Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

bass

AuteurMessage
Rags
Langue pendue
Rags

bass Empty
MessageSujet: bass   bass Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 01:29

Me cherche une bass beau, bon ,pas cher a défaut de se trouver un bassman je vais en jouer. Est-ce que les bass cort sont pas pire? Je veux un gros son grave vue quon est plus orienté blues.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

bass Empty
MessageSujet: Re: bass   bass Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 10:44

squier precision ça reste une valeur sûr à mon avis (quoique t'as avantage à en essayer plusieurs pour p-e en dénicher une d'exception)

Cort, j'ai jamais essayé les basses, mais côté guitare, y'a du bon et du moins bon, celles que j'ai vu/essayé avait des grandes qualités et des gros défauts...je compare ça un peu à des fender mexicaine, où tu sais qu'il y a un bon potentiel, mais que y'a de la job à faire pour y arriver.

n.b. je sais pas si ça se trouve encore, mais j'ai une basse Parkson (qui doit être très très pas cher à l'achat...mon frère me l'a donné...) mais le manche de cette basse est surprenant, même un ami à moi qui a une Stingray avait été très surpris. le point négatif c'est l'électronique qui est merdique...
Rags
Langue pendue
Rags

bass Empty
MessageSujet: Re: bass   bass Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 13:21

Ok mais jimagine que sa doit etre plus facile avoir un bon son de bass que de guitare il y a moins de nuance de tone pas de distortion a ajouter. Peut-etre aussi je me trompe mais je my connais pas vraiment dans ce domaine et la plupars des bassiste que jai eu ont toujours eu du gear basse qualité.

Un autre question actif ou passif? On garde toujours en tete quon joue plus du blues et classic rock.
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth

bass Empty
MessageSujet: Re: bass   bass Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 14:28

j'aime mieux passif, actif ça peut-être capricieux avec certains ampli et passif donne une meilleure vibe pour du blues je trouve!

actif c'est bien avec un bon ampli pour aller chercher un son très claquant pour faire du funky et du slap...

pour ce qui est du son, un son de merde à la basse, c'est un son brouillon, pas de définition, qui manque de clarté et souvent de mid. donc oui tu peux sonner la marde avec une basse, mais c'est surtout quand tu joue en band que ça dégrade le mix et on met pas toujours le doigt dessus...mais tu remplaces par un bon instrument/ampli et hop tu distingue mieux les notes et le mix est d'un coup moins brouillon...

y'a moyen d'avoir un bon son avec une basse pas trop cher, mais desfois faut investir un peu sur l'électronique pour en tirer le meilleur possible
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock

Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi

bass Empty
MessageSujet: Re: bass   bass Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 21:13

Salut,

Squier precession bass je ne connais pas vraiement. Moi j'ai une squier jazzbass et à comparer avec ma Yamaha, le son est nettement plus grave, plus gras. Pour du blues c'est pas mauvais. On parle d'environ 300$ neuf. Côté poid, elle est assez lourde je trouve mais le son est bon. J'ai pas encore réussi à maîtriser la bête (setting d'ampli) mais ça s'en vient.Smile

Pour la Cort, j'en ai essayer 3 ou 4 et jamais j'ai été satisfait. Ça me semble cheap, je ne connais pas les guitare mais les bass sont pas terrible.

Rags
Langue pendue
Rags

bass Empty
MessageSujet: Re: bass   bass Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 01:02

Pour ce qui est de lamplification ma surement juste me pluguer direct dans la console du PA avec mon Gt-6 devrais faire la job. Et coté poid je pense pas que sa batte ma PF300 elle pese une tonne et quart!

ya sa sur kijiji le look est cool mais est-ce que peavey font des instruments fiable?

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-guitares-Peavey-Millenium-BXP-Jazz-Bass-Sunburst-Like-new-W0QQAdIdZ404704961
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth

bass Empty
MessageSujet: Re: bass   bass Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 10:40

s'ils font des instruments fiable? Peavey en général font des produits solide et bien construit, donc j'ai pas de doute que l'instrument est ce qu'il doit être...

à ce prix là, tu perd rien à l'essayer et voir si le manche te convient. tu peux te permettre d'être difficile à ce niveau. pour ce qui est du son (pickups, pots, électronique,etc) y'a moyen d'y remédier facilement pour aller chercher une coche supérieure au besoin.

comme pour les guitares usagée, assure-toi que l'intégrité de l'instrument n'est pas compromise (manche tordu, craque au niveau du pocket du manche)

si l'instrument joue bien, ne buzz pas, ne griche pas (en jouant ou en tournant les volumes) le prix est très correct à mon avis. Si y'a des problèmes de son, négocie à la baisse.
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth

bass Empty
MessageSujet: Re: bass   bass Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 10:47

si tu vas l'essayer,tu pourrais passer en boutique tester une Squier Precision avant pour comparer. le modèle precision c'est pas mal mon point de comparaison en terme de confort pour un manche de basse. (quoique si j'étais bassiste j'irais probablement vers une Stingray, mais on parle pas du même budget)
Rags
Langue pendue
Rags

bass Empty
MessageSujet: Re: bass   bass Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 22:00

finalement me suis acheter une Yamaha BB bass 5 cordes . Le monsieur est tres satisfait sa sonne super dans un ampli de guit donc jimagine un ampli de bas doit arracher!
Contenu sponsorisé

bass Empty
MessageSujet: Re: bass   bass Icon_minitime

bass
Page 1 sur 1