Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Manche fender

Aller en bas 
+7
Rags
Fuzzer
Doc Plus
Krincabeche
CFMartin
Belzebuth
Androidz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Androidz
Langue pendue
Androidz


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Instrument : gibson sg,fender telecaster ash
Amplification/Effets : marhsall jvm410
Date d'inscription : 30/09/2012

Manche fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche fender   Manche fender - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 23:35

effectivement, je vais demander l'aide de mon luthier..C'est sur que si je n'ai pas a changer le manche ça serait parfait!

Or, comment reconnaitre un bon manche de remplacement sur ebay? comment on fais pour savoir si il est de bonne qualité ou pas?

j'ai repéré deux manche:

http://www.cafr.ebay.ca/itm/2008-Fender-Stratocaster-Strat-Neck-22-Fret-Vintage-Amber-Weathe-Checked-Finish-/121004319602?pt=Guitar_Accessories&hash=item1c2c6b6372

je ne sais pas si c'est un ''vrai manche fender''...il a été refinis et le résultat est très beau!

http://www.cafr.ebay.ca/itm/BIRDSEYE-MAPLE-REPLACEMENT-GUITAR-NECK-FOR-FENDER-STRATOCASTER-GUITAR-F-/290796734651?pt=Guitar_Accessories&hash=item43b4d608bb

ques que ça vaut..?
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Manche fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche fender   Manche fender - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 03:35

ce qu'il faut voir c'est le profil du manche ,il a C ,D ext....

regarde chaque model a un manche particulier

http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php?section=guitars&bodyShape=Stratocaster%C2%AE

le radius.aussi qui peut changé

mais si ton manche te convient,ainsi que les frets et le profile.........


revoie l’électronique et l’accastillage et normalement tu auras un bon instrument
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Androidz
Langue pendue
Androidz


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Instrument : gibson sg,fender telecaster ash
Amplification/Effets : marhsall jvm410
Date d'inscription : 30/09/2012

Manche fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche fender   Manche fender - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 22:50

salut, j'ai reçu mon manche tantot. Un mexico 21 frettes(au lieu de 22) avec tuners ainsi que touche érable. Bien joli. bien droit . Quand je le colle avec mon squier, les frettes sont parfaitement alignée(ils on le meme diapason, donc on peut changer un 22 pour un 21) par contre, les trous sur le manche sont décallé de a peu pres 2-3 millimètre, es ce que je peut repercer a coté? ou c'est mieu que je perce le corps de ma squier selon les trous du manche?
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Manche fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche fender   Manche fender - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 23:03

Je crois qu'il vaut mieux percé le manche, si les trous sont trop près, bouchent les anciens avec des chevilles de bois et de la colle.
Ça vas te permettre d'avoir un meilleur alignement manche/corps en perçant le manche.

Surtout prend ton temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Androidz
Langue pendue
Androidz


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Instrument : gibson sg,fender telecaster ash
Amplification/Effets : marhsall jvm410
Date d'inscription : 30/09/2012

Manche fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche fender   Manche fender - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 23:07

oui, je vais mettre une serre sur mon manche et sur le corp afin que tout sois bien alligné. On perce pour combien de cm(mm?)Il faut que sa rentre au fond si je comprend bien?(le manche dans le talon)

merci fuzzer!
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Manche fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche fender   Manche fender - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 23:12

Oui, il faut mettre une serre.
Pour les trous, la profondeur et la grosseur, dépend de la longueurs des vis et leurs grosseurs.

Faut faire quand même attention ici, faut que ça soit assez serré pour les vis et pas trop pour ne pas fendre le manche.
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Manche fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche fender   Manche fender - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 10:30

pour la profondeur fie toi a ton ancien manche entre ta meche dedans (on sentend que tu as remis le manche sur ton body) et met un tape ou que sa arrete.

Pour ce qui est de la meche a utiliser trouve celle qui entre dans les trous de ton nouveau manche ce devrait etre la grosseur par défaut de fender. Fait des essaie sur une planche avant et trouve la combinaison parfaite!

Pour ce qui est des chevilles que tu vas mettre dans les trous de ton nouveau manche assure toi que la colle est vraiment seche avant de repercer tes trous! 24 heures minimum. Il sufi que ton manche soit juste un peu croche dans le pocket pour tout désaligner soit vraiment sure avant de réinstaller ou consulte ton luthier préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Gabiz
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2009

Manche fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche fender   Manche fender - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 13:33

Je suis membre d'un forum d'ébénisterie. Il y a là un groupe de vrais pro très connaissant. Des gens très serviables et gentils. Il y a même une section lutherie. Le forum: La Mortaise.

Je suis sur que tu pourrais y poser ta question et tu auras des info supplémentaires. Juste une idée comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Androidz
Langue pendue
Androidz


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Instrument : gibson sg,fender telecaster ash
Amplification/Effets : marhsall jvm410
Date d'inscription : 30/09/2012

Manche fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche fender   Manche fender - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 22:20

merci de vos propositions! je dois reboucher les trous, la pâte à bois est t-elle a prescrire ou plûtot a proscrire?
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Manche fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche fender   Manche fender - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 23:03

NON NON NON, ça prend du bois franc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Androidz
Langue pendue
Androidz


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Instrument : gibson sg,fender telecaster ash
Amplification/Effets : marhsall jvm410
Date d'inscription : 30/09/2012

Manche fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche fender   Manche fender - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 23:56

bois franc=? Je fais des petits tubes et je les mets dans les trous? *en les collant?

Désolé de mon manque de savoir au sujet de la lutherie!
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Manche fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche fender   Manche fender - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 23:59

Oui c'est bien ça !
Bois franc, érable, chêne etc, pas de pin ou épinette... ça peux toujours faire mais le bois dur est encore mieux et pas plus dur a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Androidz
Langue pendue
Androidz


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Instrument : gibson sg,fender telecaster ash
Amplification/Effets : marhsall jvm410
Date d'inscription : 30/09/2012

Manche fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche fender   Manche fender - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 00:13

parfait, ça devrait être assez simple a trouver!
de la colle à bois ça suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Manche fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche fender   Manche fender - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 00:15

Oui c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Androidz
Langue pendue
Androidz


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Instrument : gibson sg,fender telecaster ash
Amplification/Effets : marhsall jvm410
Date d'inscription : 30/09/2012

Manche fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche fender   Manche fender - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 00:33

merci beaucoup pour tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Gabiz
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2009

Manche fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche fender   Manche fender - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 20:42

Peut-être seras-tu forcé de repercer tes trous existant pour accomoder le diamètre du gougon que tu trouveras. Langevin et Foret à Montréal est un très bon endroit pour trouver ce genre de truc.
Idéalement je crois que tu devrais utiliser la même essence de bois que le manche.
Le gougon devra être serré mais entrer à la main ou avec de tres légés coups de maillets. Il ne doit pas entrer librement sinon le collage ne sera pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Manche fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche fender   Manche fender - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 20:45

Gabiz a écrit:
Peut-être seras-tu forcé de repercer tes trous existant pour accomoder le diamètre du gougon que tu trouveras. Langevin et Foret à Montréal est un très bon endroit pour trouver ce genre de truc.
Idéalement je crois que tu devrais utiliser la même essence de bois que le manche.
Le gougon devra être serré mais entrer à la main ou avec de tres légés coups de maillets. Il ne doit pas entrer librement sinon le collage ne sera pas bon.

Faut faire attention pour le reperçage, tout dépend si les nouveaux trous sont près des anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manche fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche fender   Manche fender - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manche fender
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Copie d'une Fender Bullet Deluxe, fabriquée a l'usine Fender
» Fender VS G&L
» Fender
» Fender vs G&L
» Fender Jaguar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: