Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Votre oplnion:Martin D-28 ou Boucher genuine wild goose

AuteurMessage
god13
Nouveau

Votre oplnion:Martin D-28 ou Boucher genuine wild goose Empty
MessageSujet: Votre oplnion:Martin D-28 ou Boucher genuine wild goose   Votre oplnion:Martin D-28 ou Boucher genuine wild goose Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 21:16

Bonjour,

J'aimerais avoir vos opinions pour ma prochaine achat sur ses deux tres bonnes guitares.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre oplnion:Martin D-28 ou Boucher genuine wild goose   Votre oplnion:Martin D-28 ou Boucher genuine wild goose Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 10:53

Il y a tout d'abord un point majeur à considérer: le profil des deux manches sera très différent (Martin plus petit, Boucher plus "plein" dans ta main); il y a aussi le fait que les deux épinette seront différentes: Sitka chez Martin, Adirondack chez Boucher: seras-tu en mesure d'apprécier le fait que l'épinette Adirondack sera plus "stiff" au départ et que le son s'ouvrira d'avantage par la suite? Auras-tu la patience d'attendre cette progression, ou désires-tu un instrument qui sonneras plus "égal" à lui-même plus rapidement?

Vendras-tu l'instrument plus tard, ou sera-t-il l'instrument d'une vie?

god13
Nouveau

MessageSujet: Re: Votre oplnion:Martin D-28 ou Boucher genuine wild goose   Votre oplnion:Martin D-28 ou Boucher genuine wild goose Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 20:34

Merci CFMartin,
Je ne savais pas que l'epinette. d'Adirondack sonnait moins égal au depart,pour le manche:j'ai deja une Martin DX-1 que j'aimes beaucoup donc pour le moment 1-0 pour la D-28 que je regarde depuis longtemps.
EdouardPerneau
Langue pendue

Instrument : Fender AMV stratocaster '57, Broadcaster 1950 réplique, J45,000-echf bellezza nera, 000-28M Eric Clapton madacascar
Amplification/Effets : Fender Twin amp '57 , hugue & kettner attax 100, cry baby , pickup booster seymour duncan

MessageSujet: Re: Votre oplnion:Martin D-28 ou Boucher genuine wild goose   Votre oplnion:Martin D-28 ou Boucher genuine wild goose Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 15:53

pour avoir essayer les deux je dirais boucher , j'aime vraiment pas les D de martin sauf la d16 adirondack . Sur les deux martin que j'ai les deux on eu besoin d'un neck reset ...

Pour les D j'aime bien bourgeois ( Vraiment très bon) , Boucher alancia goose ( cocobolo)ça la passé vraiment proche que je m'en achète une ,Gibson J-45 ,advanced jumbo luthier choice ( brazillien)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre oplnion:Martin D-28 ou Boucher genuine wild goose   Votre oplnion:Martin D-28 ou Boucher genuine wild goose Icon_minitime

Votre oplnion:Martin D-28 ou Boucher genuine wild goose
Page 1 sur 1