Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quel sorte de corde utiliser?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Quel sorte de corde utiliser? Empty
MessageSujet: Quel sorte de corde utiliser?   Quel sorte de corde utiliser? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 09:17

Je vais changer mes cordes sur ma bass y a til dees sortes de corde qui sadapte mieu acertain style ou enn général cest un peu comme des cordes de guitare???
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel sorte de corde utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de corde utiliser?   Quel sorte de corde utiliser? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 10:27

y'a deux tendances dans les cordes de basse, soit acier-nickel ou stainless

nickel te donneras un son un peu plus smooth, rond et chaud, mais s'oxyde plus rapidement, c'est le son classique blues, pop rock, rock

stainless te donnera un son plus claquant, bright avec une meilleure attaque et dureront beaucoup plus longtemps sans s'oxyder (bon choix pour moi qui est guitariste et qui veut pas changer ses cordes de basses à tout bout de champs) c'est un son qui se prête bien au rock, country, metal et funk

les deux sortes de cordes peuvent très bien faire pour à peu près tous les styles, mais en faisant une bonne différence sur l'EQ de l'ampli
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Quel sorte de corde utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de corde utiliser?   Quel sorte de corde utiliser? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 16:55

Jai deja vue aussi des cordes de bass en couleur est-ce que le coating dessus peuvent changer le tone ou agi un peu comme le coating sur les cordes elixir?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel sorte de corde utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de corde utiliser?   Quel sorte de corde utiliser? Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 00:29

faut faire attention, y'a des coating comme Elixir qui prolonge la vie des cordes, mais y'a aussi des coating plus cheap (juste pour le look) qui peuvent faire l'inverse s'ils se dégradent trop vite...

c'est sûr que ça influence le tone, ça veut pas dire que c'est une mauvaise chose...va p-e falloir que tu fasses des tests pour trouver ce qui te convient! Wink
Revenir en haut Aller en bas
falcon
Bavard



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Grand-Mere
Instrument : Guitare:PRS,Ibanez,Yamaha,Shecter,Peavey,Samick Guitare acoustique : Cort sfx-10 Basse : peavey.
Amplification/Effets : Peavey JSX head ,cab marshall jcm800 lead , cab peavey 412ms , marshall ValvestateII vs100r , cab marshall 1x12 , ampli bass : Yorkville 200b , boss gt-10 , korg ax-g.
Date d'inscription : 15/11/2011

Quel sorte de corde utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de corde utiliser?   Quel sorte de corde utiliser? Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 09:55

Moi toute mes guitare electrique sont monté avec des Elixir et l'autre jour j'ai vue des cordes DR avec un coating noir je les ais essayé et ouach!!!! elle sonne comme des cordes de 150 ans d'usure les grosse corde sonnais tres tres étouffé... j'ai joué une heure avec et j'ai mis les cuter dedans et retour en elixir..
Revenir en haut Aller en bas
klyss3
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Saguenay
Instrument : Ibanez SR Premium, Cort Curbow
Amplification/Effets : Markbass cmd102p, Ampeg B3-28
Date d'inscription : 26/04/2010

Quel sorte de corde utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de corde utiliser?   Quel sorte de corde utiliser? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 09:03

Tout est une question de goût, Personnellement, je joue du métal, et j'ai essayé des D'Addario Pro Steels : ça sonne! Mais je n'ai pas aimé la sensation au toucher. J'ai donc repris des Nickel, mais coaté, pour que ça s’oxyde moins vite, très satisfait. Et puis avec les EQ, on arrive au résultat qu'on veut.

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Quel sorte de corde utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de corde utiliser?   Quel sorte de corde utiliser? Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 11:51

Salut,

Me rappelle plus je crois que j'utilise des D'addario XL sur mes électriques et Earthwood sur mon accoustique. Je change pas souvent de cordes donc j'en ai pas essayé d'autre je crois? je suis plus sûr. J'ai vu une entrevue avec John Paul Jones qui utilise maintenant des elixir nanoweb.Elle sont plus lice et durable selon lui.

Je veux bien essayer des flatewound mais on verra. Si vous avez des conseille sur les flatwound, gênez vous pas:)

J'avais une autre question cependant, comment la grosseur(diametre) des cordes influencent le son? Plus c'est gros plus c'est grave? ou l'inverse? ce côté là je ne le connais pas bien.

une autre question, si j'enlève mes corde pour en essayer d'autre puis-je les réutiliser(les remettre)?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel sorte de corde utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de corde utiliser?   Quel sorte de corde utiliser? Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 13:19

corde plus grosses va avoir plus de sustain et un son plus "rond"

jte conseille pas de remettre des cordes après les avoir enlevé, c'est pratiquement impossible de les remettre 100% en place comme elles étaient, donc tu te ramasses avec des mauvais plis, ça cherche toujours à se désaccorder... en plus c'est chiant enfiler une corde pliée!

Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Quel sorte de corde utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de corde utiliser?   Quel sorte de corde utiliser? Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 19:50

Me suis mis des GHS Bass Boomers et sa sonne tres bien pour ma pars
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel sorte de corde utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de corde utiliser?   Quel sorte de corde utiliser? Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 00:48

c'est ce que j'utilise à la guitare et je les adore Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Quel sorte de corde utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de corde utiliser?   Quel sorte de corde utiliser? Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 10:56

Salut,

Je suis allé chez archambault hier( je passais par là ), les cordes Elixir, Shocked y'é donne pas en maudit (45$), elle dur 3 fois plus longtemps(qu'ils affirment) mais tu paye pour au moins 2 paquet de corde normal en nickel. J'ai passé mon tour Very Happy

Pour la grosseur des cordes, qu'elle grosseur prenez-vous? Moi j'utilise du .045-.100 en ce moment mais les prochaines ce sera des .045-.105 pour essayer.

Quelqu'un a déjà essayé les cordes Fender pure nickel roundwound?

Et les cordes flatwound, le gars au magasin m'a dit que c'est plus pour jouer sur une bass fretless, est-vrai?

Déjà essayé les ernie ball hybrid slinky?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel sorte de corde utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de corde utiliser?   Quel sorte de corde utiliser? Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 13:18

hybrid slinky sonne plus claquant, dépend si c'est ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sorte de corde utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de corde utiliser?   Quel sorte de corde utiliser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sorte de corde utiliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle sorte de corde utilisez vous ?
» Différence entre corde accoustique et corde électrique
» quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle
» mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue
» isorel utiliser pour danelectro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: