Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Insonorisation Piece

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azerate
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2012

Insonorisation Piece Empty
MessageSujet: Insonorisation Piece   Insonorisation Piece Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 18:11

Premierement je suis asser bon coter fabrication du a mon metier, seulement les connaisances me manque, je veut presentement Insonoriser un sous-sol pour le transformer en studio de pratique & d'enregistrement pour le drum ... mais avant toute chose, je voudrait savoir si les matériaux que je vais utiliser vont réellement insonoriser la piece contre Drum & Guitar.

Voici un peut la facon que je compte proceder en ordre de *couche* pour les murs.

Tole 22 GA
2x4 ( trust )
Laine rigide insonorisante 1" ( sur 3" 1/2 ) ( Laine spécial que nous utilison pour insonoriser les conduit de ventillation )
Tole 22 GA
Base Ressiliante en Z ( Pour créer un espace de vide d'environ 1" )
Gypse 1/2"

Sans oublier de mettre du Mono sur le contour des joints pour empecher toute fuite, avec double porte.


Et pour finaliser, boite d'oeuf pour la répartition des ondes ....

Est-ce que je devrait remplacer la Tole pour de la rip presser, du au resonement que la Tole peut engendrer ?



Merci de me donner votre avis vis a vis la facon que je compte proceder ...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Insonorisation Piece Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation Piece   Insonorisation Piece Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 20:18

1- ya du selant acoustique qui fait mieux que du mono..
2- le principe d'isolation acoustique inclut étancheté maximum de la pièce
- idéallement ta piece devrait toucher le moins possible ta maison (bref tu la colle pas sur tes mur extérieur)
- tu d'organise pour que le plancher soit flotant et bien isolé (genre un frame auto portant appuyer sur des galette de liège
- tu peux framer tes mur sur un 2x6 en alternant de quel côté ton montant est floche avec le bord du 2x6... de cette façon tu évite de former des cavité de raisonnance... j'éviterait la tole au profit de double rang de gypse... ou bin de sheating ou bien de sonopane ($$$)

btw, mes suggestion sont pas oubliger d'être respecté à 100% c'est des suggestion basé sur des principe acoustique.... si t'as pas l'espace pour faire de mure de 6pouce d'épais, bin tampi! si t'as pas le budget pour du sono pane met du gypse 5/8.... tu peux mettre du 2x3...
de la laine de roche (roxule) isole très bien acoustiquement...

ensuite, le coquille d'oeuf, je les ai utiliser, sa aide, sa coute rien, mais c'est poussiéreux, laid et pas si efficace (j'avait mis des sou matelas de mouse en dessous, et toute sorte de mousse ramamsser ici et là...)
j'ai pas l'adresse web,... mais mon frère avait trouver des lot de mousse isolante structuré de 2ème qualité (dans lfond c'était des rejet de prod de panneau acoustique...) c'était genre 50$ pour un lot qui covrait un bon bout... je m'était fabriqué des panneau de 2pix2pi venir 3/8-sonopane-mousse avec un doctape tout le tour en "finition"....

comme ça j'ai pauser les panneau sur le mur en alternat zone absorbante zone diffusante...
les zone diffusante était simplement fait de late de bois (lambris) dans laquel j'avait fait des trait de scie de différente largeur et profondeur (avec une lame de dado)...

entre l'isolation V1 (mousse + sous plancher de bois franc en tissus pressé sur les mur + coquille d'oeuf)
et l'isolation V2 (paneaux absorbant/diffusant) y'avait une bonne différence sur l'insonoriation et la qualité du son...


un autre truc, faire un stage recouvert de tapis et avec de la laine de roche en dessoue pour isolé le drum... j'ai fait ça pour rendre le drum flotant p/r à la pièce......

va-y avec ton budget, mais plus t'en met, meilleur sera le résultats (non, sans blague lol)

encore si t'as de la place, des bass trap dans le coins des murs sa aide bcp pour le drum...

en blitz...
la masse (gypse) coupe les basse, mais reflète les aiguë, la mousse absorbe les aiguë mais fait pas grand chose pour la basse, les cavité fermé/sellé vont servir de caisse raisonnante... tout point de contact vont transmettre les vibration à ta maison... les fuite d'aire vont transmettre la pression sonore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Azerate
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2012

Insonorisation Piece Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation Piece   Insonorisation Piece Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:02

Laine Isophonix pour insonorisation acoustic

Voila la mousse donc je parle

Merci aussi pour ta réponse je vais en parler a mon drummer pour voir qu'elle matériaux on devrait optez, suivant t'est conseil biensur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insonorisation Piece Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation Piece   Insonorisation Piece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insonorisation Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insonorisation salle de pratique
» pièce pour danelectro
» couper la vibration d'une pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Annonces :: Studios enregistrements-
Sauter vers: