Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Effect loop? sur mon ampli a tube?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

Effect loop? sur mon ampli a tube? Empty
MessageSujet: Effect loop? sur mon ampli a tube?   Effect loop? sur mon ampli a tube? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 22:21

slt salut la gangs , le sujet a ete dit une couple de fois ici! j ai faites des recheches mais j ai pas trouver la bonne reponse! ce que je veux savoir!
j ai une multi effect digitech rp -1000, je peux la plug en effect loop sur mon ampli! mon ampli accepte effect loop aussi( 0 a 10 send and return)
doncs je veux savoir a quoi ca sert? est que si je branche mon multi effect en effect loop je vais avoir un sons avec un grain de chaleur des tubes de mon ampli?

car hesite entre une multi effect a lampe (zoom 9 tt) ou brancher mon digitech rp 1000 a effect loop! j aime le tone des lampe!!
je me disais que le zoom 9 tt multi effect a deux tune 12A7 de pre ampli ,c est peut etre un atout de plus! mais si je branche mon digitech en effect loop, est que cela va revenir au meme resultat (avoir les effect des mes tube de pre ampli )
car j adore ma digitech ,c est tout une machine avec des fonction presque sans limite,MAIS j aime bien ideé une multi effect avec des tubes!!
merci de me repondre! je suis un peut perdu dans vos phare brancheé paralle et cie!!
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Effect loop? sur mon ampli a tube? Empty
MessageSujet: Re: Effect loop? sur mon ampli a tube?   Effect loop? sur mon ampli a tube? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 22:45

J'ai aussi un RP1000, en le branchant d'ans l'effet loop (ce que je n'ai pas fait) ça permet de mettre les effets de modulation après le pré amp de ton ampli ou il sont plus efficaces.
Les lampes dans un multi effet digital semble ne pas changer grand chose comme j'ai déjà lu.
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Effect loop? sur mon ampli a tube? Empty
MessageSujet: Re: Effect loop? sur mon ampli a tube?   Effect loop? sur mon ampli a tube? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 22:54

Si tu comprend l'anglais.
Vidéo explicatif:

Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

Effect loop? sur mon ampli a tube? Empty
MessageSujet: Re: Effect loop? sur mon ampli a tube?   Effect loop? sur mon ampli a tube? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 09:42

bon j ai tester cela a matin!
ouf ,je sais pas si c est effect placebo!mais on dirait que mon les effect sont reallement plus chaud est plus chaud! moi je mets mon ampli a crunch (mais je peux mettre sur lead ou clean aussi! le sons change)et j ai ajusteé les effect send a 50% en arriere de mon ampli! et j applique les effect ensuite ,chorus, disto, ou overdrive..
on peu ensuite appliqueé les effect ampli par le digitech.... moi vu que j ai trois canal sur mon ampli, ca tripleé mes setting!....ca peut tu que effect loop ca donne un sons plus chaud vu que ca passe par mon ampli ou pre ampli quand je suis sur le canal lead ou crunch1 ou c est effect placebo(c est mental loll) ?
en tout cas j adore ce type de branchement, je te recommand! mais pour bien exploité ca prend une autre foot swicht de digitech ...le FS3X

http://www.digitech.com/en-US/products/fs3x-3-button-footswitch
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Effect loop? sur mon ampli a tube? Empty
MessageSujet: Re: Effect loop? sur mon ampli a tube?   Effect loop? sur mon ampli a tube? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 15:41

Je ne sais pas pour le son plus chaud mais le but aussi du amploop est que si tu choisit un simulation d'ampli, tu la passe par le loop sans passer par le préamp de ton ampli, ce qui rend la simu encore plus réaliste.

La FS3X est seulement pour le looper
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

Effect loop? sur mon ampli a tube? Empty
MessageSujet: Re: Effect loop? sur mon ampli a tube?   Effect loop? sur mon ampli a tube? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 15:47

non je crois âs que c est uste pour le looper,car dans mon manuel instruction ca dit que ca controle le looper et le effect loop aussi! sur la swicht y une option mode!
anyways.. faut au moins que tu essaye cela!les 4 fils
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Effect loop? sur mon ampli a tube? Empty
MessageSujet: Re: Effect loop? sur mon ampli a tube?   Effect loop? sur mon ampli a tube? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 15:56

J'ai la FS3X et c'est uniquement pour le looper, car si tu n'as pas la FS3X tu ne peut utilisé que 5 presets car le UP et DOWN servent pour controller le looper
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

Effect loop? sur mon ampli a tube? Empty
MessageSujet: Re: Effect loop? sur mon ampli a tube?   Effect loop? sur mon ampli a tube? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 18:58

batard ta raison! tu ma faites sauve 50$
j avais juste a affecté mon effect loop sur une swicht pedale de 6 a 10.....

pour le record loop ,je prend ma pedale behringer qui viens avec ampli ,et cela fonctione numero! j ai aces a tout mes bank de pacht de 0 a 100 quand je me suis recordé!
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Effect loop? sur mon ampli a tube? Empty
MessageSujet: Re: Effect loop? sur mon ampli a tube?   Effect loop? sur mon ampli a tube? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 19:14

... mais tu peut activer l'effet loop indépendament pour chaque patchs !
Tu la met a ON sur une patch et OFF sur une ou d'autres patchs.

Est ce que tu te sert de X-Edit... tout est bien clair avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

Effect loop? sur mon ampli a tube? Empty
MessageSujet: Re: Effect loop? sur mon ampli a tube?   Effect loop? sur mon ampli a tube? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 19:52

oui! tu fais ce que tu veux! tu peux meme les mettre en post ampli ou pre ampli! c est fou ce que cette petit bebelle peux faire!!

moi, tu active et deactive sur importe quel pacht, tu mets les effect que tu veux avec ou sans l effect loop! sur effect loop je me mets sur le canal crunch! ca fait un maudit beau sons !!
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Effect loop? sur mon ampli a tube? Empty
MessageSujet: Re: Effect loop? sur mon ampli a tube?   Effect loop? sur mon ampli a tube? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 19:56

C'est quand même incroyable tout ce qu'on peut faire avec ça.
Il n'y a pratiquement pas de limites.

Même que des fois, je me fait des patchs que je ne suis même pas capable de jouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

Effect loop? sur mon ampli a tube? Empty
MessageSujet: Re: Effect loop? sur mon ampli a tube?   Effect loop? sur mon ampli a tube? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 21:06

loll! mais avec quel ampli du joue? a tube au transistor?
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Effect loop? sur mon ampli a tube? Empty
MessageSujet: Re: Effect loop? sur mon ampli a tube?   Effect loop? sur mon ampli a tube? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 21:09

Transistors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effect loop? sur mon ampli a tube? Empty
MessageSujet: Re: Effect loop? sur mon ampli a tube?   Effect loop? sur mon ampli a tube? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effect loop? sur mon ampli a tube?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: