Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le froid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MortEnVacances
Bavard
MortEnVacances


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Québec
Instrument : Fender Nocaster 51, Stratocaster 1964 Custom Shop Namm Limited Edition, Gibson Les Paul 54 GoldTop Historic VOS avec Wolftone mean/meaner,
Amplification/Effets : Victoria 5112, Vox ac15 cc1x ,Cab 2061x 2x12 Marshall,Timmy,Honey Bee,Beano Boost, Hermida Reverb, Fuzzy Lady PLum Crazy FX, Lovesqueeze Rothwell ...
Date d'inscription : 07/08/2011

Le froid Empty
MessageSujet: Le froid   Le froid Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 22:05


Je suis probablement freak mais je pose la question, Le froid de l'hiver ça vous empêche de sortir votre guitare ou ampli favorite? Pour les musiciens qui joue dans des bars ou ... vous sortez le mulet l'hiver ou vous préchauffer la voiture 20 minutes d'avance? Vous avez des histoires d'horreurs concernant les changement de température vs instruments de musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Le froid Empty
MessageSujet: Re: Le froid   Le froid Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 01:23

jamais eu de problème...seule précaution s'il en est une...je laisse ma guitare dans le case un 15-20 minutes après le changement drastique de température. jme dis que ça sert un peu de tampon pour éviter un choc brutal. Mais sinon le pire que j'ai vu c'est un petit désacordage...
Revenir en haut Aller en bas
Androidz
Langue pendue
Androidz


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Instrument : gibson sg,fender telecaster ash
Amplification/Effets : marhsall jvm410
Date d'inscription : 30/09/2012

Le froid Empty
MessageSujet: Re: Le froid   Le froid Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 01:48

faut faire attention au changement de température quand même...premierement toujours utiliser un case (hardcase avec du poil cest préférable et c'est un bon investissement.).Mon luthier a déja prêter sa guitare(de 5000$) a des gars, pi ils l'avait laissé dans le pick up l'été sans case pi apres tout le vernis était gaché..genre il y avais plein de fissures..Mais on parle d'un vernis nitro cellulose..donc..Sinon comme ditbelzebuth, laissé du temps dapatation a ta guitare dans soncase cest vraiment le minimum,sinon tes réglage risque d'en souffrir..pi si tu a une housse pour ton ampli cest le must(surtout si ampli à lampe)
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Le froid Empty
MessageSujet: Re: Le froid   Le froid Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 10:46

je laisse toujours chauffer un peu mon véhicule avant surtout si il fait -20 dehors ca évite la condensation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le froid Empty
MessageSujet: Re: Le froid   Le froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: