Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ua-4fx

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Ua-4fx Empty
MessageSujet: Ua-4fx   Ua-4fx Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 21:08

Jai recu en cadeau une carte de son edirol ua-4fx d'un ami qui ne savait pas trop quoi en faire. Je lai pluguer les drivers se sont installé tout seul (merci windows 7) la carte fonctionne mais apparait seulement dans la section playback de mes settings audio mais pas dans recording.

Donc pour l'instant je peux juste me servir de la carte comme DI si je branche un instrument dedans jarrive pas a enregistrer. Comme si la fonction recording nexistait pas jai pourtant réinstaller les driver manuellement et niet! Quelquun a déja vécu ce genre de probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ua-4fx Empty
MessageSujet: Re: Ua-4fx   Ua-4fx Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 22:13

t'as bien vérifié ton routing sur Sonar?
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Ua-4fx Empty
MessageSujet: Re: Ua-4fx   Ua-4fx Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 21:54

jai Cubase et Audacity comme programme denregistrement on dirait que windows ne reconnais pas la carte comme périférique d'enregistrement je vois juste ma sortie micro de ma carte de son mainboard
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ua-4fx Empty
MessageSujet: Re: Ua-4fx   Ua-4fx Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 00:16

j'ai déjà eu ce problème avec Cubase (que j'adore malgré tout) qui reconnaissait ma carte de son seulement en lecture, pas les entrées. au final c'était un genre de chevauchement d'information entre Cubase et le panel de ma carte de son, chacun tire sur la couverture et ça créer des mésententes entre les deux. ça m'a pris un certain temps pour y arriver et bcp de frustrations lol

essaye avec Reaper, juste pour voir...j'ai pas eu ce genre de problème en l'installant, il a tout reconnu du premier coup et fonctionnel à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Ua-4fx Empty
MessageSujet: Re: Ua-4fx   Ua-4fx Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 19:23

je crois que le probleme cest que la Ua4fx entre en conflit avec ma section recording de ma carte de son sur mon main board..... donc elle napparait pas Je vais essayé d'écrire chez Roland pour voire si ils ont déja eu des problemes du genre dans le passé et je vais bien voire puisque je narrive pas a désactiver ma carte mainboard....
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Ua-4fx Empty
MessageSujet: Re: Ua-4fx   Ua-4fx Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 16:45

finalement reussi a la faire fonctionner mais sur ma partition qui fonctionne avec windows xp... sauf quun autre probleme sajoute a ma liste lorsque jutilise amplitube il y a un delai avec le son transmis yen auras pas de facile je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ua-4fx Empty
MessageSujet: Re: Ua-4fx   Ua-4fx Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 18:14

pour le problème de latence, essaye de diminuer la taille de tes buffers sur Cubase et run un test sur ASIO pour voir si tout si t'es buffers s'exécutent bien et dans les temps. S'ils sont trop volumineux, tu alourdi le processus et accentue la latence. Trop petits, tu peux avoir des craquements ou carrément des coupures sur l'enregistrement, faut bien les doser!

je suis retourné moi aussi sur XP pour tout ce qui touche à l'enregistrement, bcp moins de problèmes...c'est stable et j'ai pas de problèmes de drivers. Le pire c'était avec Vista, je voulais m'arracher les cheveux de sur la tête!!! des blue screen, des drivers qui fonctionnaient pas, des problèmes à gérer les entrées multiples de ma carte de son...c'était l'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ua-4fx Empty
MessageSujet: Re: Ua-4fx   Ua-4fx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ua-4fx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Enregistrement-
Sauter vers: