blues a la grosse disto metal grasse.tu peux enregistrer avec et modifier tes son directement a lécran de ton ordi. Sans compter quil ny a aucun autre petit ampli qui dégage un son se rapprochant autant dun gros ampli a lampe...

Vaut mieu un once de champagne a un gallon d'eau de vaisselle!

Et 75w cest fort un peu a mon avis pour jouer seul puisque ton ampli a bas regime drivera pas et au niveau agréable tu vas déranger tout le monde chez vous. Jai déja eu un cube 30 pis je russisais a jouer avec un drummer qui ne se prennait pas pour John Bonham!
Revenir en haut Aller en bas
rocade
Nouveau
rocade


Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : lanaudiere
Instrument : fender strat replic,schecter 006delux,yamaha f 340 bl
Amplification/Effets : line 6 spider jam,peavey rage 158,behrigner
Date d'inscription : 20/09/2012

Line 6 spider IV 75w vs spider jam Empty
MessageSujet: Re: Line 6 spider IV 75w vs spider jam   Line 6 spider IV 75w vs spider jam Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 00:52

C’est gentil pour les conseil.Finalement vu que j'avais déjà un refund chez Archambault vu qu'il ne rebourse pas mais échange seulement ,ben j'ai eu la chance de passer 2 bonne heure a essayer:line 6 spider jam,spider IV 75w,fender mustangIII,fender g35(très bien en passant pour les amateur de métal)cube xl40,même le fameux boss js-8(pas de js-10 en stock) et celui qui ma le plus impressionner par ces 100+ jam track,300 preset audio et 12 ampli,le spider jam,en plus le gérant ma fait ça a 377$flambant neuf et il vendait ça 418$.j'ai passé le reste de la journée a grafigner et wow!!je connaissait pas mieux donc très satisfais!le son est génial.pour se qui est de la puissance,c'est vraiment puissant pour une maison mais mon sous sol est bien isole et je reste en campagne donc sa va aller : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Line 6 spider IV 75w vs spider jam Empty
MessageSujet: Re: Line 6 spider IV 75w vs spider jam   Line 6 spider IV 75w vs spider jam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Line 6 spider IV 75w vs spider jam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: