Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Présentation et conseil pour marque de guitar

Aller en bas 
+8
Didi
Androidz
CFMartin
Gabiz
Marcel Gamache
Belzebuth
Krincabeche
Kurt Cobain
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kurt Cobain
Bavard
Kurt Cobain


Nombre de messages : 23
Instrument : Guitar Renegade
Amplification/Effets : Ibanez
Date d'inscription : 22/12/2012

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Présentation et conseil pour marque de guitar   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 15:24

Salut la gang, cveci est mon premier post sur le forum donc je vais me présenter en même temps. Je me nomme Maxime 16 ans j'adore la musique. J'ecoute surtout du Metallica, Iron maiden, Nirvana, Pink Floyd....

J'ai présentement une guitar Renegade et j'aimerais m'en procurer une meilleur. Quelle marque de guitar vous me conseillé? Surtout pour jouer les groupes que je vous est nommé plus haut. J'ai un budjet d'environ 250$. J'avais penser a ESP, epiphone. Mais il y en a surement des meilleur.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseil pour marque de guitar   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 15:56

une strat mexican HSS usagée
à 250$ dans le neuf t'as pas un gros char! usagé t'As plus de chance de frapper un bon deal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Kurt Cobain
Bavard
Kurt Cobain


Nombre de messages : 23
Instrument : Guitar Renegade
Amplification/Effets : Ibanez
Date d'inscription : 22/12/2012

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseil pour marque de guitar   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 16:17

je suis pas un pro mais jai vu quelque ESP a 210$. Messemble que ESP cest pas de la marde non?

Merci de meclairer
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseil pour marque de guitar   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 17:37

comme dans tout, tu as des ESP à 200, t'en a aussi à 2000$ et c'est pas une erreur de frappe Wink
c'est pas les mêmes matériaux, c'est pas les mêmes pickups, c'est pas la toujours la même qualité d'assemblage non plus...donc faut pas juste se fier à la marque.

dans l'usagée, tu pourrais tirer ton épingle du jeu avec une Stratocaster made in mexico (la provenance est importante) comme l'a dis Krincabeche...au pire elle aura besoin d'un changement de pickup au bridge éventuellement sinon dans l'ensemble t'en aura pour ton argent.

je regarderais aussi du côté de Godin, dans l'usagée il y a de très bon deal et ils font des modèles de guitare qui conviennent très bien à ce que tu joues comme la freeway http://www.godinguitars.com/godinfreewaysapf.htm qui est déjà pas très cher dans le neuf, mais avec un bon rapport qualité/prix, donc dans l'usagé ça devient très avantageux

tu peux aussi essayer de dénicher des modèles intermédiaire de chez Ibanez, Jackson qui se détaillait autour de 700-800$ dans le neuf et qui vont sortir dans l'usagée autour de 300-400$, mais faut pas les confondre avec les modèles d'entrée de gamme.

dans le neuf, ça va être difficile d'avoir une réelle amélioration avec si peux d'investissement. tu vas retourner au point de départ dans quelques mois... p-e mieux de piler encore un peu si tu veux pas aller dans l'usagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Cobain
Bavard
Kurt Cobain


Nombre de messages : 23
Instrument : Guitar Renegade
Amplification/Effets : Ibanez
Date d'inscription : 22/12/2012

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseil pour marque de guitar   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 18:28

Mefci beaucoup Belzebuth! Je sais cest pas mal cheap comme investissement mais cest juste ca que je peux avoir. Il y a aussi Fender qui est une bonne marque selon un de mes ami. Quel model me conseiller vous dans les Fender. et aussi marque aussi, je prend tout!
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Strat ou tele   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 18:39

Salut Kurt et bienvenue chez toi!
J'ai eu une Strat mexicaine que j'ai adoré
Tu peux aussi avoir une Tele usagée (MIM) à l'intérieur de ton budget

Ne t'en fais ps pour les $$: ton idole jouait sur une Mustang toute décâ***** qui tenait avec du duct tape

Souvent, c'est pas le prix, mais les efforts que tu vas y mettre

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Cobain
Bavard
Kurt Cobain


Nombre de messages : 23
Instrument : Guitar Renegade
Amplification/Effets : Ibanez
Date d'inscription : 22/12/2012

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseil pour marque de guitar   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 18:42

Haha merci Marcel je vais regarde pour les strat mexicaine, vous etes 2 a men avoir parler!
Revenir en haut Aller en bas
Gabiz
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2009

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseil pour marque de guitar   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 19:41

Je confirme que la Godin Freeway de mon fils sonne très bien. Il joue du Métalica et du Pink Floyd principalement. Il a appris sur cette guitare. Par contre il a maintenant une LTD plus adaptée pour ce genre de musique, mais pas du tout dans la même gamme de prix. Il revient malgré tout souvent à sa Godin Freeway. Surtout quand il veut jouer autre chose que du Rock pesant. Comme du blues. C'est une guitare très versatile qui s'en tire bien, même pour du heavy.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: EPIPHONE?   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 20:34

Je sais que plusieurs membres du forum ne sont pas en accord avec moi, mais j'ai longtemps trippé sur Epiphone
Même gamme de prix dans l'usagé, mais des humbuckers!
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Cobain
Bavard
Kurt Cobain


Nombre de messages : 23
Instrument : Guitar Renegade
Amplification/Effets : Ibanez
Date d'inscription : 22/12/2012

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseil pour marque de guitar   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 20:39

Ne effet il y a des epiphone qui minterresse. Par exemple une epiphone Les Pauls. 210$ au italmelodie, jai le gout de sauter dessus. Et cest quoi des "humbuckers"?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseil pour marque de guitar   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 20:43

Kurt Cobain a écrit:
. Il y a aussi Fender qui est une bonne marque selon un de mes ami. Quel model me conseiller vous dans les Fender.

c'est de Fender qu'on parlait avec la Stratocaster made in mexico

je regarderais vraiment pour dénicher une Godin Freeway usagé avec le budget que tu as...

ou essayer d'autres modèles qui paraissent dans les petites annonces genre :

http://quebec.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-guitares-GODIN-RELINE-EMG-ACTIF-10-10-PREND-ECHANGE-W0QQAdIdZ439802170

jamais essayé ce modèle par contre, jpeux pas te donner d'avis autre que le bas de gamme de chez Godin est supérieur au bas de gamme de beaucoup de grandes marques à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseil pour marque de guitar   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 20:47

Kurt Cobain a écrit:
Ne effet il y a des epiphone qui minterresse. Par exemple une epiphone Les Pauls. 210$ au italmelodie, jai le gout de sauter dessus. Et cest quoi des "humbuckers"?

simple principe: le 200$ que tu dépenses dans le neufs vaut 200$...le 200$ que tu dépenses dans l'usagé vaut entre 350 et 500$, pour moi le calcul se fait rapidement. Du neuf tu en achètes quand tu as le budget pour et que tu veut quelque chose de précis. quand tu en veut le plus possible pour ton argent, tu vises un modèle qui offre un bon rapport qualité/prix et ensuite tu le déniche dans l'usagé. Là c'est comme si tu doublais ou tripplais la valeur de ton budget! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseil pour marque de guitar   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 20:49

humbuckers = pickups à bobinage double vs les singles pickups (qui sont plus minces)

https://www.youtube.com/watch?v=zDtpbUSnLew à 1m42sec tu remarqueras, il y a un pickups noir qui est un humbucker et 2 singles pickups qui sont blancs...voilà
(en passant j'ai pas écouté le vidéo, j'ai aucune idée de quoi il parle lol)


Dernière édition par Belzebuth le Sam 22 Déc 2012, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Cobain
Bavard
Kurt Cobain


Nombre de messages : 23
Instrument : Guitar Renegade
Amplification/Effets : Ibanez
Date d'inscription : 22/12/2012

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseil pour marque de guitar   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 20:49

Oui je sais que la stratocaster etait de fender. Et pour le lien de la godin, je lai vu tentot. Vraiment je sais pas quoi choisir. Le plus resonnable est dattendre davoir un plus gros budget je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseil pour marque de guitar   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 20:53

c'est sage. en attendant tu peux toujours voir si ta guitare actuelle est ajustée à son meilleur, ça peut faire une différence énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Cobain
Bavard
Kurt Cobain


Nombre de messages : 23
Instrument : Guitar Renegade
Amplification/Effets : Ibanez
Date d'inscription : 22/12/2012

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseil pour marque de guitar   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 20:55

je crois que je vais attendre pour ne pas acheter pour acheter. Merci beaucoup pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: kijiji   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 21:17

Surveilles kijiji dans ta région
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseil pour marque de guitar   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 23:25

Je seconde la Stratocaster Mexicaine. Les Epiphone de ces budgets-là n'ont pas la même qualité.

Attends après les Fêtes: bien des gens auront eu des instruments en cadeau, et ce sera une bonne période pour se procurer un instrument débutant/intermédiaire. Fais par contre attention: des frettes usées, un instrument mal ajusté ou une éléctronique déficiente pourrait te couter plus cher qu'un instrument neuf. Il y a d'ailleurs quelques sujets sur le forum qui couvrent cette situation, notamment lorsque Gabiz voualit acheter un instrument pour son fils si ma mémoire est bonne...

Si tu connais quelqu'un qui connait les instruments (non pas seulement quelqu'un qui sait jouer) fais-toi accompagner lorsque tu iras voir des instruments.

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Androidz
Langue pendue
Androidz


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Instrument : gibson sg,fender telecaster ash
Amplification/Effets : marhsall jvm410
Date d'inscription : 30/09/2012

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseil pour marque de guitar   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 01:04

Je te conseille la Squier classic vibe(même si je ne l'ai pas essayer j'en ai entendu énormément de bien) Ce n'est pas du **fender** mais ça acotte facilement une mexicaine. Apres cest sur qu'il faudrait changer le pick up bridge pour plus de patate, mais tout est fesable! Sinon comme ta dit, un budget plus élevé pour se révéler beaucoup plus avantageux à longterme! Il faut être patient, desfois il a des très bon deal! L'autre fois j'ai vu une telecaster deluxe, a seulement 850$, un modèle que l'on retrouve généralement vers les 1100$. Attends un peu et tu va dégoter quelque chose de mieux. Sinon vends ta guitare(si tu n'est pas trop ataché) ça va te donner un revenu supplémentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseil pour marque de guitar   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 11:58

Si tu peu te dénicher une Yamaha Pacifica, probablement la meilleur pour pas cher...



Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseil pour marque de guitar   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 12:51

Jamais plus j'achete du neuf.
Je compte ca dans mes erreurs de jeunesses.

Les grand magasins de musique, ca sert a aller essayer des amplis et des guitares que tes chums possedes pas et se donner une idée.

J'ai toujours magasiné les kijijis et lespacs.. Ou bien les petits magasins de quartier sympatique qui se souvient de ton nom quand tu rentres. Tu y trouves de vrai perles desfois.
Pour ton budget, yaura pas grand guit qui vont bien sonner branché. On s'en fou. L'important est qu'elle joue bien dans tes mains. Que le manche soit droit, que les frets ne te coupent pas les doigts et qu'elle est capable de garder un tuning plus que 4 accords.
Ah! aussi... que tu aimes la guitare!

Pour le son branché, choisis un pickup plus tard et ca se change comme un pet.

Je joue sur une Fender Telecaster "hecho en Mexico" et une Epiphone "les paul" gothic Taiwanese... les 2 vont super bien et son équipé de pickup Lauzon (made au Quebec sti!).

Ca sonne a MON gout. Ca joue a MON gout. Si a tombe a terre, je braille pas comme si je venait d'échaper 2500$ par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseil pour marque de guitar   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 13:58

bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Amen   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 15:45

Dyevest you rock!
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Cobain
Bavard
Kurt Cobain


Nombre de messages : 23
Instrument : Guitar Renegade
Amplification/Effets : Ibanez
Date d'inscription : 22/12/2012

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseil pour marque de guitar   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 16:58

Cest vrai, je vais plus regarder sur kijiji vu quil y aura propablement plus doffre a cause des fetes. dans mon coin mal heureusement y a pas de petit magasin. Mais jai vu une epiphone les paul a 210$ en special 170$. Bon deal? Sinon je continue a cheker ca. Et joyeux noel en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseil pour marque de guitar   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 18:04

La Epiphone Special, qui est probablement le modèle qui est actuellement en spécial, ne serait pas une meilleure guitare que ta Renegade.

Peut-être sera-t-il plus sage de patienter et d'acheter une qualité supérieure.

De toutes les guitares débutant-intermédiaire que j'ai pu observer en profondeur, la série PRS SE est celle que je considère comme ayant la mailleure qualité. Et plusieurs plublications de guitares sont d'accord avec cette affirmation. Tu pourras en trouver une usagée pour environ 500$. Je sais que c'est plus que ce que tu voulais investir, mais celle-ci pourrait te servi toute la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et conseil pour marque de guitar Empty
MessageSujet: Re: Présentation et conseil pour marque de guitar   Présentation et conseil pour marque de guitar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et conseil pour marque de guitar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All
» $$$ marque de bass ????????
» la marque (cort) opinions s.v.p.
»  tirant de cordes et compararaison de marque
» ''Top 20'' des amplis qui ont marqué la musique Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: