Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 jargon de lampe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

jargon de lampe Empty
MessageSujet: jargon de lampe   jargon de lampe Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 11:46

Jai commencer a checker pour retuber mon ampli et en fouinant sur le net plusieurs personnes conseillent eurotubes pour retuber cet ampli. Je cite mot a mot ce qui est sur leur page web et je ne fais aucune pub pour eux jai juste besoin de conseil.

Citation :
Traynor YCV20 - Standard full retube kit.
Price: $56.50
Description: A matched pair of the JJ EL84's, a standard ECC83S for V1 and V2 and a balanced ECC83S for the phase inverter in V3. Just let us know in the comments section if you're looking for an early breakup, a moderate breakup or a later breakup for more headroom in which case we will choose the coolest grades we have available for the power tubes.


Moi la question cest quest-ce quil veulent dire par early, moderate or later brakeup for more headroom . Breakup jimagine cest la saturation naturelle des lampes lorsquelles se mettent a distortioner? Et le headroom est-ce que sa a rapport a la projection du son?

Une autre question est-ce que sa vaut la peine dinvestire un ti peu plus pour ce kit a la place?

Citation :
Traynor YCV20 - Gold Pin Opton
Price: $86.00
Description: If you want the smoothest richest tone possible this kit will do it. The kit uses a matched pair of the JJ EL84's, two gold pin ECC83S's for V1 and V2 and a balanced gold pin ECC83S for the phase inverter in V3. Just let us know in the comments section if you're looking for an early breakup, a moderate breakup or a later breakup for more headroom in which case we will choose the coolest grades we have available for the power tubes.

C'était mes questions du samedi matin!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

jargon de lampe Empty
MessageSujet: Re: jargon de lampe   jargon de lampe Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 12:07

le headroom c'est la quantité de volume clean que tu as de disponible avant que ça arrive au breakup...donc si tu a un "early breakup" tu as moins de headroom disponible

en bref...si tu joue jamais en clean à fort volume tu as pas besoin de beaucoup de headroom

si tu veux de la distortion naturelle à plus faible volume, tu prend early breakup

moi je prendrais probablement moderate breakup pour mes besoins...

pour ce qui est des deux kit, je suis pas sûr que ça vaut le coup pour les gold pin...ce qui marche bien c'est d'aller chercher différentes marques (avec des particularités) pour les différents gain stage ...Tung sol revient souvent pour V1 entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

jargon de lampe Empty
MessageSujet: Re: jargon de lampe   jargon de lampe Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 12:51

+1 pour gold pin = a priori bullshit, tant que j'aurais pas entendu une comparaison des 2, qui montre une différence avec la gold pin.

De l'or ca doit plaire aux idio-, pardon audiophiles. Nous on est de simples esti de musiciens de mangeux de marde.
(hommage à 728 - je précise si quelqu'un retombe sur ce message dans 2 ans lol)
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

jargon de lampe Empty
MessageSujet: Re: jargon de lampe   jargon de lampe Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 16:30

y a til une lampe qui affecte particulierement mon canal de distortion parceque présentement le gain produit un beau crunch jusqua 5 et ensuite sa sonne la bouette je ne sais pas si y a de quoi qui pourrais remédier a cela.

En checkant les reviews cest le majeur probleme qui ressort de cet ampli Le canal clean est excellent et le canal disto ne fonctionne qua moitié.... Jai présentement des sovtek dorigine dans lampli.

Et si je gagne a soir au lotomax men va me chercher un TH 30 ca va tout regler lol
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

jargon de lampe Empty
MessageSujet: Re: jargon de lampe   jargon de lampe Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 19:55

des fois de mettre une lampe de pré avec moins de gain (ex 12at7 au lieux de 12ax7) sa peu aider...
dans un vieux traynor, ce qui n'est pas du luxe, c'est de changer tout les condensateur électrolytique
sa coute pas cher... surtout si toi ou qqun que tu connais ce débrouille bien en électronique..

et oui, typiquement ya une lampe de pré pour le premier stage du pré, une pour l'overdrive et une pour le phase inverter...
dans une 12ax7, ya l'équivalent de 2 transistor..

j'avoue que les pin plaquer or sa fait pas de miracle, mais théoriquement l'or empêche l'oxyde de croitre sur les contacts.. ce qui peu causer des problème dans des environnement humide... surtout avec la chaleur... bref je croit pas que sa améliore le son, mais p-e que sa peu prévenire une légère dégradation du son à long terme...
deplus pour la différence de prix, j'ai de la misère à croire que c'est l'unique caractéristique amélioré dans la lampe (i.e je présume qu'over all la lampe a d'autre amélioration technique... pas juste une mince couche d'or sur les contact!).... mais là, je me base juste sur le bon sens... les compagnie en ont pas tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

jargon de lampe Empty
MessageSujet: Re: jargon de lampe   jargon de lampe Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 13:06

Salut Rags,

Je leur ai commandé un kit de tubes il y a 2 ans pour mon Carvin Belair. C'est vrai que leur lampes sont bonnes et avec un bon ajustement de bias, ça valait la peine. Toutefois, il y a un bémol... Une des lampes était DOA - dead on arrival. Heureusement mon technicien en avait une semblable en inventaire.

J'ai écrit chez Eurotubes pour leur signifier qu'une des lampes était défectueuse et peut-être avoir un crédit, ne serait-ce que pour leur acheter un chandail ou autre bébelle, et voici ce qu'ils m'ont répondu...

«...Our warranty policy will typically not cover tubes if they are installed by a third party.... »

Je les ai pas trouvés forts là-dessus... moi qui ai pris la peine de faire faire la job par un tech professionnel exprès pour ne rien briser. En plus, la lampe n'a pas brulé ni rien, elle était juste morte.

Bref, si les lampes sont bonnes c'est ok, mais si une ou plusieurs sont défectueuses, ils ne sont pas d'adon pantoute.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

jargon de lampe Empty
MessageSujet: Re: jargon de lampe   jargon de lampe Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 16:07

belle façon de se laver les mains... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

jargon de lampe Empty
MessageSujet: Re: jargon de lampe   jargon de lampe Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 20:18

Ça vaut pas le coup de commander chez Eurotubes. Tu trouveras des matched chez thetubestore, qui a l'avantage d'être au Canada.
Si je me souviens bien, un membre ici a reçu des lampes DOA de thetubestore, et eux, ils en ont envoyé gratuitement en remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jargon de lampe Empty
MessageSujet: Re: jargon de lampe   jargon de lampe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jargon de lampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe de pré-amp.
» Le merveilleux monde des Twin Reverb !!
» parlons des lampe ici!
» lampe vs transistor
» Ampli a Lampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: